Grande question : Comment avez vous commencé ?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Coucou !!

Voilà, bon p-e que cette question à déjà été posée, si c'est le cas, dites le moi je fermerais le post ! :)

La question : Comment avez vous commencé à faire les ongles ??

J'entend par là, qu'est ce qui a déclenché chez vous la passion des ongles ? pourquoi ? comment ? :d

Voilà !

Ma réponse : Pendant ma grossesse, j'ai arrêté de me faire poser des ongles ( je le faisait depuis 2 ans ) et une fois que j'ai accouché, j'ai eu envie de refaire mes ongles...

Puis au même moment, j'ai commencé à réfléchir à ce que je voudrais faire de ma vie ( pas de diplôme ni d'expérience spéciale ), et je me suis dit : oh, pourquoi ne pas faire qqch qui pourrait être associé à une passion ? Faire qqch que l'on fait également pour loisir ? Vous comprenez ?

Voilà alors j'ai acheté le nécessaire, j'ai commencé, au début, j'ai galéré vu que je pensais ne pas être capable, je pensais n'avoir JAMAIS le temps avec ma ptite poupée de 2 mois à ce moment là ( début décembre 07 ) et j'ai voulu tout revendre !!

Mais je me suis remotivée, j'ai persévéré en prenant tout les conseils du forum, et maintenant, c'est devenu une grande passion, une vraie drogue, et j'espère pouvoir un jour en faire mon métier !!!! :)

Voilou ! A vous !

Re : Grande question : Comment avez vous commencé ?????

Alors pour ma part je me rongais les ongles ... j'ai commencé à m'en faire poser et je trouvais ça tellement cher que je me suis dis et si je faisais une formation ......:happy: Voilà ou j'en suis aujourd'hui .......

moi j ai quitté mon boulot parce que je supportais plus la pression des clients, je rentrais tous les soirs en pleurant et en etant ennervé au possible!!
je me suis STOP l année de mes trentes ans va etre le commencement d une nouvelle vie SANS presion d un patron et sans contraintes qui m empoisonneront l existence
alors comme j ai tjrs été par l esthetique et adepte des faux ongles j ai suivi une formation
j avais jamais tenu une lime de ma vie vous imaginez!!
aujourd hui j suis heureuse et j voudrais faire des poses et poses toute la journée
c est ma drogue à moi

DESOLE POUR LE ROMAN

alors moi il y a quelques années de ca, je me faisait déjà faire les ongles et mon ex belle mere avait fait une formation, j'ai commencé a me dire que si j'avais les moyens un jour je la ferai aussi, puis 4 ans ont passés et j'ai pas pu la faire, après la naissance de ma puce j'ai recommencé a me faire faire les ongles mais ca me revenait beaucoup trop cher (nous n'avons qu'un seul salaire!) alors j'en ai profité que mon anniversaire allait bientôt arriver pour demander a toute ma famille de m'aider a participer a l'achat de départ!! et voila! je ne regrette pas car j'aime vraiment beaucoup ca! j'espère que d'ici un an et demie je serai prête pour me mettre a mon compte et en faire mon métier!!

Super les filles, c'est chouette d'en savoir un peu + comme ça sur vous, allez les autres !!! :)

Moi c' est en tombant sur ce forum par pur hasard :h a w k:
Je n' avait jamais vu de faux ongles en vrais de ma vie, ni jamais fait poser sur mes ongles :9-blush:
Et voilà, quand j' ai vu ce que l' on pouvait faire (poses de poly, Gloubi.....)je me suis dit, je veut la meme chose :tongue4::tongue4::tongue4:
Mais bon, je me voyais mal depenser tous les mois des sous sans savoir si j' aurai etait satisfaite de la pose :8-confused:
Je suis difficile, et selon les dire de zomme impossible a satisfaire :whistle::whistle::whistle::whistle:
Donc, le mieux pour ne pas trop depenser (en reve, hein!!!lol) et avoir ce que j' aime (des trucs voyant, limite exentriques :whistle:mais j' assumes, lol)je devais apprendre pour me les faire moi-meme :audi:
C' est a partir de ce jour que je me suis ruinée :ayalou::ayalou::ayalou:
Et aussi que je me suis decouverte une réelle passion :h a w k:
Voilà ma petite histoire a moi :clap3::clap3::clap3:

coucou... ben moi j'ai toujours aimé tout ce qui se fait avec les mains....j'ai commencé par la peinture sur toiles.... ensuite j'ai fait de la mosaique.... des vitrines miniatures.... et puis j'ai trouvé un boulo de peintre sur porcelaine ... au bout de 2 ans j'ai eu envie de travailler pour moi donc je me suis mise a peindre de la vaisselles pour mon compte... je vend mes creations sur les marchés... et puis a force de voire toutes les femmes de mon entourage avec les ongles faits (et pas moi!!! lol) ca a commencé a me travailler.... donc je me suis dit pourquoi pas tenter la deco sur ongles.... voila donc j'ai fait ma formation... et depuis je tente desesperement de me faire une clientel assez importante pour en vivre mais c'est vraiment pas evident.....
mais bon la passion c'est plus fort que tout.... donc je m'accroche....
d'ailleur j'ai quelques nouvelles capsules a vous montrer je vais vous les poster...
voilou!

Moi J Ai Commencer Il Y A 20 Ans...j En Ai 40 (aie Aie Aie) En Sortant De Mon Ecole D Esthetique J Ai Travailler Pour L Onglerie Pendant 5 Ans Et Ensuite Pour Moi Pendant 5 Ans ..ensuite J Ai Arreter Et Travailler Pour Les Parfumerie Marionnaud Pendant Des Annees......maintenant Je Suis A Mon Compte A Domicile Et Je Commence La Semaine Prochaine Dans Un Centre De Plateformes En Free Lance ...je Suis Ravie Et Ne Regrette Rien........non Rien De Rien ,non,je Ne Regrette Rien .......

J'ai toujours aimé les choses manuelles ^^ je fais des bijoux en swaro depuis 3 ans ,j'ai fais du point de croix et j'ai toujours aimé dessiné aussi.
Depuis un an je me pationne pour tout ce qui touche aux ongles et aux mains, j'aime l'estethique depuis fort longtemps et ça fait un moment que je me remet en question niveau professionnel.J'ai decidé de reprendre mes etudes en esthetique en Septembre et je me suis dis que ça serait bien de me lancer à fond dans la pose d'ongles pour avoir ça en plus et biensur me les faire moi même.
J'ai vendu mon appartement en Bretagne afin de pouvoir m'installer dans 2 ans en temps qu'estheticienne et styliste d'ongle...
voilà voilà ^^

Super les filles !!
Moi je me pose les ongles depuis que je suis en 3eme (avec l'argent que j'avais eu en travaillant l'été j'avais économiser pour me les poser pendant un an, et ainsi de suite pour les 2 années qui ont suivies) car mes ongles etaient si fragiles qu'ile se détriplaient. Bref c'est une amie a ma mere qui me les posait, et un jour elle ne pouvait plus me les faire car elle s'est faite opérer des yeux.
Et aujourd'hui je suis peintre en batiment (a léecole) pour etre decoratice d'interieur, et j'ai commencer juste pour me faire les ongles, et je me suis dis que pour me payer les produit pour me les faire, je devais prendre quelque filles et c'est ce que je fais.
Je travail au gel, et je vais ma formation resine avec Polyanychka (Polina) qui est selon moi la meilleure dans ce domaine !!
Voila ma petite histoire a moi, et desolée aussi pour le roman ;)

Bon à moi !
En fait cet été jdevais aller dans un centre de formation qui prends des modèles pour me faire poser des ongles (une amie m'en avait parlé) car je me rongeais les ongles.

J'ai jamais pu avoir un rdv car je m'y suis prise trop tard, donc j'ai décidé d'arrêter de me ronger les ongles pour pouvoir me faire une belle french au vernis.

J'ai découvert ce forum car je voulais trouver des décos à faire. Et je me suis dit, pourquoi pas moi ? Pourquoi je n'arriverais pas à faire des ongles en gel ?

Donc j'ai commandé un ptit kit résine d'occas, puis un kit gel ou des milliards de décos... et voilà ! Je galère un peu mais c'est tellement agréable de faire ça...

Désolée pour le roman !

Moi en 2005 suite à un licenciement économique, je me suis retrouvée au chomage. Avec une de mes grandes amies, nous sommes partie en création d'entreprise dans un domaine qui n'avait rien à voir avec les ongles.

Je prenais mon rôle très au sérieux. Les rendez-vous, les infos en tout genre, mais mon associée trouvé toujours une bonne occasion pour ne pas être présente.

Un jour je me suis dis :

- "Babette ma grande ne lui téléphone plus, tu verras bien sa reaction"

Pendant 3 semaines aucune nouvelle de la part de mon associée. Je lui ai fais comprendre ma déception et je suis partie seule dans la création de ma propre entreprise. A savoir la pose d'ongle ...

Depuis 20 ans je portais des faux ongles. Tout d'abord je ne savais pas bien ou je mettais les pieds et puis j'ai découvert ce forum en septembre 2006. La suite vous l'imaginé :wink2:

Moi je me suis toujours fait mes ongles au vernis... j'adorais ça.
¨
Puis, j'ai rencontré une fille, qui est devenue une amie, qui est esthéticienne.

Elle a toujours de magnifiques ongles.

Un jour je me suis laissée tentée... c'était pour noel 2006.

quand je l'ai vu faire, je me suis dis que étant très manuelle, je pouvais essayer et même y arriver!

j'ai commencé à faire mes recherches sur internet et suis tombée sur ce forum...

4 mois après, ayant réuni les sousous! je me suis acheté un kit...

ET VOILA!!!!

bon, je ne suis pas à la hauteur de ma copine mais bon... ça me revient beaucoup moins cher!! et puis c'est du pu plaisir de me les faire!

mais par contre, pour les grandes occasions (mon mariag par ex... s'il se décide un jour, j'irai m'en faire faire une!)

Alors moi je me suis toujour ronger les ongles, et ma sœur fesait des faut ongle a l'époque je devait avoir 13/14 ans, et je lui mettais du vernis et je fesait des deco, puis ma soeur ma offert ma 1er pose en gel, qui na pas tenu longtemps car je me l'ai ronger, puis j'ai refait un test cette fois en résine et cette fois bien ca tomber des que je me cogner fallait dire que je ne fesait pas trop attention.
Puis vers 16 ans j'avais envie essayée j'ai acheter donc un kit résine a americain nails, et et vu que je n'avais pas de formation ni d'aide ben ca tenez pas beaucoup donc j'ai laisser tomber et puis j'ai repris en janvier 2007 apres la naissance de ma filles, j'avais envie de réessayé mais cette fois avec du gel.
Donc voilà

merci pour toutes vos réponses ! C'est chouette de voir un peu votre parcours comme ça !

Moi aussi jsuis tombée ici par hazard, je cherchais sur google des infos pour savoir faire les ongles en gel, et je trouvais d'ailleurs rien de génial, je finissais par me dire que purée, on pouvait pas trouver ça comme ça sur le net, qu'il fallait absolument se former pour faire ça etc, puis un beau jour, que vois-je ????? FORUM.MANUCURE.INFO !!! et depuis, je décolle plus et ce forum m'a aidé et m'aide encore à un point inimaginable !!!!

lol

a mon tour
j'ai toujours envié les filles qui avaient de jolis ongles, les miens se cassent tout le temps impossible de les avoir longs, alors j'achetais les faux ongles à coller ... et puis un jour ma copine me demande de l'accompagner se faire poser des ongles
la je vois des tips décorés et des photos de nail art faite par la gentille madame et là REVELATION
j'ai passé le temps de la pose à regarder le protocole, à bombarder la gentille madame de questions, et pourquoi du primer, et pourquoi différents gels et ca c'est quoi ? etc ...
à la suite de ca, j'ai voulu m'en faire poser et je me suis dit pourquoi pas essayer
et j'ai commandé mon kit sur ebay
maintenant j'ai une réelle envie de faire une formation, de quelques jours, je n'ai pas les moyens en étant étudiante de faire plus, cela reste un loisir, et je fais plaisir à ma famille et à moi même. Mais trop envie d'accompagner encore une fois ma copine pour mieux regarder la facon de faire de la gentille madame:12-angel:

et j'ai oublié de préciser que sans ce forum et tout vos conseils, pas à pas, je n'aurais pas été tant motivée à acheter mon 1er kit

Pour moi, le déclencheur, ça a été la pose minable que m'a fait une pseudo styliste, à moi et à ma meilleure amie !

Un genre d'A.N.S., qui a tenu 3 jours, jaune dès le lendemain, avec une montagne de colle à peine brillante en guise de strass, et 0,5cm de colle autour de l'ongle qui se décollait le soir même au resto ! AFFREUX.

Je me suis dit que je ferais sûrement beaucoup mieux moi-même !!

Et voilà, avec mes 2 amis, on a tout acheté, on a comencé à travailler nous-même, puisqu'en Belgique c'est devenu obligatoire, on a fait une formation, et aujourd'hui, on fait encore des poses, on donne des formations, on a une boutique de produits.

MERCI LA STYLISTE PAS DOUEE !!! ;-)

bravo les filles .M oij' ai ronge mes ongles jusqu'a 20an e à partir de ce moment je me suis toujours débrouillée pour avoir des mains impeccablesMais il n'yapas lps que j'ai décidéde mefire poser des capsulesMes ongles devennaient trop moches Vu les prix et certains résultats j'ai décidé de me le faire Pas encore terrble maisj'aibon espoir;J voudrais apprendre la technique u chablon ..la deco cela me plait bien en tantque peintre mais audessus de mes capacités dans l'immédiatJE vais deja essayer de poser les capsule comme il faut ce qui n'est pa evidentBISOUS E MERCI

Ah ah, voilà, mon tour est arrivé.

J'ai toujours rongé mes ongles (je vois que je suis pas la seule à l'avoir fait !) Je me souviens à l'adolescence, j'avais essayé les faux ongles qui se collent sur tout l'ongle, ceux qu'on achète en supermarché.

Puis un peu plus âgée, je me suis dis que jallais commencer à travailler au contact de la clientèle, et que j'avais des mains pas jolies.. j'ai essayé de ne plus me ronger les ongles. Mais j'ai un bord libre naturel moche, toujours à l'aspect sale, j'ai eu beau essayé de faire des french au vernis, le blanc s'écaillait au bout d'un jour ça m'a gavé...

En cherchant sur le net des trucs sur la Corée ( ce sont mes origines), et bien évidemment, j'en suis venue à trouver des jolies Nail Art...

En discutant plus tard avec une amie esthéticienne, elle m'a expliqué comment se posaient les faux ongles, non pas sur tout l'ongle comme je l'avais toujours cru et elle m'a expliqué plein de trucs... Mais n'ayant pas de diplome ni de compétence en prothésie ongulaire, elle ne pouvait rien pour moi.
J'ai trouvé le forum. J'ai demandé à être modèle. Une fois, deux fois, trois fois..
Et puis j'ai eu envie d'essayer... Kit Gel acheté à une fille du fofo en 2007.
PRemiers ratages...

Et puis y'a un ou deux mois, je m'y suis remise à fond avec dans l'idée de réussir, de mettre des sous de côté, me payer une petite formation ... Travailler à mon compte sans doute..

Au cas où mon job capoterait (je pense que je suis sur le fil et qu'un licenciement éco me guette ... )

Je crois que c'est moi qui ai fait le texte le plus long...

C'est parce que je suis bavarde :D

Retour