Merci de l'info Zarounette concernant Univeria

. Je m'en doutais, car lorsque j'ai passé mon Bac Pro Secrétariat, ils avaient déjà fort mauvaise presse.
J'ai contacté l'école Academy. J'attends leurs dossiers de renseignements et ensuite je prends rendez-vous.
Je reviens à l'instant de l'école
CFP. Je vous mets mes impressions (ça pourra toujours servir à quelqu'un à l'avenir, qui sait !)
Un entretien très enrichissant avec la directrice qui est également une professionnelle. A ce titre, elle connait donc les pièges et contraintes de la formation.
Un discours clair, des prestations détaillées (par exemple, ce qu'il y a exactement dans la mallette, avec tout pour l'examen).
J'ai pu visiter les locaux du CFP (très spacieux, propre, absolument idéal) , voir les filles en cours de pratique... Bref,
ils jouent sur la transparence. Et autant vous dire, que la transparence, j'apprécie. Surtout si je dois y laisser 3000 ou 4000 Euros !!
Elle a su m'apporter des réponses et calmer mes inquiétudes concernant les financements de ma formation (prêt étudiant) et ma rémunération pendant ma formation (étant demandeuse d'emploi, je peux continuer à toucher mes ARE)
Au vu de toute ses info, si mon prêt étudiant est accepté et mes ARE maintenues, je postulerais non plus pour la formation CAP en 1 ans Candidat Libre (c'est-à-dire 2 jours par semaine dont 7 h de pratique = pas énorme mais ça laisse du temps pour travailler à côté) mais pour la formation 1 an en semaine complète.
Si je compare avec Pigier, c'est plutôt négatif pour ces derniers. 2 jours après mon entretien avec le directeur Pigier, les impressions qui me restent sont plutôt défavorables. Il voulait que je vois en lui un manager (m'a-t'il dit). Malheureusement, seul son côté "commercial" m'a choqué (par exemple, -200€ sur le prix de la mallette si je signe avant le 15 décembre... Et encore, pas de détail sur le contenu de la mallette et je sais qu'elle n'est pas tout à fait entière car manque le kit examen, par exemple).
Tout un discours basé sur l'excellence (trop élitiste pour moi. Je préfère passer une année en cours avec des copines-on-se-serre-les-coudes-face-à-l'adversité qu'avec des futures concurrentes-je-te-pousse-dans-les-escaliers).
De plus, j'avoue qu'il n'a pas été fair-play avec la directrice du CFP qu'il a vraiment bien descendu... Je suis d'accord qu'entre école privé, il est normal de se mettre en avant. De là à viser une personne pour la "moisir"... J'ai apprécié le côté pro et fair-play de la directrice du CFP envers les autres écoles (et notamment envers Pigier.. D'un autre côté, je me suis abstenu de lui faire un retour de se qui avait été dit sur elle de l'autre côté).
Bref, je crois que je suis fan du CFP