Griffure sur grain de beauté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
Hier mon chat m'a griffé dans le dos et la griffure va jusqu'a un grain de beauté. Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux consulter ou c'est sans danger?

Re : Griffure sur grain de beauté

exact , comme perroquet , ca m est deja arrivé , vaut mieux prevenir que guerir ;)

merci les filles

j'ai donc pris rdv pour demain soir, je vais en profiter pour lui parler d'un autre soucis que j'ai. Vous savez combien ca coute une consultation?

L'important pour une griffure n'oublie jamais de désinfecter! même s'il ne sors pas , même si c'est tout petit, un petit psicht de mercurochrome ca coute rien.
Moi je fais tout le temps parceque un jour suite à une griffure j'ai eu un ganglion dans le coup enorme on aurait cru un cou double lol, bref le médecin ma dit que cetait du a une griffure non désinfecté, et pourtant c'etait petit, (ca m'est arrivé au'un fois!)
Enfin je pense pas que ca changera quelque chose pour le grain de beauté mais consultation c'est toujours ca pour rassurer, surtout desinfecte lol

regarde sur ameli pour la consultation , ya les tarifs des different medecines en france classé par categorie , enfin moi je me fixe à cela souvent

ro dites donc 50 euros c'est pas donné, mais bon tant pis

diamond oui c'est tout de suite ce que j'ai fait, chaque fois que j'ai une griffure je le fais car ma grand mere ca fait deux fois qu'elle se fait operer a cause d'une griffure de chat (la meme), des ganglions apparaissent également, et la la derniere opération ne s'est pas super bien passée alors des que j'ai le moindre truc je desinfecte

juloma merci je vais aller voir ca

Tu nous diras, ;)
sinon vas voir ton généraliste ou la pharmacie pour demander si c'est neccessaire de consulter un dermato, en leur précisant le cas de ta grand mère.

Il me semble qu'abimer un grain de bauté n'est pas grave, mais abimé un grain de beauté cancerigene c'est autre chose..(d'apres ce quon m'a toujours dit)c'est pour ca qu'il faut faire attention car on ne sait jamais. Mais comme dit Aurey, va d'abord demandé à la pharmacie ou à ton médecin, comme ca tu seras sur de pas prendre un rendez vous pour rien.Bises

de toute facon le rdv est pris, et il faut que je lui parle d'un autre soucis. Je vous tiens au courant j'y vais demain (sauf si c'est en etage et que je ne peux pas monter avec la poussette double lol)

Tu as un rendez vous chez ton demrato aussi rapidement lol, chez nous c'est 8mois, et si urgences 15jours mdr!

justement en parlant de ca...

ce matin j'ai appelé une amie pour lui demander si elle pouvait me garder les petits le temps du rdv, quand je lui ai dit le nom du dermato elle m'a dit de fuir... ne connaissant pas trop les medecins du coin hormis la pediatre j'ai préféré lui faire confiance, et visiblement j'ai bien fait car il a effectivement tres mauvaise reputation (hygiene, boulot baclé, prix exhorbitant). Du coup je comprends pourquoi j'ai reussi a avoir un rdv aussi vite... il n'a plus de clients!

du coup je vais aller voir mon généraliste dans la semaine, comme vous me l'avez conseillé, si il juge que je dois aller voir un dermato j'irai en voir un autre du coin qui a tres bonne réputation mais l'attente est longue...

Il est toujours bon de consulter un dermato pour lui montrer nos grains de beauté.

Tu as raison si le dermato n as pas bonne réputation, cours vite

Oui en plus si tu veux que la partie sécu te soit remboursé il faut un papier du medecin traitant

Retour