Grille de notation

Lise84110

Nouveau Membre
Bonjours j'aimerais savoir les grille de notation ? Et d'autre petite question , est qu'il faut avoir 200 point minimum que dans le domaine proffessionnel ou avec les matière général ?

Re : Grille de notation

Bonjours j'aimerais savoir les grille de notation ? Et d'autre petite question , est qu'il faut avoir 200 point minimum que dans le domaine proffessionnel ou avec les matière général ?

Dans le domaine professionnel il faut avoir minimum 150 points (ce qui correspond a 10/20).

En effet le total de tous les points est de 300:
  • Pratique coefficient 7 donc sur 140 points,
  • PSE coefficient 1 donc sur 20 points,
  • Sciences coefficient 4 donc sur 80 points,
  • Vente coefficient 3 donc sur 60 points.
Et toutes les matieres professionnelles se compensent entres elles.

Les matieres générales ne peuvent pas rattraper les matieres professionnelles mais les matieres professionnelles peuvent rattraper les matieres générales.

martinebeauty a dit:
Dans le domaine professionnel il faut avoir minimum 150 points (ce qui correspond a 10/20).

En effet le total de tous les points est de 300:

[*]Pratique coefficient 7 donc sur 140 points,
[*]PSE coefficient 1 donc sur 20 points,
[*]Sciences coefficient 4 donc sur 80 points,
[*]Vente coefficient 3 donc sur 60 points.Et toutes les matieres professionnelles se compensent entres elles.

Les matieres générales ne peuvent pas rattraper les matieres professionnelles mais les matieres professionnelles peuvent rattraper les matieres générales.

D'accord mais alors le général sert a quoi ?

Re : Grille de notation

D'accord mais alors le général sert a quoi ?
Que veux-tu dire "le général sert a quoi"?

Pour celles qui passent les matieres générales il faut avoir:
  • D'une part la moyenne (10/20) sur l'ensemble des matieres (professionnelles + générales),
  • D'autre part la moyenne dans les matieres professionnelles (soit 150 points).
Comme je l'expliquais précedemment les matieres professionnelles peuvent rattraper les matieres générales.

Mais beaucoup sont dispensées des matieres générales car elles ont un autre CAP ou un BEP ou un Bac...

Retour