Gros coup de gueule envers les clientes !

hypnotic-tiffany

Membre récent
Bonjour à toutes !

J'ai envie de passer mon coup de gueule tout de suite, maintenant, car cette semaine JE N'EN PEUX PLUS !
Je suis tombé sur LA semaine, des clientes irrespecteuses, et de foutages de gueule complet !

Pour résumé la semaine: lundi matin, je me lève à 8h ( en plus j'ai peiner à me lever) je prépare tout, premier rdv à 9h: 8h45: sms " dsl je ne viendrais pas un empêchement". Je vous laisse imaginer ma tête. Elle décalé au lendemain.
Après midi: la mère et la fille qui annule ( une demi heure avant ), décallent à vendredi aprem ( aujour'dhui quoi )
Mardi: celle de lundi matin qui REannule une demi heure avant ! malgrès tout je reste poli au tel ( comme je fais me direz vous ? j'en c'est rien, je dois être méga conne )
mercredi: sa va lol
Jeudi: 3 clientes ( qui ne ne se connaissent pas, annulent leur rdv ( certaines l'ont décalés ) tout juste une demi heure avant leur rdv !!!
complètement furax ! mais je suis encore resté poli !
Vendredi ( donc aujourd'hui): je renvoie un sms pour rappel du rdv aux deux nanas ( la mère et la fille de lundi ), et là la fille, qui réponds par sms " bonjour, je vais annulé le rdv car mes ongles sont cassé car ils été trop longs ". Sachant que c'est une cliente que j'ai depuis un moment, qui est toujours très contente de mon travail, m'a souvent félicité, car elle n'avait jamais de décollements ou de casses. Je lui demande si sa mère vient car aucune nouvelle " non elle vient pas non plus car elle n'a personne pour l'enmener" Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je suis casi sur que je n'aurais pas envoyer le sms de rappel, elles ne m'auraient même pas prévenue !!! et comme une con j'aurais attendu !!!!

Non là sérieusement j'en peux plus, je ne comprends pas d'etre aussi irrespecteux !! c'est le comble cette semaine ! ça m'en dégoute du métier, heureusement que mercredi j'ai connues de nouvelles clientes super sympa -_-'

Je voulais savoir vos avis, de comment réagissez vous face à des annulations de dernière minute ? ( quand surtout vous etes casi sur que l'empechement, est un foutage de gueule, qu'elle aurait pu vous prevenir avant ....) comment leur répondez vous poliment, sans pour autant leur montrer que vous etes à leur diposition, mais qu'elles ne le prennent pas mal pour autant ?
Car en effet, j'aurais des clientes à l'appel, je les enverrais chier comme il se doit, mais pour le moment, je ne peux me permettre de perdre des clientes, donc je ne dis trop rien et je leur demande de reprendre rdv, ce qu'elles font en général .... mais je ne veux pas être la "bonne copine", on annule pas son rdv chez le medecin une demi heure avant, ba chez moi pareil .... enfin je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos lol, en tout cas je remercie les miss qui auront lu mon pavé, et qui me proposeront leurs points de vue !
je vous remercie =D

Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Lol ça me rappelle ma période de stage en esthétique! La journée s'annonce chargée et remplie, et dernière minute tout le monde annule mdr
Faut rester zzeeeeennn lol

Essaie d'instaurer un règlement genre 1/4 d'heure de retard toléré, sinon rdv reporté.
tu peux pas faire signer une décharge ou un truc du genre?

Sinon celles qui annulent sans prévenir 3 fois de suite, fais leur comprendre gentiment en les envoyant patienter, genre ton planning est plein.

Ma pauvre je suis de tout coeur avec toi dis toi que c'était la mauvaise semaine et passe à autre chose (je sais plus facile à dire qu'à faire)! mais que veux-tu on leur à trop laissé croire pendant des années que le client était roi. grrr bisou ma belle

je suis vraiment navrée pour toi :(

Courage! Continue à croire en ton travail!

il m'est arrivé la meme chose il y a quelques semaines, j'avais une semaine bien chargée, j'étais contente, et l'une apres l'autres elles annulent et remettent, d'autres non, ca ma vraiment énervée, je suis restée gentille et polie face à çà mais faut pas se foutre de la g***** du monde non plus ! et certaines se foulent meme pas pour trouver des excuses ! alors desfois ta envie de leur répondre "mais oui c'est ca prends moi pour une conne jte dirais rien!!" bon heureusement qu'en general elles remettent a la semaine prochaine mais les boules quand meme car tu te retrouves sans rien du coup pendant la journée..

toi ta de la chance pour la plupart elles appellent moi j'ai droit a rien et parfois si j'appel je tombe systématiquement sur le repondeur, en général celles la ne revienne jamais, ou alors si elles rappel je leur dit que si 15 min de retard sans appel de leur part ( ses pas a moi de harceler les clientes ) c'est plus la peine de venir et donc de reprendre rendez vous.

je compte plus mes lapin tien le dernier samedi, la encore pas d'appel. moi ses fini je passe plus mon temps a leur courir après si 15min personne j'annule et met le nom en rouge pour me souvenir en cas de reprise de rdv. au bout de 2 lapin ses plus la peine de me contacter.

bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec toi. elles sont toutes pareilles. pressées pour avoir un rdv pour ensuite l'annulé au moindre soucis perso. ou alors pour des raisons budgets.
la politesse se perd de plus en plus. aucun savoir vivre. cela se perd de plus en plus. en tout cas pour ma part je l'ai souvent remarqué. le probleme c'est que tu peux pas te permettre de rétorquer même poliment. au risque de perdre les clientes. Garde ton moral et reste Zen. bon courage.

le soucis c'est qu'il y en a de plus en plus moi mes modèles ne sont jamais a l’heure ou alors ne vienne pas s'en prévenir et moi j’attends :-(

et vi dur dur de rester zen contre certaines
a part leurs dire que le jour qui les arrange est booké et leur proposer un jour qui t'arrange toi tu peux pas trop faire grand chose moi meme qui suis du genre a pas me retenir va savoir pq devant mes clientes je dis rien apres ca me ronge mais je n'arrive riena dire surment pcq c'est mon gagne pain (alors que dans mes autres job j'ai jamais eu peur de l'ouvrir et ceux meme face a une cliente )
bon courage !!!

Bonjour à toutes !

J'ai envie de passer mon coup de gueule tout de suite, maintenant, car cette semaine JE N'EN PEUX PLUS !
Je suis tombé sur LA semaine, des clientes irrespecteuses, et de foutages de gueule complet !

Pour résumé la semaine: lundi matin, je me lève à 8h ( en plus j'ai peiner à me lever) je prépare tout, premier rdv à 9h: 8h45: sms " dsl je ne viendrais pas un empêchement". Je vous laisse imaginer ma tête. Elle décalé au lendemain.
Après midi: la mère et la fille qui annule ( une demi heure avant ), décallent à vendredi aprem ( aujour'dhui quoi )
Mardi: celle de lundi matin qui REannule une demi heure avant ! malgrès tout je reste poli au tel ( comme je fais me direz vous ? j'en c'est rien, je dois être méga conne )
mercredi: sa va lol
Jeudi: 3 clientes ( qui ne ne se connaissent pas, annulent leur rdv ( certaines l'ont décalés ) tout juste une demi heure avant leur rdv !!!
complètement furax ! mais je suis encore resté poli !
Vendredi ( donc aujourd'hui): je renvoie un sms pour rappel du rdv aux deux nanas ( la mère et la fille de lundi ), et là la fille, qui réponds par sms " bonjour, je vais annulé le rdv car mes ongles sont cassé car ils été trop longs ". Sachant que c'est une cliente que j'ai depuis un moment, qui est toujours très contente de mon travail, m'a souvent félicité, car elle n'avait jamais de décollements ou de casses. Je lui demande si sa mère vient car aucune nouvelle " non elle vient pas non plus car elle n'a personne pour l'enmener" Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je suis casi sur que je n'aurais pas envoyer le sms de rappel, elles ne m'auraient même pas prévenue !!! et comme une con j'aurais attendu !!!!

Non là sérieusement j'en peux plus, je ne comprends pas d'etre aussi irrespecteux !! c'est le comble cette semaine ! ça m'en dégoute du métier, heureusement que mercredi j'ai connues de nouvelles clientes super sympa -_-'

Je voulais savoir vos avis, de comment réagissez vous face à des annulations de dernière minute ? ( quand surtout vous etes casi sur que l'empechement, est un foutage de gueule, qu'elle aurait pu vous prevenir avant ....) comment leur répondez vous poliment, sans pour autant leur montrer que vous etes à leur diposition, mais qu'elles ne le prennent pas mal pour autant ?
Car en effet, j'aurais des clientes à l'appel, je les enverrais chier comme il se doit, mais pour le moment, je ne peux me permettre de perdre des clientes, donc je ne dis trop rien et je leur demande de reprendre rdv, ce qu'elles font en général .... mais je ne veux pas être la "bonne copine", on annule pas son rdv chez le medecin une demi heure avant, ba chez moi pareil .... enfin je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos lol, en tout cas je remercie les miss qui auront lu mon pavé, et qui me proposeront leurs points de vue !
je vous remercie =D

J'ai été commerciale pendant plus de 10 ans et avec l'expérience je me suis aperçue que d'être trop bonne............ on nous prend pour des connes !!!

En somme, il faut se dire et leur faire comprendre (avec diplomatie bien sûr) que ce sont elles qui ont besoin de nos services (même si ce n'est pas toujours le cas).
Si on leur fait comprendre que nous sommes dispo quand elle veulent, on est fouttues !

N'ai pas de scrupules. Tu verras ça marche :wink: Bises

Coucou,

Alors moi j'ai aussi eu le coup avec une cliente qui me faisais ca a chaque rdv elle décalait la veille, un jour je lui ai fait le coup de " ah non la je ne peux pas, la ce n'est pas possible" et en fait je lui ai remis sont rdv 10 jours plus tard..... je comprends pas dis donc maintenant il n'y a plus d'annullations ou de decalage.... mdr

Faut pas abuser et il faut aussi leurs montrer qu'ont ne les attends pas (meme si c'est souvent le cas ) rire

Bon courrage et ne desespere pas ;)

Merci les filles !!

je vous jure qu'aujourd'hui c'été le moral à zéro =( trop marre quoi ....

en plus ça me rongé intérieurement, car je suis pas du genre à avoir ma langue dans ma poche, mais là pas trop le choix ...
Je reste tout de même choqué, par ce manque de respect, je n'ai pas du tout été élevé comme sa ! donc voila pourquoi je dois réagir comme ça !

pfff le pire de tout, c'est de refusé une cliente un jour, alors que celle qu'on a prit annulé son rdv !!! grrrrrrr

franchement, j'ai vraiment l'impression d'être la bonne copine ! ce que je ne veux absolument pas devenir !
trop bonne trop conne vous avez totalement raison !

pourquoi ne fais tu pas un systeme, rdv annulé dans les 24h precedent le rdv, la pose sera dûe ou alors, 10€ de penalité ?

pourquoi ne fais tu pas un systeme, rdv annulé dans les 24h precedent le rdv, la pose sera dûe ou alors, 10€ de penalité ?

ba je pense perdre des clientes avec des règles de ce genre :/ c'est peut etre con mais bon ....
je ne suis pas dans une "grande" ville, donc c'est un peu "paysan" vers chez nous, lol il faut pas trop leur en demander ...

d'accord, mais ce que je veux te dire, au dentiste ca se passe comme ca, et personne annule, etrange non ?
quelques choses pour disuader autrement ?

d'accord, mais ce que je veux te dire, au dentiste ca se passe comme ca, et personne annule, etrange non ?
quelques choses pour disuader autrement ?

ah ba oui mais le dentiste c'est plus "important" selon eux, plus "professionnel" pffff lol ( même si chez nous je n'ai pas ça au dentiste lol)
mais j'y songe pour trouver quelque chose

je connais bien ca aussi :) j'ai failli tout envoyer péter début avril... (xanails a supporté mes statut incisifs sur facebook ahaha) mais bon faut relativiser... perso, meme si je ne vis pas encore complètement de ce métier, je fais du tri, tant pis les relou iront casser les pieds d'une autre PO.. je laisse une chance, pas 2...meme si l excuse semble crédible, je suis pas psy.. toi non plus d'ailleurs.

j'ai pensé au systeme de pénalité ou de demander un dépot de garantie, un peu comme chez les tatoueurs, mais ca marchera pas, c'est sur et certain...

je connais bien ca aussi :) j'ai failli tout envoyer péter début avril... (xanails a supporté mes statut incisifs sur facebook ahaha) mais bon faut relativiser... perso, meme si je ne vis pas encore complètement de ce métier, je fais du tri, tant pis les relou iront casser les pieds d'une autre PO.. je laisse une chance, pas 2...meme si l excuse semble crédible, je suis pas psy.. toi non plus d'ailleurs.

tu as bien raison !!! lol

j'ai pensé au systeme de pénalité ou de demander un dépot de garantie, un peu comme chez les tatoueurs, mais ca marchera pas, c'est sur et certain...

je pense aussi ... surtout que la plupart de mes rdv sont pris par tel ou par facebook. Je me vois mal demander un accompte par virement, ou de leur dire de passer pour apporter l'accompte =(
perso je n'aimerais pas pour moi, donc c'est chaud ...

Retour