GROS DOUTE SUR LOT DE 24 PINCEAUX MAC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sanoa
  • Date de début Date de début

sanoa

Membre Populaire
Salut les filles ! je suis dégoutée et ça m'apprendra à pas réfléchir ou du moins à pas prendre le temps! je viens d'acheter sur le bon coin un lot de 24 pinceaux Mac pour 45 euros. Elle me dit qu'elle travaille dans l'evenementiel avec comme sponsor Mac. Et c'est comme ça qu'elle l'aurait eu. Mais une lumière m'est apparu une fois le cheque envoyé et ce que je vois sur internet c'est que c'est surement des faux. Selon vous Mac ferait des kit exceptionnels pour des entreprises avec qui ils travaillent?

Là j'ai un mega doute du coup, et j'ai deja envoyé un mail à la personne pour annuler la vente.
qu'est ce que vous en pensez???

Le problème c'est que tu as envoyé le chèque donc à moins de faire oppositon sur celui-ci elle le retirera sans aucune impunité même si c'est du fake o_O

sanoa a dit:
Salut les filles ! je suis dégoutée et ça m'apprendra à pas réfléchir ou du moins à pas prendre le temps! je viens d'acheter sur le bon coin un lot de 24 pinceaux Mac pour 45 euros. Elle me dit qu'elle travaille dans l'evenementiel avec comme sponsor Mac. Et c'est comme ça qu'elle l'aurait eu. Mais une lumière m'est apparu une fois le cheque envoyé et ce que je vois sur internet c'est que c'est surement des faux. Selon vous Mac ferait des kit exceptionnels pour des entreprises avec qui ils travaillent?

Là j'ai un mega doute du coup, et j'ai deja envoyé un mail à la personne pour annuler la vente.
qu'est ce que vous en pensez???

A mon avis c'est du faux il y a beaucoup de contrefaçons MAC, tu devrais faire opposition au cheque.

Je ne suis pas sur que tu puisses.y faire.opposition,les oppositions c est en cas de.vol ou d une.utilisation.independamte de ta volonte.parce que dans ce cas la y aurait pas mal d arnaque je recoi les pinceaux et hop je fais.opposition au cheque avant encaissement par exemple...

Bah tu fais une déclaration de perte de chèquier à la banque et là ils bloquent tout le compte.

Encore mieux, tu déposes une main courante (contrefaçon) et tu fais opposition. Tu attends que la personne envoie le colis et tu lui dis que tu ne récupérera pas le colis car tu t'es renseigné auprès de Mac et que cest de la contrefaçon. Comme ça le colis lui reviendra mais elle aura quand même débourser les frais de port!!! (elle n'a qu'à pas vendre du faux!)

Après les gens qui travaillent dans le spectacle ont du Mac pour pas cher, mais je connais pas la personne et je sais pas si c'est vrai..
Tu as une photo de tes pinceaux ???

Oui rien qu'au prix je pense que c'est des faux. Même si elle les as gratuits, elle aurait mis une somme plus importante pour 24 pinceaux. T'imagines 45€ c'est le prix d'un seul pinceau, voir 1,5 pinceaux. :D

Perso j'aurais rien fait, ça aura été tant pis pour moi, j'aurais qu'a faire mieux attention, et j'aurais appris de cette leçon (soit en faisant attention, soit en imposant paypal comme mode de paiement). Cela ne reste "que 45€", c'est pas comme si elle t'avais escroquée une somme plus importante.

Ta "vengeance" serait de pourrir son profil vendeuse en lui faisant une mauvaise critique si c'est une vendeuse habituée. Ca reconforte de se defouler ! :p

salut lesd filles, merci pour vos reponse. Ce matin je regarde mes mails et pas de réponse. Alors que quand j'ai demandé les photos, à la minute elle me repondait. Je vous mets les photos des pinceaux j'ai reussi en avoir quelque unes :
pinceau mac1.jpg
pinceau mac1.jpg
pinceau mac2.jpg
pinceau mac3.jpg

Pièces jointes

• pinceau mac4.jpg
    pinceau mac4.jpg
    201.3 KB · Affichages: 417
Oui rien qu'au prix je pense que c'est des faux. Même si elle les as gratuits, elle aurait mis une somme plus importante pour 24 pinceaux. T'imagines 45€ c'est le prix d'un seul pinceau, voir 1,5 pinceaux. :D

Perso j'aurais rien fait, ça aura été tant pis pour moi, j'aurais qu'a faire mieux attention, et j'aurais appris de cette leçon (soit en faisant attention, soit en imposant paypal comme mode de paiement). Cela ne reste "que 45€", c'est pas comme si elle t'avais escroquée une somme plus importante.

Ta "vengeance" serait de pourrir son profil vendeuse en lui faisant une mauvaise critique si c'est une vendeuse habituée. Ca reconforte de se defouler ! :p

Tu as raison , jaurai du me douter direct, mais j'ai vraiment pas pensé que ça pouvait etre de la contrefaçon, ça m'apprendra! je me suis dis c'est une femme qui connait rien du tout de Mac ! bref je susi trop nulle ! je vais lui renvoyer un mail un peu plu corsé.

si tu fais opposition dès maintenant ca devrait marché ! car le cheque n'est pas encore encaissé ! elle l'a meme pas encore reçu logiquement...

Oppose le chèque. C'est des faux. Rien qu'en regardant les pinceaux teint on peut avoir des doutes. En plus je crois que les logo sont trop gros.
Ps. Elle se fait une belle marge sur les contrefaçons

Retour