Gros gros doute

Happyberry

Membre récent
Bonsoir tout le monde!

J'ai vraiment besoin d'avis sur le métier parce que jusqu'à présent j'étais très motivée et ma mère vient de me casser le moral en me disant qu'elle était très contre et que j'allais jeter 2000e dans une formation qui va me mener à rien....bonjour le soutien...je ne sais plus quoi penser déjà que c'est dur à la base de ce lancer dans ce milieu vu la concurrence.c'est pas que j'ai besoin d'être soutenue pour être motivée mais là venant de ma mère ça m'a vraiment foutu le cafard et je ne sais plus quoi faire qu'en pensez vous? elle a raison???

Re : Gros gros doute

Bonsoir,

franchement je pense que si c'est vraiment ce que tu aimes FONCES!!!
Moi je suis mère célibataire et je vais sous peu me lancer. Oui j'ai claqué Plus de 1000 euros en formation mais bon... c'est ton avenir!

Bisous et bon courage

c'est clair qu'il n'est pas facile de se lancer mais si tu perséveres et que tu fais la bonne formation tu peux y arriver
il ne faut pas regarder ses heures surtout au debut c'est entrainement entrainement et ensuite il faut te faire connaitre
c'est difficile mais c'est faisable

C'est la formation en prothésie ongulaire ça fait deux ans que ça me trotte dans la tête et bien un an que j'y pense sérieusement mais pfff là je sais plus c'est dur quand un parent ne soutient pas on se demande s'ils n'ont pas raison dans le fond et c'est triste car je trouve que c'est un très beau métier

pff moi c'est la meme je fais par loisir mais bon a chak fois c'est "oh arrete avec tes conneries d'ongles, ta autre chose a faire que sa" gnagnagna et gna lol

dis toi que les ongles c' est vraiment à la mode et que si tu arrives un peu à te faire connaitre tu te rembourseras la formation en pas lontem

Merci les filles pour vos réponses.

Oui c'est ce que je lui ai dit que je savais que ça aller être difficile pendant un an voir deux mais que ça en valait la peine mais rien n'y fait c'est blasant.
J'ai déjà eu plusieurs remarques où l'on de disait que j'étais folle de faire ça etc et je m'en foutais royalement parce que j'étais sûr de moi et je me disais que si ça ne marchais pas pour moi au pire j'aurai continué en tant que passion mais fiouuuuh il y a eu prise de bec sévère c'est vraiment très dur à encaisser surtout qu'elle m'a dit que si je me loupe elle me ramasserai pas à la petite cuillière parce qu'elle estime qu'elle m'aura prévenue c'est pour ça que je suis perdue je me dis qu'elle a peut être peur pour moi tout simplement.....

Mdr marjo oui c'est exactement ça c'est genre "concentre toi sur tes cours plutôt et ton permis!" elle a raison mais je lui ai dit que je faisais la formation pdt les vacances c'est quand mm pas passer lol

Mdr marjo oui c'est exactement ça c'est genre "concentre toi sur tes cours plutôt et ton permis!" elle a raison mais je lui ai dit que je faisais la formation pdt les vacances c'est quand mm pas passer lol

we moi c lmem si g eu d echec aux exam c pck jai fait mes ongless!!! (alr ke jen fai pu depui le 18decembre)!!! :nawouak:

Dans tout mon entourage il y a que 2 personnes qui me soutiennent (mon homme et une amie) c'est fou j'ai l'impression que ce métier est mal vu pourtant je le trouve magnifique je dirai mm que c'est de l'art quand je vois certaines galeries

moz-screenshot.jpg
Mdr j'avoue c'est n'importe quoi attends pour moi c'est le 26 si je rate elle va me dire un truc dans le genre aussi lol

ok mais tu peut me dire ta formation de prothesiste ongulaire tu vas la faire ou? parce que 2000 en 1 ANS je ne connais pas ce genre de formation a par les trucs par correspondance

mes parents ont eu la même réaction quand j'ai voulu faire un Cap esthetique, étant donné que je sortais d'un bac ES que j'avais obtenu avec mention, ça a pas été évident pour eux, mais faut pas lacher le morceau, il s'y sont fait ensuite, si tu es sûr de toi ta mère finira par l'accepter. Et pour la formation, essaie d'aller voir à la mission locale, si tu ne peux pas avoir un financement. Je travaille dans un centre de formation, et la mission locale finance souvent la totalité (ou presque) de la formation.

coucou certaine personne ne se rendent pas compte ke cest un vrai metier et de lart et bcp encore kan il est exercer serieusement si c ce ke tu veu faire fai le c ki qui choisi ta vi et plai dargent nes pas mor d'homme komme on di et ya des foration tres bien pour moin de 700 euros alor on es loin de 2000 tu pe le dir a ta maman elle voudra peut tre mieux moi mon entourage ma fai les meme remarke et je men fous jai tjr fonctionner au feeling et a ce ke je ressent et les ongle c mon truc et c pas otrement et moi je te soutien a cent pour cent allez lance toi

jecris trop vite a chake fois et je doi rectifier pffff

Coucou, où vas-tu faire cette formation à 2000 euros ???

moi aussi curieuse de savoir ou tu fais ta formation car plusieurs personnes te l'on demandé et tu ne répond pas m belle!!!!!
sinon tu as dit plus haut que 2 personnes te soutiennent.......ton homme et ton amie et bien pour toi c'est pas le plus important que ton chérie soit avec toi !!!!!
ta mére a fait sa vie alors vie la tienne et si tu te plante pour X ou Y raison se sera ta décision
biz et oui c'est un beau métier mais pas pour gagner beaucoup d'argent c'est surtout une passion !!!!! on ne deviens pas riche mais on aime ce que l'on fait!!!!hihihi

Bonjour lyloo ^^

Désolée de répondre aussi tard. J'ai dû me tromper en écrivant hier c'est pas un an de formation c'est trois 3semaines pour 1800e (j'arrondis toujours au dessus ^^)et se sera chez Big baby ongles à la valette ^^
Cela fait un an que j'y pense sérieusement à la faire par contre ^^

c est sur qu il faut faire les choses dans l ordre fini ce que tu as commencer (ecole et permis) puis fais tes ongles comme tu veux faire quoi. ca va etre dur, tu va pas avoir un salaire pendant un moment mais moi je t encourage. quand tu aura 60 ans, que tu sera a la retraite et que toute ta vie tu aura fais un boulot que tu aimes pas, tu regrettera.et puis si en effet tu te plantes, ben tu aura appris quelque chose. apprendre un métier est toujours utile, notamment celui ci ou tu apprendra la rigueur, la patience...

Retour