Gros problème sur ongle ultra rongé

lobiquette

Membre récent
Hello ,

Alors voila je me présente un peu Elodie 30 ans je fait des pose en gel uv depuis un peu plus de 1 ans et demis

jusque la tous va bien ,au début quelques décollement mais rien de bien grave c'est en forgeant qu'on devient forgerons

Depuis je me suis améliorée et l'une de mes modèle tien toujours ses poses 6 a 8 semaines (ba oui je bosse elle aussi donc pas super facile de tombé avec des horraires similaire ) il est évident qu'après autant de temps on dépose repose soit la n'est pas mon problème

la semaines passée une de mes connaissance rongeuse compulsive me demande si je peux lui faire un pose en gel pour cacher la mysère un gros défit (j'ai déjà posé sur du ronger mais la j'avoue que 2 a 3 mm par ongle super chaud a faire ) les tips mème a petites encoche ne me laissant aucune place pour travailler mon gel j'opte pour le chablon (de toutes façon a mon sens sur du ronger c'est ce qu'il y a de mieux)

Samedi matin la voila qui arrive (ongles encore pire que ce que je ne pensais et le verni hamer elle a fini par aimez son gout donc je vous laisse imaginer le carnage )

soit je désinfecte, pousse les cuti ,depoli l'ongle, poses mon primer, gel mono en fine couche, cataliser 2 min, re gel mono que je laisse depasser pour faire un bord libre , je recatalise deux min ,mise en place du chablon , ralongement de l'ongle (pas trop) , cat 2 min), j'enleve les chablons , cleener , mise en forme et depolissage , french , cata deux min , constuction , cata 2 min , cleener , limage et remise en forme , gel mono en finission , cata 4 min , huile cuti résultat elle est super contente moi moin je trouve pas ca top mais bon sur une base pareille je ne peux pas faire de miracle

la elle monte faire pipi et en se rabillant en casse deux gel bien collé sur la plaque de l'ongle plus rien sur la ralonge (ok on a fait trop long c'est ma faute ) je repare les dégat , racourci reborde et tous le tralala et la nikel

jusqu'a hier tous etaient bon et la aujourd'hui soir sms j'ai 4 ongles de cassé

en gros est ce ma faute ou la sienne

sachant que de toutes mes poses (en un ans et demis j'en ai fait pas mal ) cela ne m'est plus arrivé depuis facile un ans

evidement je lui ai dis de passez pour refaire mais bon je voudrai pas qu'elle se foute de moi d'autant qu'elle ne ma payé que les produis et encore 15 euros pour trois heure de boulot et un bon 3/4 pour reperer les deux cassez c'est pas cher payé

bref qu'en pensez vous ?

bonsoir,

j'ai eu le même cas sur une copine perso on a laissé tombé, rongeuse depuis toujours pas de bord libre et en plus au niveau du bout des doigts sa lui fait un bourrelet de chair donc les capsules et le chablons se soulevent

les ongles rongés c'est la m... suis moi meme une rongeuse, mais ça va. Si elle n'a jamais eu de faux ongles bah faudra qu'elle fasse attention au début, car souvent elles s'en servent comme décapsuleur ... elles font pas gaffe, je pense qu'elle a du casser ses ongles en refaisant son bouton de jean?
faudrait lui donner qq consignes pour qu'elle prenne soins de ses beaux ongles je pense, si d'habitude tu n'as pas de casse ça doit etre elle qui fait pas attention, perso quand je pose sur une rongeuse je rallonge jusqu'à la peau pas plus pour pas accrocher et je fais pas de déco en relief tout doit etre lisse pour pas etre tenter de ronger

moi sa tiens plus non plus sa se souleve mais moi je debute et j'ai fais ma forma en septembre mais les autres poses pas de soucis sauf une cliente qui a probleme de thyroide

essayer la base en resine? c'est ce que vais fairebla prochaine fois

jpense que tu vas pouvoir me conseiller, jfais du gel depuis juillet et g tjr des petits décolement sur les côté c vraiment stressant!!!! est ce du que a mon manque d'expérience ???

aujourdhui une amie ma rappeler car tout c'est ongles se décollent et craque, après constatation c t vraiment la cata, du coup g fait un leger ponçage avec la ponceuse pour retirer mon gel de construction et la g constaté une fois que j'ai repris la lime que mon gel de base se retiré comme une étiquette!!!! du coup jv le tester sur moi pour voir se que sa donne!!!

tu peux me donner ton avis stp :)

c'est quoi ton protocole? le décollement sur les cotés, soit tu met trop de gel trop près des cuti, soit la nana mange ses peaux sur les cotés, il suffit qu'elle appuie avec ses dents que la peau du coté de l'ongle pour faire une pression sur la plaque et la décoller, pis la salive n'arrange rien (experte, je fais ça mais bon je me les refait souvent!)

je ne les ai pas fait long c'est ca le pire il ne depasse pas du tous de la pose la déco consite en une bordur de paillette argentée sous la french et quelque paillette blanche nacrée sur la french le tous sous la construction pour justement qu'elle n'accroche pas

après sur 3 mm de plaque plus le bourlet de peau qui repasse sur l'ongle faut pas se faire d'illusion meme cour ba le gel a la peau il colle pas donc elle a un bord libre de 3 4 mm a mon avis c'est assez pour qu'elle accroche même si cela ne depasse pas de la pulpe du doigts

j'avoue ne pas savoir quoi faire

je lui ai expliquez les risque que lui donnez de plus comme conseils si ce n'est ne pas mettre a la bouche porter des gant pour menage et vaisselle et pi faire gaffe c'est pas des décapsuleur si ti tire ca va décoler et encore de ce que j'ai compris ca decole pas c'est le ralongement qui casse ou alors refaire en plus epaix mais si elle casse elle va avoir super mal

bref la je suis un peu perdue j'avoue que c'est la premiere fois que je n'ai pas d'astuce

nad 59330 non c'est meme pas decoler comme si elle avait une capsule compete c'est juste le ralongement qui a sauté sur sa plaque le gel est toujours la

en gros je ne pense pas que ma prepa soi en cause elle aurait un decollement sinon la ca n'est pas le cas vu que sur la plaque ca na pas bouger

j'utilise les gels so nails (les gels so nails font à la fois base et construction), je mets une couche de gel de base, cata 2min, cleaner,french, cata 2min, cleaner, construction, cata 2min, cleaner puis léger ponsage (je vérifie bien les cotés car sur certain forme d'ongle le gel s'étale lors de la cata donc je lime),cleaner, gel de finition cata 2min, cleaner.

faudrait qu'elle laisse pousser une dizaine de jours et mettant un durcisseur pour éviter qu'ils casse pendant la pousse la tu auras de quoi bosser, une cliente une fois a voulu que je lui fasse quand j'ai vu ses mains je lui ai redonner rendez dix jours après car sur le coup je pouvais pas lui poser quoi que ce soit, pis je savais que ça allait pas tenir, ça servait à rien de la faire payer pour deux jours à peine, dix jours après ça avait bien pousser et la j'ai pu poser un chablon

si seulement elle savait ne pas ronger je dois dire que la pour le coup j'esite meme a posez une capsule integrale (style pré décorée de grande surface ) avec une bonne colle a tips histoire qu'elle ne sache pas les bouffé (le plastique c'st pas bon pi ca fait mal aux dents ) lui faire ca deux ou trois fois en ls changeant genre toutes les semaines histoire que ca pousse parce que sans rien c'est une catastophe et le vernis amer elle le met parce que ca brille et qu'elle aime le gouts c'est pour dire

lobiquette tu fais bien tes bombés? sur une rongeuse je mettais l'accent sur la zone de stress
jm, j'utilise le rayvolution pour mes chablons et l'extrem confort pour la construction mais en protocole: je désinfecte, je pousse les cuti, je passe la lime banane grain fin le long des cuti pour bien enlever les petites cuti qui résisteraient je passe le bloc pour enlever la couche grasse de l'ongle, je dépoussière, je passe un nail prep puis un primer sans acide un gel de base flynails, cata deux min, puis je pose mon chablons et c'est parti
les gels sonails ont la réputations de se décoller apparemment, mais en faisant ça j'ai pas de souci

effectivement c'est une acharnée! à part prendre patiente et lui refaire dès que ça casse, parce que quand ça casse première chose, elle va le mettre à la bouche et essayer de tout enlever et la ça va etre cata, parce qu'elle va fragiliser le peu qui aura pousser

Alors les bombé sur moi non (j'aime pas j'aime quand c'est lisse presque naturel genre pose de vernis ) sur mes modele oui léger mais je les fait c'est con j'ai pas fait de photo

lobiquette, il faudrait peut etre insister sur les bombés pour les rongeuses, et affiner au niveau du bord libre pour pas avoir l'impression d'un ongle épais

j'aurai du faire des photos franchement ca aurai ete plus parlant parce que la pas facile a décrire sont bombé etaient me semble t'il bon (après j ne suis pas pro hein ) je les lui ai fait cours et fin au bord libre pour justement quelle ne soi pas tentée par l'epaisseur moi je me demande si justement elle a pas manger le gel du bord libre qu'elle a pu atteindre et donc fragilisez le reste parce que décolement oui la c'etait une erreur de ma part mais juste les pointe qui casse je comprend pas d'autant que ds rongeuse j'en ai quelques unes qui a force de pose au aprésent une bonne base

j'utilise les gels so nails (les gels so nails font à la fois base et construction), je mets une couche de gel de base, cata 2min, cleaner,french, cata 2min, cleaner, construction, cata 2min, cleaner puis léger ponsage (je vérifie bien les cotés car sur certain forme d'ongle le gel s'étale lors de la cata donc je lime),cleaner, gel de finition cata 2min, cleaner.

Ouh lala, ne cleane pas entre deux couches de gels, c'est le résidu collant qui permet aux gels de s'accrocher entre eux, donc gel de base, cata, french, cata, construction, cata, (avec bombé hein!) puis ponçage pour donner une forme si ton bombé n'est pas régulier et ponçage au niveau des cuti pour éliminer les résidus de gels qui auraient pu toucher les cuti (on ne sait jamais) puis sealer ou gel de finition et cata (sealer 4 min souvent)

ouai lobiquette, si elle a grignoté le bord libre, le scellement qui avait a été détruit donc après c'est rigolo en tant que rongeuse une fois que ça s'effrite d'aller y toucher, surtout que ça a l'air d'être une vorace!

Retour