Gros probleme colo/décolo! help me!.

Infinity15

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je vient a vous afin que vous puissiez m'apporter votre aide et vos avis.
Je suis agée de 24 ans; Je doit d'abord vous expliquer mon parcours capillaire afin que vous puissiez comprendre! J'ai toujours eu les cheveux très long (bas du dos) et châtain foncés (naturel)! Après la naissance de mon fils j'ai souhaité changer de tête! je me suis fait un carré plongeant et le coiffeur a voulu me faire une coloration permanente (un mélange 50% marron; 50%noir). Elle voulais donné un coté brillant et moi je souhaitais foncé un peu mes cheveux! Le changement de coiffure été flagrant mais pas trop la couleur! (c'est resté dans le même ton). C'était en Juin 2011 (Il y a tout juste un an). Je ne regrette absolument pas d'avoir coupé mes cheveux! c'était mûrement réfléchie!
-Maintenant je souhaite changé un peu! Je souhaite devenir blonde. Pas blonde platine mais plutot quelques choses de naturel avec pleins de mèches; de nuances... Je me renseigne sur les forums et je me rend compte rapidement que c'est tres compliqué chez une brune!! Il faut plusieurs étapes et ça prend quelques mois avant d'obtenir quelques choses de correct. Moi je suis prête a jouer le jeu. Je ne veut pas me décolorer maison (comme certaines) et me bousillier les cheveux! Je me rend donc chez un coiffeur et je lui explique :
-elle a tout a fait compris et me propose de faire plusieurs balayages!! OK c'est partie! 1ere étape : 1er balayage, il y a 3 semaines! elle me décolore pleins de petite mèches partout (décoloration : 30 volumes) elle m'explique que comme j'ai fait du noir il y a 1 an, il en reste sur les pointes, elle n’obtiendra qu'un léger éclairsissement mais que a force ce sera blond. OK le résultat tres jolie marrons/ legerement cuivré mais tres naturel se qui m'éclaircit déja ma couleur. Elle me donne rendez vous dans deux mois!! le prix : 120 euros (ok je suis contente du résultat)
-et moi bête comme je suis j'ai voulu brûler les étapes et je suis aller 3 semaines apres chez un autres coiffeur faire la 2eme etape plus vite( je suis en fin de grossesse et je n'aurai pas le temps d'y retourner fin juin! bref...
-2 eme coiffeur! elle comprend tout a fait ce que je veut! elle ne me promet pas du blond clair mais quelques chose d'un peu plus clair et moi cuivrée! ça me va! elle me fait donc un deuxieme balayage (décoloration 30 volumes) avec des mèches un peu plus épaisse!!! elle rince! le résultat super je suis enfin blonde (enfin quelques mèches pas tout) mais vraiment blond clair trop jolie! j'adore et la...
-elle décide de patiné afin d'unifier la couleur! elle propose un blond foncé naturel pas doré pour évité les reflets cuivré!! (ton = 6 ou 7?) bref elle pose sa patine! ok ! la laisse longtemps pour que ça prenne bien au niveau des racines! et puis elle rince! et la je la voie aller voir plusieurs fois sa collègue je la voit se poser pleins de questions... Je suis pas rassurée! bref elle me sèche les cheveux et la je vous le donne en mil! JE SUIS BRUNE!! si si!!!! alors je lui demande pourquoi! elle m'explique que mon cheveux est trop poreux et qu'il a trop absorbé la patine: moi je suis pas contente du tout: je paye quand meme 60 euros!!!
-elle me propose de revenir demain pour faire un shampoing éclaircissant! (gratuit bien sur!) ! je vais quand meme y retourné mais je suis dégouter!
-ça ma couté 180 euros! ça m'a quand même un peu abimé les cheveux! j'en ai eu pour 6 heures pour les 2 étapes! tout ça pour redevenir brune comme avant
-que faire? peut on retirer la patine? faut il faire un gommage!! HELP me!
(ps : je ne connais rien en coiffure, ce n'est pas mon métier comme vous avez pu vous en rendre compte! dsl pour le pavé mais je voulais vraiment qu'on comprenne!!!)

merci a celle qui prendront le temps de me lire!
Bonne soirée

ah c'est sa de faire des infideliter a son coiffeur lol ! effectivement on peut retirer la patine plus vite q'une couleur permanente car la patine ne penetre pas entierement dans le cheveux mais il faudra comme meme passer par un decapage ! mais sa va vous fragiliser les cheveu donc le mieu et de faire degorger la couleur peti a peti !! mais etan enceinte jai cru comprendre qu'il vous reste jusqu'a fin juin ! donc je vous conseille d'acheter du lait de coco et de bien lapliquer sur tout la tete et de dormir avec ! un maximum ! pour les shampooing :anti pelliculaire sa fera bien degorger la couleur et peut etre que si sa degorge bien avec des meches sa devrai allez ! bon courage

je te remercie valérie pour ta réponse. Je suis donc retournée ce matin chez la coiffeuse qui ma recolorer les cheveux en brun avec sa patine pourri! donc elle a souhaité me faire un léger gommage pour enlever sa patine! résultat ben maintenant je suis rousse! cheveux niqué et tres tres énervée!!! finalement c'est bien fait pour moi!
Normalement mon terme c'est le 4 Juin mais je pense que je ne vais pas tarder a accoucher!!
je vais aller acheter un shampoing anti pelliculaire cette apres midi!! sinon du lait de coco, c'est du lait de coco classique acheté en grande surface?

je te remercie valérie pour ta réponse. Je suis donc retournée ce matin chez la coiffeuse qui ma recolorer les cheveux en brun avec sa patine pourri! donc elle a souhaité me faire un léger gommage pour enlever sa patine! résultat ben maintenant je suis rousse! cheveux niqué et tres tres énervée!!! finalement c'est bien fait pour moi!
Normalement mon terme c'est le 4 Juin mais je pense que je ne vais pas tarder a accoucher!!
je vais aller acheter un shampoing anti pelliculaire cette apres midi!! sinon du lait de coco, c'est du lait de coco classique acheté en grande surface?
je pense que vous aurai du retourner chez votre coiffeuse du depart ! ...et oui bien sur vous le trouver en boite generalemen bon courage si vous avez dotre question nesiter pas

pfff c vraiment un coiffeur de merde!!!!!trop con toujours avec leur patine de m.. qui sert a rien parfois! faut plus y retourner, et moi jaurai demander un remboursement, jaurai certainement pas payer pour leurs erreurs ca c sur!

Je vient d'acheter un shampoing anti pelliculaire je pense me faire 2 shampoing a chaque fois et 2 fois par semaine+ 1 bon soin a base d'un baume keratine (acheter chez un grossiste coiffeur) pour bien me nourir le cheveux. Puis je faire un masque a base d'huile d'olive? ou c'est déconseillé?
C'est vrai que j'aurai du retourner chez le coiffeur du départ mais franchement j'avais trop honte...
La coiffeuse qui ma bousillé les cheveux n'était franchement pas professionnelle! j'avais plus l'impression de la gonflé aujourd'hui!
bref maintenant plus de bêtises, je vais finir de faire dégorger ma patine et faire beaucoup beaucoup de soin pour bien les nourrir et les laisser pousser! Pour le conseil de refaire des mèches ensuite j'ai vraiment peur de les abîmer encore plus! vaut peut etre mieux que j'attende 2mois non?

Je vient d'acheter un shampoing anti pelliculaire je pense me faire 2 shampoing a chaque fois et 2 fois par semaine+ 1 bon soin a base d'un baume keratine (acheter chez un grossiste coiffeur) pour bien me nourir le cheveux. Puis je faire un masque a base d'huile d'olive? ou c'est déconseillé?
C'est vrai que j'aurai du retourner chez le coiffeur du départ mais franchement j'avais trop honte...
La coiffeuse qui ma bousillé les cheveux n'était franchement pas professionnelle! j'avais plus l'impression de la gonflé aujourd'hui!
bref maintenant plus de bêtises, je vais finir de faire dégorger ma patine et faire beaucoup beaucoup de soin pour bien les nourrir et les laisser pousser! Pour le conseil de refaire des mèches ensuite j'ai vraiment peur de les abîmer encore plus! vaut peut etre mieux que j'attende 2mois non?
oui je pense que c mieu dattendre mais je pense que le roux va vous sortir des yeux !!! lol et faite les bain de lait de coco aussi il sont bien pour fair passer la couleur !et il et vrai que generalemen on perd un peu ses cheveu apres la grosesse donc les soin seron bien aprecier toute fois nabuser pa avec les shampooing vous risquer d'avoir les cheveux gras a force de les laver plusieur fois donc faite attention ! jespere que sa naura pas trop stresser bebe tou sa !!:)

j'espere aussi! en tout cas mon conjoint pense qu'avec tout ça si bébé sort avec des cheveux roux ça ne sera pas étonnant lol!!! je vais aller acheter du lait de coco demain!
J'ai une dernière question : est ce que le spray éclaircissant go blonder sheer blond de john frieda c'est une bonne idée pour mes cheveux? je vais essayer de poster une photo demain de mes cheveux pour montrer comment c'est maintenant!

j'espere aussi! en tout cas mon conjoint pense qu'avec tout ça si bébé sort avec des cheveux roux ça ne sera pas étonnant lol!!! je vais aller acheter du lait de coco demain!
J'ai une dernière question : est ce que le spray éclaircissant go blonder sheer blond de john frieda c'est une bonne idée pour mes cheveux? je vais essayer de poster une photo demain de mes cheveux pour montrer comment c'est maintenant!
oui vous pouvai lutiliser mais c pas un soin .. enfaite c a base deau oxygener c pour sa quil vous demande de secher au seche cheveu pour avoir un apport de chaleur ! car sa reagit a la chaleur ! donc oui sa peu eclaisir pas de souci ! bon courage

je vais essayer de mettre quelques photos! je vient de prendre les dernières donc c'est pas a la lumière du jour mais ça donne une idée!!
alors la 1ere photo!! c'est ma couleur habituel avant de vouloir devenir blonde! à la base je suis chatain foncé mais ma coiffeuse m'avais fait une couleur permanente semi noir semi marron il ya un an!
photo 2 : c'est apres le 1er balayage (on y voit pas grand chose)
photo 3/4/5 c'est aujourdhui! a la lumière de ma salle de bain lol!!
Qu'en pensez vous?
j'en profite pour demander si vous pensez que le blond m'ira bien et quel type de blond prendre en fonction de mes yeux + tein!
merci a toutes celle qui répondront!

Pièces jointes

• DSCF0824.JPG
    DSCF0824.JPG
    181.9 KB · Affichages: 889
  • DSCF0992.JPG
    DSCF0992.JPG
    830.1 KB · Affichages: 845
  • DSCF1015.JPG
    DSCF1015.JPG
    603 KB · Affichages: 912
  • DSCF1021.JPG
    DSCF1021.JPG
    638 KB · Affichages: 1,080
  • DSCF1025.JPG
    DSCF1025.JPG
    790.4 KB · Affichages: 901
Ah oui c loin detre blond.... Je suis encouragente hein !!! Lol si vous voulez pas les abimer faite la degorger au maximum et quan vous suporter plus vous allez au coiffeur pour faire des meches ! Ya que sa que jpeu vou proposer ... Attender laccouchemen deja avec le changemen dhormones on va voir !

oh lala! Valérie, tu penses qu'ils vont dégorger plus??? pas sûr hein... ça ressemble pas mal à un fond de déco obtenu par le gommage! elle a non seulement gommé ta patine, mais aussi gommé la couleur que tu avais faite auparavant, et légèrement éclaircit ta base........... elle n'a pas proposé de faire une couleur après le gommage?
Quelle mésaventure, mais la deuxième coiffeuse a quand même été honnête de te faire revenir en voyant la deception...!! Elle est tout de même pro, même si, forcément tu as des réticence car tu n'es pas satisfaite... Certains coiffeurs t'auraient dit "tan pis" ou auraient joué la carte de la mauaise foi en te disant que "c'est la faute de l'éclairage"....

sinon tu peux faire des soins repigmentant, genre le revlon 713 beige, ou 621 (marron glacé) qui va cammoufler le roux et également soigner la cuticule. ça n'éclaircira pas la couleur par contre.

Pour le blond, je pense que quelques mèche bien claires t'iraient très bien mais pas la déco totale, ça n'est que mon avais!

J'ai eu une mésaventure comme ça pour ma première grossesse : la fille qui me remplaçait au salon m'a complètement atée, j'ai eu les boules, d'ailleurs j'ai su par la suite qu'elle avait raté certaines de mes clientes............ sur toutes les fotos à la maternité, je suis rouquine avec des taches noires en racine huuuuuuum! pour la deuxième j'ai accouché le jour de mon rdv pour refaire ma couleur... donc j'ai des racines de 2cm sur les photo, magnifique!

Essaye le soin revlon, car pour moi faire dégorger ça n'apportera rien de plus, le roux n'est pas une couleur, mai une "absence" de couleur.........
et les shamp anti pelliculaire pour dégorger, j'ai déjà donné mon avis à ce sujet : à éviter!

outch et le spray éclaircissant à base d'eau oxygénée, ça ne va que t e le rendre plus roux, alors évite!

Merci beaucoup Mysha! oui c'est loin d'etre blond et c'est meme bien roux! mais tant pis! je vais rester comme ça au moins 2 mois et faire des soins; des soins; des soins. La premiere coiffeuse est en vacances pour le moment, je retournerai la voir pour lui montrer les dégats quand elle sera revenue et si je suis pas a la maternité!!
Moi mon but en fait c'est de faire pleins pleins pleins de meches blondes mais pas une décoloration entière de la tête!!
Je vous met une photo du résultats espéré! je pense que ça prendra beaucoup de temps mais bon !
apres peut on obtenir ce genre de blond avec plusieurs balayage! je ne sais pas!!

Pièces jointes

• Doutzen-Kroes-doutzen-kroes-8426968-541-568.jpg
    Doutzen-Kroes-doutzen-kroes-8426968-541-568.jpg
    86.7 KB · Affichages: 333
  • 716736_LAIULJ5YMO5MQCEPBAVFXENYYKNUXW_coupe-de-cheveux-jpg_H141255_L.jpg
    716736_LAIULJ5YMO5MQCEPBAVFXENYYKNUXW_coupe-de-cheveux-jpg_H141255_L.jpg
    28.4 KB · Affichages: 291
  • Realisation-balayage-blond-sur-une-racine-blond-fonce-naturel-et-coupe-carre-plongeant-effile.jpg
    Realisation-balayage-blond-sur-une-racine-blond-fonce-naturel-et-coupe-carre-plongeant-effile.jpg
    98.1 KB · Affichages: 575
Je vient de faire mon premier masque au lait de coco! je vais le laisser toute la nuit puis rincé + shampoing anti pelliculaire demain! j'attend de voir le résultat!

Donc j'ai fais un masque a la noix de coco!!! franchement c'est clair que ça fais super bien dégorger la couleur!! rien que quand je l'ai appliquer sur les cheveux hier soir ça commencé déja a dégorger, résultat j'ai laver mes cheveux ce matin + shampoing anti pelliculiaire + un soin a base de karité laisser plus de 10 min!! mes cheveux sont quand meme super super abimés!!! un vrai calvaire de les voir comme ça! bon ben c'est partie pour 2 mois comme ça! je mettrai des photos fin Juin!

Retour