gros probleme en france une honte!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carochoupa
  • Date de début Date de début
Re : gros probleme en france une honte!!

Moi je suis triste de voir tout ça... Je vois de plus en plus de parents qui mettent leurs enfants devant la TV toute la journée pour avoir la paix, et ça des tout petit.... Ils sont livrés à eux même tres tôt... Parce que les faire garder c'est cher.. Moi je me suis renseignée : je travaillais à 1h/1h30 de route de chez moi : j'aurais du faire garder mon enfant de 7h du matin à 19h30 (eh oui en PME on n'a pas les 35h..) et ça m'aurait coûté plusde 500 e par mois en crêche !!! alors que j'ai 1000e par mois de remboursement de crédit. On n'avait pas des salaires ridicules mais le credit maison + voiture nous a endetté à plus de 33%... Finallement le BB n'est pas venu et j'ai decidé de changer de métier, je gagnerai moins d'argent, mais l'un dans l'autre je serai gagnante car j'aurais plus de temps et plus d'aides.
Y'a plein de parents dans ce cas : ils se serrent la ceinture parce qu'ils gagnent trop pour avoir des aides et pas assez pour être à l'aise. En plus quand on laisse les enfants à la cantine à midi ils ne peuvent pas aller en garderie le soir.... Comment font les gens qui travaillent ? ils sortent du boulot à 16h30 pour récuperer leurs gosses ?
Alors on voit des petits gamins renter chez eux et rester seuls jusqu'à 8h du soir... et avec les années au lieu de rentrer, ils trainent avec les copains, et c'est parti pour les CO----RIES. Si on ajoute à ça des parents qui n'ont pas d'autorité, c'est la totale...
Je trouve dommage que ça se passe comme ça... C'est difficile et mal foutu...
Et des qu'un gamin fait une connerie et se fait attraper par les flics y'a tout le monde dans la rue pour le défendre.... Un gamin pique un scooter, il se fait courser par les flics, il prend un sens interdit et se paye une voiture, on va accuser les flics !!! C'est dingue !!!
Moi j'ai un pote flic qui me raconte que des collegues se reçoivent les plaque d'égout ou des machines à laver du haut des immeubles... y'en a qui qui ont eu 1 bras en moins - au mieux- à cause de ça, mais on n'en parle surtout pas..; Et il y a plein d'autres choses encore... qu'on n'entend jamais à la TV.
Les flics ne sont pas des saints mais on défend toujours les jeunes qui font des conneries pour éviter les débordements... je trouve ça honteux
Et puis les gens ne bougent pas... Quand y'a une agression dans un bus plein, au lieu de se jetter à 5 ou 6 sur l'agresseur, on laisse faire... et pire... on marche sur la victime... Dans quel monde vit-on ????

Re : gros probleme en france une honte!!

Moi je suis triste de voir tout ça... Je vois de plus en plus de parents qui mettent leure enfants denat la TV toute la journée pour avoir la paix, et ça des tout petit.... Ils sont livrés à eux même tres tôt... Parce que les faire garder c'est cher.. Moi je me suis renseignée : je travaillais à 1h/1h30 de route de chez moi : j'aurais du faire garder mon enfant de 7h du matin à 19h30 (eh oui en PME on n'a pas les 35h..) et ça m'aurait coûté plusde 500 e par mois en crêche !!! alors que j'ai 1000e par mois de remboursement de crédit. On n'avait pas des salaires ridicules mais le credit maison + voiture nous a endetté à plus de 33%... Finallement le BB n'est pas venu et j'ai decidé de changer de métier, je gagnerai moins d'argent, mais l'un dans l'autre je serai gagnante car j'aurais plus de temps et plus d'aides.
Y'a plein de parents dans ce cas : ils se serrent la ceinture parce qu'ils gagnent trop pour avoir des aides et pas assez pour être à l'aise. En plus quand on laisse les enfants à la cantine à midi ils ne peuvent pas aller en garderie le soir.... Comment font les gens qui travaillent ? ils sortent du boulot à 16h30 pour récuperer leurs gosses ?
Alors on voit des petits gamins renter chez eux et rester seuls jusqu'à 8h du soir... et avec les années au lieu de rentrer, ils trainent avec les copains, et c'est parti pour les CO----RIES. Si on ajoute à ça des parents qui n'ont pas d'autorité, c'est la totale...
Je trouve dommage que ça se passe comme ça... C'est difficile et mal foutu...
Et des qu'un gamin fait une connerie et se fait attraper par les flics y'a tout le monde dans la rue pour le défendre.... Un gamin pique un scooter, il se fait courser par les flics, il prend un sens interdit et se paye une voiture, on va accuser les flics !!! C'est dingue !!!
Moi j'ai un pote flic qui me raconte que des collegues se reçoivent les plaque d'égout ou des machines à laver du haut des immeubles... y'en a qui qui ont eu 1 bras en moins - au mieux- à cause de ça, mais on n'en parle surtout pas..; Et il y a plein d'autres choses encore... qu'on n'entend jamais à la TV.
Les flics ne sont pas des saints mais on défend toujours les jeunes qui font des conneries pour éviter les débordements... je trouve ça honteux
Et puis les gens ne bougent pas... Quand y'a une agression dans un bus plein, au lieu de se jetter à 5 ou 6 sur l'agresseur, on laisse faire... et pire... on marche sur la victime... Dans quel monde vit-on ????
oui ma belle c est exact dans quel monde vit on??? moi j ai peur pour nos enfants car la vie et de pir en pir c est malheureux mais c est reelle !!!

Retour