gros soucis avec ex employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
bonjour les filles ,

voilà , je suis actuellement en conges parentale pour mes deux loulouttes , hors je viens de demissionner ( le 22/09/2009/ ) et mon ex employeur a , comment dire...., ben je me suis fais avoir sur toute la ligne au niveau de mon contrat de mes cp etc.....

là je suis completement paumé et j aurais aimer un coup de pouce de votre part si l une d entre vous connaissais un peu les droits du travail ( j etais nourrice ) .....dans l attente evidemment , je me renseigne de mon coté pour l inspection du travail et les prudhomme mais c'est tres long et je ne peux voir quelqu'un directement pour exposé mon soucis .

merci a vous !

Re : gros soucis avec ex employeur

nourrice a domicile, c est a dire ? qui est ton employeur ?

nourrice a domicile ce sont les particulier employeur , c'est a dire que n importe qui peut employé quelqu'un pour garder ses enfants ( en gros biensur ;) )
donc les gros gros patron de tout ca c'est l URSAFF . nous en tant qu employée nous n avons personne vers qui nous tourner . La PAJE etabli tout les mois nos fiches de paye suite a l envoi du details fais par l employeur , mais la PAJE ne VERIFI PAS ces heures et le teux horaire et les cp etc......

donc tu as démissionnée auprés de qui ?

me suis fait avoir car j ai pris contact avec une dame qui s occupe des litiges entre ass maternelle et parents ( differents de nourrice a domicile ) et je lui ai montrer mon contrat , etc ......elle a tout regarder et m a fais des calcul a rien n y comprendre ( elle , elle s'y connait ) et m a dit directement d aller au prudhomme car elle me doit un sacré paquet de pognon ! lol ;) là je suis ok avec elle mais je voudrais etaler le sujet a d autre personne pour etre sure de moi

donc c'est par rapport au contrat que t'avais avec une particuliere c'est ca? enfin je veux dire avec une maman d'un petit enfant que tu gardais?

ouij avais deux employeurs , un le matin avec qui les probleme est resolue et un autre employeur le soir , ce sont des mamans oui effectivement et je gardais leurs enfants chez elles

ouai mais la femme qui t'a fait les calculs et qui en a conclu qu'il fallait aller auw prud hommes, elle t'a pas expliqué ce qui allait pas?

ben si , je la recontacte apres les vacances . le soucis c'est que rien n'est logique ! des heures par ci par là , on compte on compte pas , les cp pareil , yen a apres yen a plus , ya le fameu 10% de cp payé chaque mois qui n est plus d actualité , l augmentation du smic qui n a pas ete faite etc....rien ne va

Ah bon, bah pas besoin de 10 000 avis, fonce aux prudhommes :D

P.S. Tu payes ta tournée une fois que tas empoché le magot ? MDR

sur le net, tu peux te mettre en relation avec l inspection du travail de ton département, c est plus simple et il réponde

ben oui jin je sais et c est ce que je vais faire mais ceci prend du temps , j ai deja eut a faire a eux et je dois tout scanner , mes bulletins , mon contrat et expliquer clairement ce qui ne va pas ! tu comprends que c est beaucoup plus simple d avoir la personne en face de toi !
le hic c est que je veux etre sure de mes propos parce que derriere ca , mes employeurs (la maman et le papa) sont des chefs d entreprise et ils ont pas mal de probleme deja avec la justice et gagnent a tout les coups , c est des gens malhonnete et tu sais jin , quand tu garde des enfants , tout ce que on peut retourné contre toi peu etre tres grave ! on peut reprocher beaucoup de chose par rapport a la qualité de garde des enfants etc....c est pour cela que je veux etre sure et avoir d autre avis de personne qui on travaillé en particulier employeur !

ben oui jin je sais et c est ce que je vais faire mais ceci prend du temps , j ai deja eut a faire a eux et je dois tout scanner , mes bulletins , mon contrat et expliquer clairement ce qui ne va pas ! tu comprends que c est beaucoup plus simple d avoir la personne en face de toi !
le hic c est que je veux etre sure de mes propos parce que derriere ca , mes employeurs (la maman et le papa) sont des chefs d entreprise et ils ont pas mal de probleme deja avec la justice et gagnent a tout les coups , c est des gens malhonnete et tu sais jin , quand tu garde des enfants , tout ce que on peut retourné contre toi peu etre tres grave ! on peut reprocher beaucoup de chose par rapport a la qualité de garde des enfants etc....c est pour cela que je veux etre sure et avoir d autre avis de personne qui on travaillé en particulier employeur !

Ca me dégoute que le monde soit si pourri, tiens !

Moi mon patron de magasin a toujours oublié de me filer une copie de mon contrat de travail, je suis dans la boite depuis Aout 2008 mdr

Retour