Gros soucis IJ Maternité...mauvais calcul CPAM et trop perçu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chattawak
  • Date de début Date de début

Chattawak

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je ne sais pas si l'une d'entre vous à déjà vécu cette situation..
Je suis actuellement en congé maternité, mon petit ange sera là dans moins de 15 jours :)
En regardant mon dossier paiement sur le site de la CPAM, je me suis rendu compte que mes IJ maternité étaient bien inférieure à mes IJ d 'arrêt maladie.
Je décide donc de me déplacer et ils s'avèrent qu'il s'agit d'un mauvais calcul de leur part, je leur dois 1800€ de trop perçu :cry:
En arrêt, je percevais environ 620€/mois et n'aurais du toucher que 300€ selon eux !
En maternité, je touche 500€/mois...

Je ne comprends absolument rien sachant que mes salaire étaient d'au minimum 1100€ brut (période discontinue) et mon chômage était d'environ 750€/mois net.

Je pensais donc percevoir au minimum 700€/mois de congé mater...

A votre avis, c'est une erreur de leur part ?

Tu etais au chomage depuis plus de 12 mois?si moins ils auraient du s appuyer sur tes 3 derniers mois de salaire des 12 derniers mois si ils etaient de 11oo euros tu aurais du toucher presque la totalite par mois de ces 11oo euros en conge mater.

Quelle est ta situation actuelle?et celle de ton conjoint?tu peux toujours leur ecrire pour une demande de grace en expliquant ta situation ca coute rien d essayer

Non, j'étais au chômage depuis juin, jusqu'au 29 octobre ensuite j'ai été en arrêt maladie.
J'ai travaillé en CDD tout le mois de mai a temps plein, 15 jours en avril temps plein, 1 mois complet en mars et 15 jours en février temps plein donc période discontinue selon eux, ils se sont donc basé sur les 12 derniers mois.
actuellement, je suis en congé mat et chômage ensuite en attendant de trouver du travail, mon conjoint travaille

Le soucis est que si je fais une réclamation, cela peut prendre plus de 6 mois...
Donc mes droits ne seront pas recalculés et je suis certaine que l'erreur vient d'eux !
Je veux toucher la totalité de mon congé mater maintenant et pas dans 6 mois !!!

Le soucis est que si je fais une réclamation, cela peut prendre plus de 6 mois...
Donc mes droits ne seront pas recalculés et je suis certaine que l'erreur vient d'eux !
Je veux toucher la totalité de mon congé mater maintenant et pas dans 6 mois !!!

Appelle les, saoule les déplace toi si tu es sure que tu es dans ton droit, peut être que la personne s'est trompé, tu tombera toujours sur une personne compétente..ben faut se battre avec eux dès fois..

Retour