grosse frayeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sherlya974
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sherlya974

Confirmée
Bonjour ,

J'ai eu une grosse frayeur hier soir ou il y a eu plus de peur que de mal mais je ne voulais pas le garder pour moi , j'etais invitée au repas d'anniversaire d'une amie a moi avec mon copain et en rentrant je roulais sur la 4 voie quant tout à coup la voiture qui est arrivée derriere moi et qui etais en train de commencer à me doubler dans un début de boucle par la gauche à perdu le controle de son véhicule, j'ai entendu un gros bruit avec des crissements de pneu dans mon dos et j'etais en train de dire tout haut " non non non viens pas viens pas viens pas " , je croisais les doigts pour que le voiture ne nous percute pas , je regarde dans mon rétro et le véhicule etais en travers de la route , nous nous sommes vite arretés sur le bas coté pour aller voir cette personne qui heureusement n'avais rien de grave et avais des degats materieux , il a dit avoir un souci de parallélisme qu'il avait negligé et en prenant la boucle avec la route mouillé il a tapé son coté avant gauche dans le mur-glissiere de sécurité , grosse frayeur pour nous mais egalement pour la voiture qui es arrivé juste derriere lui et qui a du freiner , ont a frolés la catastrophe à 110 km h ça n'aurait pas eté joli joli heureusement la route etais deserte à cette heure ci , mais j'ai eu vachement peur !
il y a deux ans de celà sur un pont j'ai vu une voiture pareil dans mon rétro mais qui n'etais pas aussi proche de moi qui s'est prise la glissiere pareil et qui a eu son part choc qui s'est brisé et qui a volé en éclats et j'ai tout vu dans mon rétro et là revoir celà mais encor de plus pret ça m'a fait vraiment bizarre c'est comme ci que t'a le danger qui rode derriere ton dos et t'a peur qu'il te rattrape en te percutant derriere toi , oula j'ai eu une grosse peur et pauvre automobiliste il etais tout retourné ...
heureusement plus de peur que de mal ...
voilà ça me turlupine un peu car c'est la deuxieme fois que celà m'arrive et là la voiture etais vraiment toute proche à meme pas 1 metre et aurai pu nous percuter ... donc je me suis dite qu'il ne fallait pas le garder pour moi , ça fait du bien d'en parler !

Re : grosse frayeur

c normal que tu y pense tu a eu peur et maintenant tu as l'après coup. Moi il m'est arrivé aussi un truc j'était sur une route ou on roulé du 70km et au moment ou je regardes a droite un petit bichon traverse juste devant mes roues j'ai eu bon freiner ca na pas loupé j'ai fermé les yeux et senti ma voiture passer dessus c'etait hooooorible je me suis arreté suis sortie de la voiture toute tremblante en disant je suis désolé je suis désolé les personnes me disait c pas de votre faute et il y avait 2 enfants qui pleuré du sang coulé de son oreille je me suis mis à pleurer également les personnes sont partie chez le véto moi les personnes de l'autre côté de la rue n'ont pas voulue me faire reprendre la route je tremblais et j'etait en etat de choque car jeune conductrice à ce moment il m'ont fait boire un coca j'ai demande leurs numéro de tel pour appeler et pour savoir plus. Pour finir au soir j'ai téléphoner le chien été dcd mais ils avaient acheté un autre voila mon histoire Résumé il faut toujours faire plus attention aux autre qu'a sois même quand on roule les accidents sont souvent causer par des autres

Merci Virg pour ton soutien et pour nous faire partager ton histoire , tu a du te sentir vraiment trés mal , on ne peut pas s'empecher de culpabiliser j'immagine dans ce cas là .
C'est vraiment bizarre toute la journée j'y ai pensée et j'ai meme demandée a mon copain si il etais bien sur que je n'y etais pour rien , genre peu etre que j'aurai eté trop sur la gauche ou roulais trop doucement je n'en sait rien , alors que la personne nous a bien dit que il avais un souci de parallélisme et que sa voiture a derapé pendant le virage mais je ne sait pas le faite de l'avoir vu si pret comme ça de nous et puis cette sensation étrange de deja vu , de voir encor une voiture dans mon retro derapé juste derriere moi ça me fait vraiment bizarre de revivre ça et cette fois à un metre de ma voiture , je me dit qu'il aurais pu nous percuter de plein fouet et sur la 4 voies a cette allure que ce serait il passé , c'est bete de ressasser tout ça car apres tout il n'y a rien eu mais n'empeche que toute la journée j'ai un peu ruminée ça toute seule dans mon coin , je n'ai pas peur de reprendre le volant demain fort heureusement mais c'est de voir 2 fois des personnes perdre le controle comme ça a coté de moi ça me met mal à l'aise , ça fait un peu genre jporte la poisse quoi :calimero:, non allez jvais trop loin là :22-whistling:on va plutot dire que tout le monde a eu beaucoup de chance plutot ,
mais euh n'empeche que je pensais pas autant y penser en tout cas ...

Coucou, des fois il vaut mieux s'exprimer plutôt que de ruminer les choses et de se tracasser à cause de ça. Mon chéri est mécano et il me dit que même avec un problème de parallelisme sérieux, en tenant fermement le volant et en corrigeant ainsi sa trajectoire, on n'a pas plus de risque qu'avec une voiture sans ce problème. Je ne sais pas si ça te rassure, mais tu n'y ai vraiment pour rien, c'est l'autre conducteur qui n'a pas maitrisé son véhicule, a laché le volant alors qu'il ne devait pas.
C'est vrai que comme dit Virg07, il faut presque faire plus attention aux autres et à ce qu'ils peuvent faire, qu'à nous. C'est la vie en société...

Merci Kricket à toi et à ton copain tu me rassure en effet , je ne sait pas pourquoi je me suis mise à culpabiliser comme ça , c'est surement parceque c'est la deuxieme fois que celà m'arrive de voir une voiture s'accidenter juste derriere moi , tout pret de moi .

C'est juste la faute à pas de bol c'est pas pour autant que tu portes la poise tu regardes trop de films lol mais c'est vrai que ça doit faire un drôle d'effet.

coucou
oula oui sa a du te faire un drole d effet. et c est normal que tu es des idees commesadeux fois c est pas rien mais cest aussi l effet contre coup ne t inquiete pas ;)

coucou
oui en effet je regarde beaucoup de films j'avoue , ça m'a bien mise une journée avec le cafard n'empeche tout ça , heureusement aujou'dhui j'ai reprise le volant et je n'y ai plus pensée du tout , je crois que ça m'a fait du bien de reprendre le travail et surtout de vous en parler , merci à vous en tout cas , je ferme le post , 100000 bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour