grossesse apres laparotomie et grande cicatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion etoile31
  • Date de début Date de début

etoile31

Nouveau Membre
coucou tout le monde,
je voulais ecrire pour avoir des avis ou des témoignage de certaines qui auraient peut etre vécu la meme chose que moi...
en fait j'ai fait deux péritonites, et comme j'etais enceinte de 4mois ils m'ont fait une laparoscopie (ouverture du dessus du nombril jusqu'en bas du ventre au niveau du pubis)
j'ai perdu le bebe, et ai une grosse cicatrice.
les chirurgiens m'ont dit d'attendre a peu pres 6 mois apres la derniere opération pour refaire un bebe. cela fait deja 2mois.

je voulais savoir si certaine sont tombées enceinte apres une opération du meme type et si cela a provoquer des complication sur la grossesse ou la cicatrice (jai peur de faire une eventration)

j'espere que certaine pourront me répondre car j'ai vraiment envie d'un bebe...

Re : grossesse apres laparotomie et grande cicatrice

Coucou Juli, je vais essayer de te répondre,
il y a 2 ans j'ai eu une laparotomie et le gynéco m'a conseillé d'attendre 6 mois pour essai bébé .. Il m'a expliquer que c'est le temps qu'il faut pour que les tissus
se remettent en place et qu'il n'y ai pas de risque de déchirure. Après ce temps je pense que tu peux commencer essai bébé sans problème avec un suivi ..
Ne te prives pas d'essai bébé pour cela , attends les 4 prochains et après tu pourras recommencer.
Désolé pour la perte de ton bébé, j'espère que tu seras enceinte rapidement

merci lili, tu as reussi a avoir un bebe rapidement toi? et si oui ca a ete au niveau de la cicatrice?
ca me rassure deja un peu que ton gynéco t'ai dit d'attendre 6mois, ca voudrait dire que j'attend plus que 4mois, puis meme si je tombe enceinte admettons dans 3mois et demi ou quoi (si j'ai la chance que ca arrive aussi vite que la premiere fois) le temps que je commence a prendre du ventre ca rajoutera encore 3 mois.

Coucou juli , contente que le moral ailles mieux ! Non je viens de commencer les essais il y a peu . Mais ne t'inquiètes pas et a fond les TP !! lol

Retour