Grossesse et RSI ! qques infos si ca peut vous aider !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chtite1
  • Date de début Date de début

chtite1

Membre récent
Bonjour tout le monde,

voilà je suis AE depuis 3 ans 1/2, et je suis actuellement enceinte de BB3. J'avais prévu de travailler au maximum pour ne pas laisser mes clientes trop longtemps, mais rien ne s'est passé comme prévu, et j'ai dû etre alitée fin février ( enceinte d'à peine 4 mois ) à cause de contractions.
Et c'est là que tout commence avec leur fameux livret de maternité ! Donc pour mon expérience perso, je me suis mise en arrêt maladie, si vous êtes à jour ds vos cotisations et que vs êtes au RSI depuis au moins 1 an vous avez droit aux indemnités journalières de maladie. Il y a un calcul a faire pour connaître le montant de vos IJ ( http://www.rsi.fr/sante/indemnites-journalieres/montant-de-lindemnite.html ). Moi je suis chez Adrea et je suis payée environ tous les 15 jours, mais il faut savoir que pour l'arrêt maladie initial vous avez 7 jours de carence, puis s'il y a prolongation c'est comme pour les salariés il n'y a plus de carence.

Je suis donc en arrêt maladie depuis le 27 février et j'ai fait mes petits calculs pour ne rien perdre des indemnités auxquelles je peux prétendre ! Ma DPA est le 4 aout 2014. Donc à partir de là j'ai enlevé les 44 jours de maternité ( dont 14 jours sont obligatoires avant la dpa ) ce qui me ramène au 21 juin, ensuite j'ai enlevé 30 jours pathologiques, ce qui me ramène a aujourd'hui !!!! j'ai donc rdv avec mon médecin pour remplir le feuillet du livret de maternité du rsi pour leur envoyer et bénéficier de ces 30 jours ( payer 51.43€ par jour, samedi et dimanche comprit ).
Ensuite je vais faire remplir le feuillet pour pouvoir percevoir la 1ere partie de l'allocation de repos maternel qui est de 1564 € ( l'autre partie sera versée après l'accouchement ).

Puis au 21 juin je ferai remplir le feuillet pour les 44 jours d'arrêt maternité qui est également payé 51 €.
Et pour finir après l'accouchement on a droit à 1 mois pathologique ( fractionnable en 2 X 15 jours ).

Surtout il faut envoyer ces feuillets dans les temps si on ne veut rien perdre de ce qui nous ait dû !

J'espère que ca vous aura un peu aidé !

Retour