grossesse extra uterine

bon courage à toi je sais que c est dur!!! je n'est pas d'enfant. l'année dernière fc à 3mois. et la on ma opérer une pour une GEU en me laissant la trompe puis réopérer car emoragie et trompe tres abîmé donc on me la retiré. je suis encore en arret, le moral à va pas...bref je vous souhaite beaucoup de courage les filles

essaie de garder le moral quand meme , quand ja'ai fait ma geu j'en ai parler un peu autour de moi , et elles ont eu des enfant meme avec une seule trompe ... pour exemple ma belle mere , elle a eu a peu pres toute les grosses de m..de :oeuf clair , molaire , extra uterine je compte pas le nombre de FC dont une a 5 mois et elle malgres ca elle a 2 enfants... alors certe c'est pas drole et parfois laborieux mais il faut qUand mgeme garder espoir

titnath a dit:
essaie de garder le moral quand meme , quand ja'ai fait ma geu j'en ai parler un peu autour de moi , et elles ont eu des enfant meme avec une seule trompe ... pour exemple ma belle mere , elle a eu a peu pres toute les grosses de m..de :oeuf clair , molaire , extra uterine je compte pas le nombre de FC dont une a 5 mois et elle malgres ca elle a 2 enfants... alors certe c'est pas drole et parfois laborieux mais il faut qUand mgeme garder espoir

oui c'est vrai tu a raison...

bon courage à toi je sais que c est dur!!! je n'est pas d'enfant. l'année dernière fc à 3mois. et la on ma opérer une pour une GEU en me laissant la trompe puis réopérer car emoragie et trompe tres abîmé donc on me la retiré. je suis encore en arret, le moral à va pas...bref je vous souhaite beaucoup de courage les filles

merci a toi aussi on pense toujour qu'on est seule à avoir ce genre de chose mais en regardant bien sur le net y'en a plus de ce que l'on pense!
sinon beaucoup de questions en tete en attendant mon rdv au gygy le 20mars!!!
courage a vous les filles

Coucou,

Je ne suis pas encore dans le cas (ne compte pas avoir d'enfant tant que je suis étudiante mais j'y pense beaucoup) mais ma mère a vécu cela.

La petite histoire: elle est tombé enceinte peu de temps après son mariage et après quelques semaines : gros saignements. D'après le gynéco de cet époque (retraité depuis des années) disait que c'était une cystite. C'était quand même fort abondant et douloureux pour que se soit le cas. Ma mère n'a pas chipoté, elle a été direct aux urgences. Verdict ? Grossesse extra-utérine !!! Donc opération d'urgence car elle était déjà à 2 mois et demi de grossesse.

Peu de temps après, bibi est conçue et est placée au bon endroit !! Toute seule comme une grande !! :p MDR.

Quelques temps plus tard, mes parents voulaient un 2ème enfant mais de nouveaux 2 grossesse extra-utérine. A cause des opérations comme dans le cas de la 1ère, adhérence de l'utérus contre l'intestin grêle et ablation de la trompe la plus abîmée. Plus trop le choix, fécondation in-vitro. Cela s'est passée entre 94 et 97.

Enfin, la magie de la science opère et ma soeur (tant attendue) est née en 98 !!

Donc malgrè ce problème, cela n'a pas empêché ma mère de nous avoir. Un coup de chance et une coup de pouce. Avec les techniques de maintenant, c'est un peu plus facile d'avoir un enfant (petite pensée à ma belle-soeur, courage ma belle...).

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire et bon courage à toutes celles qui sont dans le cas.

Bisous à toutes.

Retour