Grossesse : petit ou gros tracas ; solution ..ou pas!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo02
  • Date de début Date de début

Flo02

Membre Populaire
Bonjour,

Magique et formidabeul , la création d'un tout petit être tout meugnon .. certes mais il y a aussi le retour du revers de la médaille ...les truc un peu fiant qui nous pourrissent un peu (beaucoup) cette période !

Alors si vous avez envie de partagé tout ces tracas , ces éventuelles solutions ou pour juste se plaindre (ba nan la femme enceinte n'a pas le droit de se pleindre nan mais oh mais bon parfois cela fait du bien) , viendez zici !

Je commence ..je suis donc a deux mois deux grossesses et mon horreur du moment : mon visage défigurée ( oui je pleure en me regardant dans un miroir) par MME Acné ( ohoh des hormones en ébullition , allons attaquons armée de boutons et autre charmant kyste ! ) .et...je n'ai pas la solution lol la dermato m'a prescrit une solution ( eryfluide) et une crème (kéracnyl) " ce sont les seuls que je peux vous donnez mais ne vous attendez pas a un miracle ! " (ha oui j'avais remarqué ! )

sinon les fameuses nausées qui commence enfin a s'estomper (ouf) mais qui pendant un mois m'ont empêcher totalement de me réjouir de ma grossesse , dailleur je ne réalisais pas la mise en place de ce petit être car de un : cela ne se voit pas ( pas encore le gros bide de baleine) et de deux mes seuls pensées été : prendre un antinauséeu (effet zéro) , avaler un truc toute les deux heures (voir 1h 30) pour ne pas avoir le ventre vide ( oui aussi le matin avant de se lever) puis ne vomis pas , ne vomis pas (ha ba si )et enfin zzzzzzzzzzzzzzz !

Flo02 a dit:
Bonjour,

Magique et formidabeul , la création d'un tout petit être tout meugnon .. certes mais il y a aussi le retour du revers de la médaille ...les truc un peu fiant qui nous pourrissent un peu (beaucoup) cette période !

Alors si vous avez envie de partagé tout ces tracas , ces éventuelles solutions ou pour juste se plaindre (ba nan la femme enceinte n'a pas le droit de se pleindre nan mais oh mais bon parfois cela fait du bien) , viendez zici !

Je commence ..je suis donc a deux mois deux grossesses et mon horreur du moment : mon visage défigurée ( oui je pleure en me regardant dans un miroir) par MME Acné ( ohoh des hormones en ébullition , allons attaquons armée de boutons et autre charmant kyste ! ) .et...je n'ai pas la solution lol la dermato m'a prescrit une solution ( eryfluide) et une crème (kéracnyl) " ce sont les seuls que je peux vous donnez mais ne vous attendez pas a un miracle ! " (ha oui j'avais remarqué ! )

sinon les fameuses nausées qui commence enfin a s'estomper (ouf) mais qui pendant un mois m'ont empêcher totalement de me réjouir de ma grossesse , dailleur je ne réalisais pas la mise en place de ce petit être car de un : cela ne se voit pas ( pas encore le gros bide de baleine) et de deux mes seuls pensées été : prendre un antinauséeu (effet zéro) , avaler un truc toute les deux heures (voir 1h 30) pour ne pas avoir le ventre vide ( oui aussi le matin avant de se lever) puis ne vomis pas , ne vomis pas (ha ba si )et enfin zzzzzzzzzzzzzzz !

Lol moi c'est la fatigue pouahhh je suis dans un état et mon ventre qui tire tellement que je me dit " mais cmt j'ai pu être folle et remettre le couvert de suite" lol quand on a nos bébés on oublie toutes ces douleurs. Mon gygy ma dit que la seconde grossesse est la meilleure et bah moi je pense pas , on est tellement fatiguée par le 1 er que le bébé dans le bidon y'a des jours ou on l'oublie un peu. Et des fois je me dit en faisant certains efforts "mais calme toi tes quand même enceinte quoi" et oui notre corps s'abîme vachement avec les grossesses merde c'est pas normal lol

viiii la fatigue aussi j'ai eu et j'ai encore et comme tu dis pour grossesse 1 je rentrais du boulot je faisais dodo la ba je dois gérer bébé Number one ! mais la j'ai une tite solution passagère : une semaine d'arret de travail gniark (oh la profiteuse !!) alors oui je m'eatais dis non non je ne m'arretrais pas pour de la fatigue , je ne suis pas une feignasse (hum hum) et pi fina

oups et pi finalement a la poubelle les préjugés , les ont dit , c'est ma grossesse, c'est mon futur bébé et la je suis vraiment trop claké ! pi façon les collègues sont pas la pour casser du sucre derrière ton dos que tu t’arrête ou pas alors autant en profiter ! et ba mine de rien dormir deux heures dans l’après midi permet d'assurer le loulou number one sans crise ET le repas pour le mâle (qui va craquer je sens si il doit continuer a TOUT gérer) !

Ma bellle les joies de la grossesses!!

Je suis a 19Sa (4 mois) , et crois moi les premiers mois j'en ai bavée!! J'ai tellement vomis que je n'est pris pour le moment aucun kilo (en plus j'en ai perdu 7 a cause de vomir)!
Nausées constantes, jusqu'a environ 13 sa, et j'en ai toujours si j'ai l'estomac vide!
Enormement de fatigue aussi!
J'ai deja fait des coliques nephretique a cause de ma crevette qui me bloque le rein (une horreur) enfin bref pour le moment je vis une grossesse merdique. Mais on garde le moral hahaha! Chaque grossesse est differente dit on! J'espere que la mienne s'arrangera ! ^^

Coucou !

Je me joins a vous je suis a 4 mois et 3 semaines.

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de nausées et je suis immunisé pour la toxo donc c cool :)

Tous les désagréments : fatigue, acné, constipation un jour puis diarrhée le lendemain,
la peau du ventre tendue, moi j'ai des cheveux de mer**, idem pour les ongles ...

Mais quel bonheur de le sentir bouger :)

Et vous les filles ?

bmiss26 a dit:
Coucou !

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de nausées et je suis immunisé pour la toxo donc c cool :)

Tous les désagréments : fatigue, acné, constipation un jour puis diarrhée le lendemain,
la peau du ventre tendue, moi j'ai des cheveux de mer**, idem pour les ongles ...

Et vous les filles ?

La chance pour la toxo. Moi j'ai un probleme, apparament je l'ai eu mais on ne sais pas si c'est avant ou pendant ma grossesse, donc si d'apres les resultat c'est pendant, je doit aller faire une amiocinthese pour savoir si le bebe a ete contaminé! Et si c'etais le cas (se qui est apparemment tres rare) je devrais avorter medicalement ... Je flippe un peu... On verra pour les resultats..

Moi ma peau nickel les cheveux et les ongle, rien a dire sa pousse!
Mais pareil que toi pour la constip et la diarré :/

louloute26 a dit:
La chance pour la toxo. Moi j'ai un probleme, apparament je l'ai eu mais on ne sais pas si c'est avant ou pendant ma grossesse, donc si d'apres les resultat c'est pendant, je doit aller faire une amiocinthese pour savoir si le bebe a ete contaminé! Et si c'etais le cas (se qui est apparemment tres rare) je devrais avorter medicalement ... Je flippe un peu... On verra pour les resultats..

Moi ma peau nickel les cheveux et les ongle, rien a dire sa pousse!
Mais pareil que toi pour la constip et la diarré :/

C'est vrai que c rare. Tu vas savoir quand ?

Tous les soirs j'ai mal au ventre à cause de constipation et tous les matins je suis en diarrhée ! Super :/

bmiss26 a dit:
C'est vrai que c rare. Tu vas savoir quand ?

Tous les soirs j'ai mal au ventre à cause de constipation et tous les matins je suis en diarrhée ! Super :/

J'attends les résultats j'ai fait la prise de sang il y a 3 jours. Je croise les doigts.

Moi c'est les matin que j'ai très mal au ventre, c'est tout dure et tout :( et des quelle bouge c'est super désagréable a se moment la :/

Tiens nous au courant de tes résultats.

Tu es a combien ? Moi 19 semaines de grossesse soit 21 semaines d'aménorrhée

louloute26 a dit:
Ma bellle les joies de la grossesses!!

Je suis a 19Sa (4 mois) , et crois moi les premiers mois j'en ai bavée!! J'ai tellement vomis que je n'est pris pour le moment aucun kilo (en plus j'en ai perdu 7 a cause de vomir)!
Nausées constantes, jusqu'a environ 13 sa, et j'en ai toujours si j'ai l'estomac vide!
Enormement de fatigue aussi!
J'ai deja fait des coliques nephretique a cause de ma crevette qui me bloque le rein (une horreur) enfin bref pour le moment je vis une grossesse merdique. Mais on garde le moral hahaha! Chaque grossesse est differente dit on! J'espere que la mienne s'arrangera ! ^^

Tien tien je me reconnaît bien dans ton témoignage --' j'ai passer mes journées et les nuits au chiotte sans rien pouvoir avalé pendant des mois , mes nausées se sont arrêter a 5 mois et demi , j'ai été hospitalisé pendant 1 semaine a 10 SA . J'ai perdu tellement de poids que j'ai commencer a avoir très mal au dos donc séance de kiné puis la fatigue car perdre du poids c'est très très fatiguant . Maintenant je suis a 17 jours de mon terme et j'ai passer un dernier trimestre merveilleux malgres que avec la chaleur je gonfle comme un ballon de baudruche mais c'est du détail . Ma puce se porte bien et même très bien vu qu'il prévoit un plutôt gros bébé .
Beaucoup de courage a vous toutes parceque la grossesse c'est pas si simple et oui on a le droit de se plaindre !! Le début est difficile enfin pour ma part il la été mais on a une facilité a pardonner a notre bébé tout ce qu'il nous as fais subir . Profiter quand même de votre bidou et de bébé qui bouge c'est merveilleux

bmiss26 a dit:
Coucou !

Et vous les filles ?

Constipation j'ai aussi et franchement c'est la galère , quand je suis au boulot j'accumule les aller retour au toilette quelle misère! Je peux vous dire que chaque grossesse est différente car a ma 1 été grossesse j'avais rien de tout ça , c'est comme si je vivais une toute première grossesse je découvre plein de truc que j'ai pas connu lol j'ai juste hâte de le ou la sentir bouger ! Franchement nos hommes ont la belle vie enfin sauf quand ils supportent nos hormones lol

coucou

outch louloute tu as bien morflé aussi carrément les coliques néphrétiques ! Pour la toxo j'ai eu cela aussi pour mon number one , j'ai du aussi refaire une prise de sg et en fait c’était avant ouf c'est vrai que du coup c'est bien pratique d'avoir eu la toxo.

pour les vomito j'ai eu la chance de ne pas trop en avoir; cela a du être l'horreur pour vous , de la a être carrément hospit pff du coup vous continuez quand même d'aller au boulot ? et les taches de la maison vous arrivez a gérer ? je me dis que je galère juste avec de la fatigue et des nausée alors si en plus je restais ds mes toilettes je ne ferais plus rien !

pour moi pas de souci de constipation ni diarhée , par contre vive les gazs (oui oui Mme enceinte pête et rote.... charmants ! )qui vous foutent trop la honte lol
les cheveux merdique j'ai aussi par contre les ongles restent bien .

sinon sans vouloir faire peur, les grossesses peuvent être différente ....ou pas lol pour le moment j'ai la même que mon premier !

heureusement qu on a la faculté de tout oublié ...je pense que sinon on en referait pas !

sinon petit message pour les hommes , en tout cas en ce qui concerne le mien , certes il ne souffre pas lui lol mais gérer nos hormones je reconnais que ce n'est pas toujours evidents :
" tu me trouve pas trop moche ? "....réponse du mâle au choix : "heu ba oui un peu " ou " pas de réponse " -> "ok ba merci super quoi je SAIS que je suis laide la mais quand même tu pourrais faire un effort de compliment !!! " (hyper veské la fille)et si il répond "mheuuu nan" ->" nan mais c'est bon arrête de mentir t'es trop nul ! "

le mâle se lève pour se chercher un truc a becté ds le frigo et gentelman : "tu veux quelque chose ?"--> "blurb heu nan naussé la " et quand il se rassoit " heu ba en fait veux bien un babybel...(oui enceinte nauséeuse je mange des babybels, des pik et croque et des teostinettes ).

Mon homme disait justement samedi que gt facile a vivre ! Il pensait qu'il allait galerer pendant ma grossesse mais en fait non ! Je ne suis pas plus chiante que d'habitude, je ne pleure pas pour rien, par contre j'ai tendance à vite m'énerver mais comme il le sait il ne fait rien qui pourrait m'énerver !

lol jaime bien le "pas plus chiante que dhabitude ".

Pour ma part cela a été assez dur la première grossesse : j'ai mal vécu de ne ressembler a rien ( surtout niveau visage ) et mon homme avait dit que physiquement (avant d’être enceinte) il ne trouvait pas belle les femmes enceintes alors j'avais toujours cela en tête. On s' est pas mal éloigné , il ne venait plus vers moi naturellement car plus trop de désir (ba oui j’étais laide) , il a été franc,comme dhab un peu trop , sans détour a la fameuse question ( genre la réponse : oui t'es moche ) donc gros coup au morale pour bibi , libido qui flanche a mort : quasi nul le premier trimestre (les nausée et la fatigue cela n'aide pas) un peu mieux le deuxième mais c'est vite redevenu pas top des que mon ventre a pris trop d'empleur...bref cela a même tourné au vinaigre entre nous a un moment; et moi qui ne m’énerve jamais la j’étais a fleur de peau, pour le moindre truc je partais en vrille !

Du coup pour cette grossesse je lui ai dit direct ce qui ne fallait pas me dire ( tu es moche, grosse feignasse, tu te traîne, tu fou plus rien dans la baraque...)et ce que je préférais entendre (genre la réponse idéale a the question ": nan mais ça va , j'adore ta super belle poitrine"....) , et que si il bloque a un moment , il me le dit tout de suite (en y mettant les formes lol) qu on règle le pb comme on peut chacun faisant des efforts . Pour le moment cela ne se passe pas trop mal. on verra par la suite.

Flo02 a dit:
lol jaime bien le "pas plus chiante que dhabitude ".

Pour ma part cela a été assez dur la première grossesse : j'ai mal vécu de ne ressembler a rien ( surtout niveau visage ) et mon homme avait dit que physiquement (avant d’être enceinte) il ne trouvait pas belle les femmes enceintes alors j'avais toujours cela en tête. On s' est pas mal éloigné , il ne venait plus vers moi naturellement car plus trop de désir (ba oui j’étais laide) , il a été franc,comme dhab un peu trop , sans détour a la fameuse question ( genre la réponse : oui t'es moche ) donc gros coup au morale pour bibi , libido qui flanche a mort : quasi nul le premier trimestre (les nausée et la fatigue cela n'aide pas) un peu mieux le deuxième mais c'est vite redevenu pas top des que mon ventre a pris trop d'empleur...bref cela a même tourné au vinaigre entre nous a un moment; et moi qui ne m’énerve jamais la j’étais a fleur de peau, pour le moindre truc je partais en vrille !

Du coup pour cette grossesse je lui ai dit direct ce qui ne fallait pas me dire ( tu es moche, grosse feignasse, tu te traîne, tu fou plus rien dans la baraque...)et ce que je préférais entendre (genre la réponse idéale a the question ": nan mais ça va , j'adore ta super belle poitrine"....) , et que si il bloque a un moment , il me le dit tout de suite (en y mettant les formes lol) qu on règle le pb comme on peut chacun faisant des efforts . Pour le moment cela ne se passe pas trop mal. on verra par la suite.

Ah ouais pas simple ... Moi mon homme m'a dit hier que j'étais belle <3

Je ne sais pas si c ça mais mon homme a 37 ans (c son premier bébé !) et ce petit bout est attendu après 2 ans d'essai donc peut être que ça joue je c pas !

Hier je lui envoi un texto et je lui dis j'ai le courage de rien. Il m'a répondu : repose toi ma chérie. :)
Il est très compréhensible ! Tu verrai la maison elle est juste dégueulasse ! Mais il ne dis rien et m'aide comme il peut (je suis en arret)

Bonjour,

j'ai accouché il y a 2 mois tout pile et je peux vous dire que ça a été un vrai soulagement!! j'ai détesté être enceinte!
les 3 1er mois grosses nausées à ne plus pouvoir me lever ou faire quoique ce soit, fatigue tout au long de la grossesse, mal au ventre, à la tête, grosse anémie, mal au dos. je me suis sentie dépossédé de mon corps, la sensation qu'il ne m'appartenait plus.

avantages, beaux cheveux et bons ongles que j'ai gardé :), pas de boutons, pas de vergetures sur le ventre (juste quelques anciennes qui se sont agrandit sur les poignées d'amour! lol), sentir bébé bouger (bon même si des fois ça soulait un peu lors du repas ^^). je n'ai pris que 11kg.

et sinon pas de solutions à part subir! mdr

accouchement au top part contre! rentrée à 7h30 accouché à 15h sans aucune douleur grâce à la péri qui soit dit en passant ne fait pas mal du tout! il m'ont mis une dose et moi j'ai redemandé qu'il m'en rajoute un petit coup mdr! j'ai même pas senti bébé passer, pas la moindre sensation. quand bébé est sorti un gros soulagement je me suis senti bien de suite tous mes maux sont parti.

Bon courage à toutes! chacune vie à sa manière sa grossesse dont n'écoutez pas les autres et surtout ignorez les "mais tu verraaaaaaaaaas" pfff foutaises!! ;)

Ah ouais pas simple ... Moi mon homme m'a dit hier que j'étais belle <3

Je ne sais pas si c ça mais mon homme a 37 ans (c son premier bébé !) et ce petit bout est attendu après 2 ans d'essai donc peut être que ça joue je c pas !

Hier je lui envoi un texto et je lui dis j'ai le courage de rien. Il m'a répondu : repose toi ma chérie. :)
Il est très compréhensible ! Tu verrai la maison elle est juste dégueulasse ! Mais il ne dis rien et m'aide comme il peut (je suis en arret)

ha oui il est super ton homme , peut être plus réfléchis (le mien a 27ans comme moi) après l'age ne fait pas forcement le caractère mais bon ; et c'est vrai que si bébé tarde a venir le reste passe surement en second plan quand enfin il est la (j avoue on a pas eu ce pb la bébé est arrivé vite).

Retour