Grossesse + sciatique ???

djesssounette

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Voila je suis enceinte jusqu'aux dents comme on dit ( DPA le 10 mars donc dans 1 mois jour pour jour , mais accouchement par césa programmer le 23 si Madmoizelle ne se retourne pas <3 )

bref, mon soucis est le suivant, il se trouve que j'ai une sciatique depuis environs 1 semaine.. au début pas de soucis c'était supportable, voir meme tres supportable, seulement depuis 2 jours c'est tout l'inverse, j'ai mal tout le temps !! assise, debout, couchée ( non non je ne parle pas a mon chien lol ) enfin tout le temps, ca m'empeche de dormir donc de me reposer au maximum, et j'ai deja 2 petits garcons de 2 ans et demi et 16 mois, donc pas simple pour le repos la journée non plus ... Ca en arrive au point de m'empecher de marcher, avoir mal au point de ne plus pouvoir me lever du canapé, ou de ne plus pouvoir marcher ( oui oui carrément :/ ) ..

Bref, tout ce roman, pour demander des conseils, si quelqu'un a eu une expérience similaire a partager ? que faire pour soulager la douleur ?? ou du moins un peu l'atténué ... si la petite ne met pas la tete en bas d'ici le 23 février, je n'ai plus longtemps a tenir, mais quand meme 13 jours ... si elle se retourne ca sera surement plus encore ...

( pour info doliprane deja prit, aucun effet dessus, ca change absolument rien a la douleur ... pour l'osthéo , j'me suis renseignée et beaucoup de médecin ne " manipule " pas les femmes enceintes de plus de 8 mois ( embétant je viens de quitter ce meme 8 eme mois :( )

désolée du roman, et svp donner moi des recettes miracles les filles :( j'en peux plus la :(

Bonne journée a vous, et merci d'avance :)

Re : Grossesse + sciatique ???

Bonjour les filles,

Voila je suis enceinte jusqu'aux dents comme on dit ( DPA le 10 mars donc dans 1 mois jour pour jour , mais accouchement par césa programmer le 23 si Madmoizelle ne se retourne pas <3 )

bref, mon soucis est le suivant, il se trouve que j'ai une sciatique depuis environs 1 semaine.. au début pas de soucis c'était supportable, voir meme tres supportable, seulement depuis 2 jours c'est tout l'inverse, j'ai mal tout le temps !! assise, debout, couchée ( non non je ne parle pas a mon chien lol ) enfin tout le temps, ca m'empeche de dormir donc de me reposer au maximum, et j'ai deja 2 petits garcons de 2 ans et demi et 16 mois, donc pas simple pour le repos la journée non plus ... Ca en arrive au point de m'empecher de marcher, avoir mal au point de ne plus pouvoir me lever du canapé, ou de ne plus pouvoir marcher ( oui oui carrément :/ ) ..

Bref, tout ce roman, pour demander des conseils, si quelqu'un a eu une expérience similaire a partager ? que faire pour soulager la douleur ?? ou du moins un peu l'atténué ... si la petite ne met pas la tete en bas d'ici le 23 février, je n'ai plus longtemps a tenir, mais quand meme 13 jours ... si elle se retourne ca sera surement plus encore ...

( pour info doliprane deja prit, aucun effet dessus, ca change absolument rien a la douleur ... pour l'osthéo , j'me suis renseignée et beaucoup de médecin ne " manipule " pas les femmes enceintes de plus de 8 mois ( embétant je viens de quitter ce meme 8 eme mois :( )

désolée du roman, et svp donner moi des recettes miracles les filles :( j'en peux plus la :(

Bonne journée a vous, et merci d'avance :)

coucou jess,

un bon osthéo peut te manipuler sans soucis, d'autant plus s'il magnétise, moi jy vais le 23 et suis au bord de l'implosion loooool!!!

j'ai eu en décembre une sciatique donc j'étais encore dans mon 6ème mois, le médecin m'a donné du baume aroma et des cachets anti douleurs pendant une semaine (euh je sais plus le nom je te dis tt a lheure) et bah en 2jrs plus rien quel soulagement!!!!!

courageeeeeeeeeeeee

coucou les filles
je ne vais pas te donner de solution car malheureusement j'en cherche moi meme
je souffre de ma sciatique parfois je ne peux pus poser le pied par terre
meme allongée g trop mal
et en plus g une grosse douleur a l'aine droite
je vois le kiné deux fois par semaine
ça soulage un peu mais ne regle pas le pb
je ne prends pas de doliprane ni rien car je n'aime pas trop les cachets donc je souffre et la j'entame mon 7eme mois a peine !!!! :33-lol:

Coucou

Ayant souffert de sciatique pendant la grossesse de mes 2 derniers, comme conseil misspoil moi ce qui m'a bien aidé c'etait mon osthéopathe, j'ai galeré a un point pour ma fille a ne plus reussir a marcher tellement j'avais mal.
Le kiné pour moi ne m'a pas grand chose, il ne manipule pas de la meme facon qu'un osthéo et j'ai souvent l'impression qu'en sortant du kiné je souffrait encore plus puisqu'il ne deplace par le nerf sciatique mais souvent masse par dessus ( bon c'est mon experience bien sur, mais j'ai toujours preferée les ostheo au kiné).

Bon mise a part que ca fait mal c'est pas grave ca fait partit des maux de la grossesse, la sciatique peut partir tout seul aussi, faut que bébé change sa position.

Bon courage les poulettes et bonne grossesse.

Profitez un maximum de votre grossesse :54-flower:

bonjour les filles

j'ai eu le même souci durant la dernière grossesse... bon l'ostéopathe mais malheureusement tu ne peux pas...
je me couchais sur le coté, je repliais ma jambe du dessus genou au nombril avec coussin d'allaitement entre mes jambes pour dormir ça m'aidait!
et alors la technique de mamy: la bouillotte!!!! le pied!!!!!!!

Coucou les filles, pour l'ostéopathe justement je me suis renseigné, aucun aux alentours ne " touche " aux femmes enceintes ... enfin si j'en ai trouvé un, mais a presque 70 km ... ca fait un peu loin ... ou alors ceux qui le font de " proche " m'ont eté plusieurs fois déconseillé ( donc bon ... vais pas tenter le diable )

Josia, je dors comme ca lool, enfin j'ai un traversin moi pas un coussin d'allaitement, mais en tout cas j'dors pareille que ta description ...

Yadefa, a vrai dire je ne tiens pas vraiment a ce que la puce change de position ... mais bon, j'en avais deja eu pour mes 2 premiers grossesses des sciatiques, premier grossesse partie toute seule, la seconde je l'ai trainé pendant 2 mois apres l'accouchement, et avec de grosses douleurs, j'aimerai eviter cette fois ci lol

Beauté-paradise LOL, je suis un peu comme toi, j'aime pas forcément les cachets, par contre moi j'y vais plus au kiné depuis 1 mois et demi environs, le raisonnement a ceci est simple, quand j'y allais ca allait un peu mieux pendant 1h , pis apres ca reprenait de plus belle, j'avais l'impression d'atteindre le summum de la douleur, alors que sans y aller, suffit de 3 seconde ou j'ai pas mal, pour etre heureuse xD pis la douleur est constante, donc le kiné ne me soulageait que en durée limitée, trop limitée meme...

Coucou djess

C'est etonnant ce que tu me dis, moi pour mes 3 enfants j'ai été manipulé par deux osthéopathes sur PARIS, et ils manipulent sans probleme, tres bien, ils sont formés pour (bon si ils veulent pas te toucher c'est qu'ils ont peur !!).

Sinon quand je t'ai dit que la sciatique partirait si bébé change de position, je ne parlerai de se retourner (parce que si elle est tête en bas, ben qu'elle reste tête en bas lool, mais qu'elle bouge un peu ca peut faire tout la difference dans ta douleur, qu'elle arrête de t'ecraser le nerf sciatique lol.

Mais comme je l'ai dit plus haut aussi, ca peut partir d'un coup.

Profite de ta grossesse au mieu, meme si des fois c'est pas facile, hihi je parle moi mais j'etais une chieuse enceinte loooool.

Gros bisous poulettes et tiens nous au courant :kiss1::kiss1::kiss1:

oui c'est vrai c'est étonnant que les osthéos ne veulent pas te toucher!!! moi jy vais le 23 et j'ai hate car il va meme me remettre les hanches correctement pour un accouchement plus facile, il magnétise en plus donc va me soulager mes ligaments qui me font souffrir

et je te raconte meme pas le nombre de kilomètres que je fais pour y aller:laugh: 150 aller, bon d'accord jen profite je fais une halte chez ma mère;) mais quand on en a un bon on le lache pas

j'ai essayé avec un près de chez moi lors de ma sciatique ma rien soulagé du tout:cry:

essaies le baume aroma déjà localement qui te soulagera un peu mais pas plus d'une semaine

portes toi bien
bissssssssous

coucou djess sinon est ce que toi aussi tu as la sensation d'avoir les jambes "mortes" ?
car moi ça me le fait pls fois par jour !
genre je sens plus ma cuisse
soit a gauhe soit a droite ça dépend
je crois que c'est lié
et c'est pas agréable non plus !:sad3:

coucou djess sinon est ce que toi aussi tu as la sensation d'avoir les jambes "mortes" ?
car moi ça me le fait pls fois par jour !
genre je sens plus ma cuisse
soit a gauhe soit a droite ça dépend
je crois que c'est lié
et c'est pas agréable non plus !:sad3:

oui ca me le fait, la nuit aussi, c'est bizarre, d'apres mon gygy ca vient du meme probleme, le nerf sciatique :/ m'enfin vivement qu'on est toutes accouchées lol

oui c'est vrai c'est étonnant que les osthéos ne veulent pas te toucher!!! moi jy vais le 23 et j'ai hate car il va meme me remettre les hanches correctement pour un accouchement plus facile, il magnétise en plus donc va me soulager mes ligaments qui me font souffrir

et je te raconte meme pas le nombre de kilomètres que je fais pour y aller:laugh: 150 aller, bon d'accord jen profite je fais une halte chez ma mère;) mais quand on en a un bon on le lache pas

j'ai essayé avec un près de chez moi lors de ma sciatique ma rien soulagé du tout:cry:

essaies le baume aroma déjà localement qui te soulagera un peu mais pas plus d'une semaine

portes toi bien
bissssssssous

Le 23 j'accouche par césarienne moi si elle met pas la tete en bas lool, j'penserai a toi dans le bloc :D

Moi ca vient surtout du fait qu'ils ont peur de provoquer l'accouchement vu que j'suis presque a terme je pense, enfin j'en sais rien, c'que je sais c'est qu'ils manipule pas apres 8 mois ...
J'vais aller acheter le baume aroma, je t'en donnerai des nouvelles, enfin j'irai en acheter Mardi ou mercredi, lundi mon " grand " se fait operé, donc j'ai tout a préparé avant le week end, la galere ><

kiss

Coucou djess

C'est etonnant ce que tu me dis, moi pour mes 3 enfants j'ai été manipulé par deux osthéopathes sur PARIS, et ils manipulent sans probleme, tres bien, ils sont formés pour (bon si ils veulent pas te toucher c'est qu'ils ont peur !!).

Sinon quand je t'ai dit que la sciatique partirait si bébé change de position, je ne parlerai de se retourner (parce que si elle est tête en bas, ben qu'elle reste tête en bas lool, mais qu'elle bouge un peu ca peut faire tout la difference dans ta douleur, qu'elle arrête de t'ecraser le nerf sciatique lol.

Mais comme je l'ai dit plus haut aussi, ca peut partir d'un coup.

Profite de ta grossesse au mieu, meme si des fois c'est pas facile, hihi je parle moi mais j'etais une chieuse enceinte loooool.

Gros bisous poulettes et tiens nous au courant :kiss1::kiss1::kiss1:

Elle a la tete en haut lool, c'est pour ca que j'veux pas trop qu'elle bouge quand meme .. j'veux qu'elle garde la tete en haut si possible jusqu'a 23 inclus ( de toute facon si elle a la tete en haut le 23 elle sort par césarienne ) le truc c'est que la vu comment elle est placé, ou elle ecrase un nerf ( a gauche ) et quand elle bouge c'est celui de droite lool, elle partage deja a son age :o mais bon c'est assez la galere...

Profiter de la grossesse lool, j'suis pas forcement une chieuse, mais quand j'ai mal, tout le monde le sait mdr ..

j'vous tiendrai au courant,

Merci les filles :kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Retour