Grosseur de pinceaux acrylique HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Willa
  • Date de début Date de début

Willa

Acro
Les filles,

J'arrive pas à trouver une charte des grosseurs de pinceaux pour la technique acrylique... Existe-t-il à quelque part une charte (image) qui explique les grosseurs?

Je dois faire mon choix sur transdesign et ils n'ont pas de charte vraiment, et j'ai vraiment besoin d'un nouveau pinceau

Merci si vous pouvez m'aider!

:thumbup:

Re : Grosseur de pinceaux acrylique HELP

Bonne question Willa.
Moi non plus je ne connais pas. Il faut au minimum un 6. Au plus élevé le numéro , au plus gros je crois. Moi je travaille avec un 8 ou 10 je crois

Oui bien j'en ai déjà 2 à la maison, mais je ne connais pas le # de chacun d'eux... J'ai un OPI et un autre d'une marque inconnue qu'une dame m'a vendu dans une boutique fournisseur, mais elle a traité le pinceau avec je sais pas quoi et a applatti à la base des poils, ce qui fait que maintenant les poils sont trop en éventail :fuyou_2:

Je vais acheter aujourd'hui du matériel sur Trans Design
Je crois bien que je vais y aller au hasard
:31-oops-sorry:

prends un 8 tu ne peux te tromper !

maintenant, il n'y a pas de vraie différence c'est plus au feeling de chacun

6 est trop petit (sauf qd on débute ou tout nous parait grabd lol) ou alors 10.... moi 10 je le trouve encore grand, je ne suis pas encore assez pro MDR

Je crois bien que mon OPI est un #8

Il va très bien, en fait il allait très bien jusqu'à il y a 2 semaines, lorsque j'ai testé une acrylique avec paillettes de CND... on dirait maintenant que les poils ne veulent plus rester en jolie pointe comme avant

as tu essayé de le nettoyer à l'acetone (dernier recours) et de remettre les poils en place avec tes doigts ?

mets ton pinceau dans le monomer la tete en bas en le maintenant pour ne pas qu il touche le fond pendant 2 h

les filles t on donnée de bon conseil, pour le pinceau prend un #8 xana a raison,
la taille peut varier légérement d'une marque à l'autre mais bon en général le #8 c'est un bon compromis ;-)

Retour