Harcélement du voisinage: quels recours?

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonsoir!

Je vous écrit suite à un problème avec mes voisins. En fait je vous explique je vis dans un logement social, on est 20 petites maisons, regroupées par 3 maisons.

J'ai un chien et mes voisins m'harcelent avec ce chien.

En fait si on l'a laisse seule elle couine (on a filmé pour vérifier), elle ne pleure pas, ne gratte pas, n'aboie pas.

De plus on l'a laisse jamais seule sauf cas exceptionnel genre rdv chez le docteur ou courses (le ED est a 3 minutes a pied de chez moi), donc au maximum elle est seule 1heure. De plus je l'améne meme dans mon local lorsque g des clientes.

Mes voisins m'harcelent, me disent qu'elle hurle a la mort comme un loup (je cite), qu'on la laisse seule toute la journée, etccc ils nous ont meme filmé a travers les murs!!!!

On a demandé a notre autre voisin (le mur de mon salon est mitoyen avec le sien, alors que elle on a juste un couloir) qui nous dit que effectivement elle couine 10 minutes puis elle arrete. On l'a dit a la voisine qui nous gonfle et elle a dit que mon voisin ment :fuyou_2:...

Bref, la elle vient d'attraper zhom en lui disant oui vous avez laissé la chienne seule pendant toutes les fetes (hors zhom était en vacances donc on restait a la maison, pour noel et réveillon de noel on était chez la famille et pour le jour de l'an idem on a meme dormi la bas) et que ce matin la chienne a réveillé son mari, effectivement je suis allée en courses, je suis partie a 10h20 revenu a 11h!!! Parce que son mari travaille de nuit!!!

Elle a rien voulu savoir des justifications de mon zhom.

La je craque sérieusement, ca fait 1 an et 5 mois qu'on habite la ou on est et je deviens folle!!! Je vais la tuer!

Le pire c'est qu'elle emmerde comme ca tous les voisins!!! Elle a meme fait un scandale a mon zhom parce qu'ils (lui et ses potes) se faisaient des passes avec un ballon de foot devant la maison, la rue c'est un cul de sac.

Quels recours ai-je contre cet harcélement?
Je peux obtenir des papiers sur l'honneur de mes clientes comme quoi j'ai la chienne sur mon lieu de travail, mon gentil voisin voudrait je suis sure prouver que je reste la jrnée a la maison avec la chienne vu que j'ai pas de voiture etccc

Aidez moi svp je vais péter les plombs....

Re : Harcélement du voisinage: quels recours?

quand tu travailles, la chienne est ou ? chez toi ?

laisse la dire
tu t'en fous
c'est qu' une c****:thumbdown:
tu vas pas te prendre la tête pour elle

elle a quel age cette charmante voisine, elle travaille ?

Demenage Lol Je Plaisante Mais Si C Est Une Conne !!!
Sinon Mon Mari Aussi Travail De Nuit Et Il Y A Un Super Truc Qui Existe ..............les Boules Quies !
Mais Bon Je Crois Pas Qu Elle Va Apprecier L Humour Lol
Bises Et Bon Courage

Et Comme Tu Dis Logement Social Donc On Trouve De Tout Dont Ce Genre De Personnes Qui Va Te Bouffer La Vie Car Meme S Il N Y En A Qu Une Sur Tout Le Lotissement C Est Toi Qui Y A Eu Droit !!!!

Ah la la ma pauvre je sais pas du tout tes droits mais c'est vrai que quand on a des voisins comme sa c'est super dur de rester calme! pour ma part j'ai enormement de mal et je reve d'une maison a la montagne avec un hectare de terrain lol je te souhaite bon courage, je pense que tu pourrais aller a la gendarmerie et te renseigner sur tes droits...

laisse la dire
tu t'en fous
c'est qu' une c****:thumbdown:
tu vas pas te prendre la tête pour elle

Ma belle mère me dit pareil mais c'est dur au quotidien de supporter ca! Imagine quand j'aurais un bébé qui pleurera??? :new_shocked:

elle a quel age cette charmante voisine, elle travaille ?

Elle a meme pas 40 ans, oui je crois qu'elle travaille a mi temps!

Demenage Lol Je Plaisante Mais Si C Est Une Conne !!!
Sinon Mon Mari Aussi Travail De Nuit Et Il Y A Un Super Truc Qui Existe ..............les Boules Quies !
Mais Bon Je Crois Pas Qu Elle Va Apprecier L Humour Lol
Bises Et Bon Courage

Et Comme Tu Dis Logement Social Donc On Trouve De Tout Dont Ce Genre De Personnes Qui Va Te Bouffer La Vie Car Meme S Il N Y En A Qu Une Sur Tout Le Lotissement C Est Toi Qui Y A Eu Droit !!!!

Oui tu as raison!! Et si j'avais un tant soi peu de caractère je lui aurais apporté des boules Quies!!! Ca veut dire quoi? que sous pretexte que son mari travaille de nuit je ne dois pas faire de bruits avant 13h qu'il se leve?

Ah la la ma pauvre je sais pas du tout tes droits mais c'est vrai que quand on a des voisins comme sa c'est super dur de rester calme! pour ma part j'ai enormement de mal et je reve d'une maison a la montagne avec un hectare de terrain lol je te souhaite bon courage, je pense que tu pourrais aller a la gendarmerie et te renseigner sur tes droits...

Merci!!!

soit elle est jalouse ? que dis son mari de cette situation ? bof, tu laisses faire, le plus grand des mépris c est le silence, lorsque tu l as croire, bien droite, dans les yeux, et tu ne lui parles pas bien sur, elle va se lassée, encore une bobone qui a des soucis, on s exprime comme on peut,

Coucou mélo !
C'estvrai que ça ne doit pas être facile, efectivement elle est chiante mais je ne sais pas quels sont tes droits malheureusement ! Désolé je ne peux pas t'aider plus =(
Essais de l'ignorer encore un peu !! bisous

soit elle est jalouse ? que dis son mari de cette situation ? bof, tu laisses faire, le plus grand des mépris c est le silence, lorsque tu l as croire, bien droite, dans les yeux, et tu ne lui parles pas bien sur, elle va se lassée, encore une bobone qui a des soucis, on s exprime comme on peut,

Ben au départ c'est son mari qui cherchait des noises a mon chéri et quand mon chéri a levé la voix il est parti chercher sa femme! :faint:
Il a eu peur!!!
Oui on l'ignore déjà!

Coucou mélo !
C'estvrai que ça ne doit pas être facile, efectivement elle est chiante mais je ne sais pas quels sont tes droits malheureusement ! Désolé je ne peux pas t'aider plus =(
Essais de l'ignorer encore un peu !! bisous

Merci ma belle!

Je vais essayer comme vous me dites de l'ignorer le plus possible!

j'ai les même problème avec mes voisins je me suis engueuler avec eux une bonne fois pour toute en les traitant de tout les noms d'oiseaux lol et maintenant plus rien méme pas bonjours ni bonne année on se cracherai dessus presque c'est pas drole ! courage je compati !:3-blink:

Pourquoi n'appelle t'elle pas la SPA ou la gendarmerie si c'est tellement gênant? Moi je l'ai fait et ils rigolent pas, ils sont venus retirer les chiens à mon voisin et ca à 2 reprises!! (enfin moi le voisin est parti une semaine en laissant les chiens enfermés, les tabassés,donné plus à manger,...)

Donc, pour moi, comme toutes les personnes qui parlent sur les autres et qui cherchent à faire des conflits, c'est une personne qui a une vie tellement "nulle" qu'elle a besoin de créer des histoires afin de s'occuper! (et crois moi j'ai connu ça à mon arrivée ici, moi c'était carrément des ragots sur moi et zom, comme quoi j'étais gogo danceuse et j'en passe). La seule solution est l'ignorance, moi je dis on réponds aux bêtes par le silence, quand tu la croises, même si elle te parle tu n'entends pas, tu passes ton chemin comme si tu étais seule, elle se lacera...

Par contre prends quand même contact avec la gendarmerie, fais une main courante ou autre, histoire qu'il y ai une trace de ces faits, si cela devait aller plus loin.

des bisous

Sinon tu lui dit qu'elle aille se prendre un coup de b... et que ça la détendra peut etre

et tete haute, droit dans les yeux, mais en silence,

Bonsoir!

Je vous écrit suite à un problème avec mes voisins. En fait je vous explique je vis dans un logement social, on est 20 petites maisons, regroupées par 3 maisons.

J'ai un chien et mes voisins m'harcelent avec ce chien.

En fait si on l'a laisse seule elle couine (on a filmé pour vérifier), elle ne pleure pas, ne gratte pas, n'aboie pas.

De plus on l'a laisse jamais seule sauf cas exceptionnel genre rdv chez le docteur ou courses (le ED est a 3 minutes a pied de chez moi), donc au maximum elle est seule 1heure. De plus je l'améne meme dans mon local lorsque g des clientes.

Mes voisins m'harcelent, me disent qu'elle hurle a la mort comme un loup (je cite), qu'on la laisse seule toute la journée, etccc ils nous ont meme filmé a travers les murs!!!!

On a demandé a notre autre voisin (le mur de mon salon est mitoyen avec le sien, alors que elle on a juste un couloir) qui nous dit que effectivement elle couine 10 minutes puis elle arrete. On l'a dit a la voisine qui nous gonfle et elle a dit que mon voisin ment :fuyou_2:...

Bref, la elle vient d'attraper zhom en lui disant oui vous avez laissé la chienne seule pendant toutes les fetes (hors zhom était en vacances donc on restait a la maison, pour noel et réveillon de noel on était chez la famille et pour le jour de l'an idem on a meme dormi la bas) et que ce matin la chienne a réveillé son mari, effectivement je suis allée en courses, je suis partie a 10h20 revenu a 11h!!! Parce que son mari travaille de nuit!!!

Elle a rien voulu savoir des justifications de mon zhom.

La je craque sérieusement, ca fait 1 an et 5 mois qu'on habite la ou on est et je deviens folle!!! Je vais la tuer!

Le pire c'est qu'elle emmerde comme ca tous les voisins!!! Elle a meme fait un scandale a mon zhom parce qu'ils (lui et ses potes) se faisaient des passes avec un ballon de foot devant la maison, la rue c'est un cul de sac.

Quels recours ai-je contre cet harcélement?
Je peux obtenir des papiers sur l'honneur de mes clientes comme quoi j'ai la chienne sur mon lieu de travail, mon gentil voisin voudrait je suis sure prouver que je reste la jrnée a la maison avec la chienne vu que j'ai pas de voiture etccc

Aidez moi svp je vais péter les plombs....

serieux je connais ca pour etre deja passer par la !
c vrai au debut c dure surtout quand tu es nouvelle si je puis dire mais c'est pas cool car la voisine en question abuse quand tu dis rien et ca devient pire encore apres elle prend de l'assurance ...etc !
moi je te donne un conseil : FAIS LA WARRIOR ROBOCOP OU TERMINATOR ! ne te laisse pas faire il faut faire effet mirroir et crois moi ca marche du tonnerre !!! sinon tu va deperir a petit feu tu deviens nevrose chez toi tapeur du moindre bruits enfin bref !! et une chose aussi a la police tu fait une main courante pour harcelement et diffamation... meme si entre nous soit dit c'est pas super utile car ils s'en servent comme papier chiote ...:eek:

enfin voila !!! WARRIOR LAPTITEMEL !!!!!WARRIOR !!!!!:45-middlefinger:

Retour