Heeeeeeelp !

Electrix82

Membre récent
Salut a toutes !

Bon voila, j'aurais une question à vous poser...
Actuellement je travaille avec les personnes âgées, je suis Aide-soignante, j'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, et cela ne me plait plus du tout...
J'enviseage donc de me lancer dans un BAC Pro Esthétique, mais voila ma question :

- Est-il possible de faire un BP Esthétique alors que je n'ai que le BEP CSS ?

Aidez moi s'il vous plaaaaait :$

MERCI :)

Re : Heeeeeeelp !

coucou je crois qu'il faut le cap esthetique je suis dans le même cas que toi sauf que j'étais en bts diètetique donc j'ai eu mon bac et faut que je reparte a zéro
j'attend d'autres réopnses sa m'interesse aussi

coucou je crois qu'il faut le cap esthetique je suis dans le même cas que toi sauf que j'étais en bts diètetique donc j'ai eu mon bac et faut que je reparte a zéro
j'attend d'autres réopnses sa m'interesse aussi

Merci pour ta réponse !
Donc tu es obligé de faire un CAP toi ?
Vu que j'ai un BEP je sais pas si il me faut le CAP Esthétique ou pas du coup ...
Si quelqun sait quelque chose merci de faire signe ... !

oui je doit passer mon cap en 9 mois puis rentré en bp si les finances suivent car c'est trés cher!lol

C'est justement un frein pour moi ...
Il faut payer 700euros le matériel au CFA où je souhaite aller :(
C'est le prix, mais je peux pas me le permettre .

ba moi en privée parceque a perpignan il y a pas d'école public c'est environ 3200 l'année plus 600 euros de malette pour le cap vu que je veux beaucoup de pratique j'ai pris juste la pratique à 1800 euros et je rachette la malette a une copine et j'ai pas choisit pour les cours encore

Merci pour ta réponse !
Donc tu es obligé de faire un CAP toi ?
Vu que j'ai un BEP je sais pas si il me faut le CAP Esthétique ou pas du coup ...
Si quelqun sait quelque chose merci de faire signe ... !

Miss si tu as deja un Bep il te reste seulement les matieres professionelle à passer (pratique, écrit, oral de vente et en options oral d'anglais c'est toujours quelques points à prendre) tu es dispensée des matiéres generales

Miss si tu as deja un Bep il te reste seulement les matieres professionelle à passer (pratique, écrit, oral de vente et en options oral d'anglais c'est toujours quelques points à prendre) tu es dispensée des matiéres generales

C'est un BEP Carrières Sanitaires et Sociales que j'ai :S
Mais il faut que je fasse comment pour passer que les matières professionnelles ?
Merci pour ta réponse !

C'est un BEP Carrières Sanitaires et Sociales que j'ai :S
Mais il faut que je fasse comment pour passer que les matières professionnelles ?
Merci pour ta réponse !

Bien justement ca seras encore plus facile pour toi tu as des notions en biologie c'est un bon point

Pour passer les matieres professionelles lors de ton inscription à l'examen tu va t'inscrire dispensée des matieres générales, et ils vont te demander la photocopie de ton BEP.

Moi j'ai un bep secretariat, j'ai seulement passée les matieres pro. :danse:

Bien justement ca seras encore plus facile pour toi tu as des notions en biologie c'est un bon point

Pour passer les matieres professionelles lors de ton inscription à l'examen tu va t'inscrire dispensée des matieres générales, et ils vont te demander la photocopie de ton BEP.

Moi j'ai un bep secretariat, j'ai seulement passée les matieres pro. :danse:

Il faut donc que je m'inscrive quand même au Bac Pro mais sans les matières générales ?
Donc j'aurais moins de cours ?
Désolée :$

Si Financierement Ca Bloque En Bac Pro Il Faudra Payer L Ecole
A Moin Que Tu Es Un Employeur .

En Tout Cas Comme L As Dit Une Autre Personne Tu Part Gagnante Car Tu As De Bonne Bases Theoriques Et Meme Si Tu Change De Voie Tu Restes Dans Un Metier Tourner Vers Les Autres

Si Pour Le Matos En Cfa Ca Bloque . Moi Grace A L Assistance Sociale En Cap Ma Malette Exam A Ete Financer A Moitie

Si Financierement Ca Bloque En Bac Pro Il Faudra Payer L Ecole
A Moin Que Tu Es Un Employeur .

En Tout Cas Comme L As Dit Une Autre Personne Tu Part Gagnante Car Tu As De Bonne Bases Theoriques Et Meme Si Tu Change De Voie Tu Restes Dans Un Metier Tourner Vers Les Autres

Si Pour Le Matos En Cfa Ca Bloque . Moi Grace A L Assistance Sociale En Cap Ma Malette Exam A Ete Financer A Moitie

Oui c'est sur que je pars gagnante mais c'est niveau financié que sa bloque. J'ai vraiment pas les moyens de mettre 700euros pour du matériel quoi :(
C'est mon seul soucis...

Comment tu as fait pour qu'elle te la finance à moitié ?

Il Y A Dix Ans De Cela J Avoue Que C Est Ma Mere Qui S En Ete Occuper

En Revanche Tu Es De Quel Region Pourquoi Ne Le Prepare Tu Pas En Candidate Libre En Effectuent Des Stages Avec Le Pole Emploi Pas Besoin D Acheter Des Cours Il Te Fo Le Precis Le Referentiel Du Diplome Pour Savoi Ce Que Tu Dois Reviser Et Les Annales Pour T Entrainer

Il Y A Dix Ans De Cela J Avoue Que C Est Ma Mere Qui S En Ete Occuper

En Revanche Tu Es De Quel Region Pourquoi Ne Le Prepare Tu Pas En Candidate Libre En Effectuent Des Stages Avec Le Pole Emploi Pas Besoin D Acheter Des Cours Il Te Fo Le Precis Le Referentiel Du Diplome Pour Savoi Ce Que Tu Dois Reviser Et Les Annales Pour T Entrainer

Ah d'accord ! Mince ...

Je suis du Midi-Pyrenees. Mais les stages sont payants non ? :S
Comment je peux me procurer le referenciel ? Et les anales ?

Les Annales Sont Vendu Sur Le Site Nouvelles Esthetiques Rubrique Livre Et Le Referenciel Tu Tape Sur Le Moteur Recherche Ton Dilpome Le Cap Et Bac Pro , Et Tu L Imprime Et Surligne Ce Que Tu As Acquis Tu Compare Les Deux Deja Tu Te Feras Une Idée Entre Le Cap Et Le Bac .

Les Stages Sont Gratuis Dans Le Sens Ou Te Demarches Dans Une Entreprise En Observation Apres Peut Etre Te Laissera T Elle Petit A Petit Effectuer Des Modelages Ou T Entrainer A Epiler Sur Elle Ou Ses Amies

En Revanche Un Conseil Pour L Examen Pratique Il Y A Un Protocole à Respecter Sur L Hygiene , Le Deroulement , La Tenue , Le Modele Informe Toi Car Gare Aux Mauvaises Surprise

Bonjour,
Electrix82 tu passera un cap en 1 an avec des personnes qui seront dans le même cas que toi. Vous n'aurez pas toutes les matières .

Marjorie66 je te conseil plutot le BTS esthétique dans ma classe nous étions que 2 a avoir un cap et un bac (pas un bac pro esthétique ni bp). Les autres avec un bac qui n'avait rien à voir avec l'esthétique. De plus si tu a fait un BTS diététique cela pourra vraiment t'aider dans certaines matières je pense.

Retour