Bonjour à toutes !
Je me prépare à faire mon premier lissage brésilien. J'ai lu plein de posts sur le forum au sujet du shampooing à utiliser après le lissage brésilien. c'était assez clair jusqu'à ce que j'arrive au rayon shampooing de mon magasin bio...Je suis complètement perdue !! :21-crazy:
J'avais retenu qu'il fallait éviter le "sodium laureth sulfate"... Ok, ça paraît simple. Mais pas tant (quand on a 2neurones comme moi, n'est-ce pas magicliss?!
)
Mon problème c'est que j'ai vu ça dans les shampooing sans "sodium laureth sulfate" : (pas tout ça dans le même, hein, faut pas déconner!)
- sodium
- machin chose sulfate
- machin chose laureth
- sodium COCO sulfate (c'est plutôt alléchant mais 2 mots clefs sur 3 ça fait peur!)
- sodium LAURYL sulfate
- ammonium laureth sulfate
etc...
Et dans celui que j'ai acheté ya tout ça (entre autres) :
- ammnonium lauryl sulfate
- sodium benzoate
- sodium levulinate
Ma question est : c'est grave docteur??!! :27-accident:
ai-je fais le bon choix?
Et pour la prochaine fois, que pensez-vous des autres composants?
Certaines d'entre vous parlent de "sodium" tout court, d'autres de "sulfate"... C'est pareil tout ça??
merci de votre aide, les pros!
Je me prépare à faire mon premier lissage brésilien. J'ai lu plein de posts sur le forum au sujet du shampooing à utiliser après le lissage brésilien. c'était assez clair jusqu'à ce que j'arrive au rayon shampooing de mon magasin bio...Je suis complètement perdue !! :21-crazy:
J'avais retenu qu'il fallait éviter le "sodium laureth sulfate"... Ok, ça paraît simple. Mais pas tant (quand on a 2neurones comme moi, n'est-ce pas magicliss?!
Mon problème c'est que j'ai vu ça dans les shampooing sans "sodium laureth sulfate" : (pas tout ça dans le même, hein, faut pas déconner!)
- sodium
- machin chose sulfate
- machin chose laureth
- sodium COCO sulfate (c'est plutôt alléchant mais 2 mots clefs sur 3 ça fait peur!)
- sodium LAURYL sulfate
- ammonium laureth sulfate
etc...
Et dans celui que j'ai acheté ya tout ça (entre autres) :
- ammnonium lauryl sulfate
- sodium benzoate
- sodium levulinate
Ma question est : c'est grave docteur??!! :27-accident:
ai-je fais le bon choix?
Et pour la prochaine fois, que pensez-vous des autres composants?
Certaines d'entre vous parlent de "sodium" tout court, d'autres de "sulfate"... C'est pareil tout ça??
merci de votre aide, les pros!