helop sodium, sodium laureth sulfate, lauryl etc !

Cheveux

Membre récent
Bonjour à toutes !

Je me prépare à faire mon premier lissage brésilien. J'ai lu plein de posts sur le forum au sujet du shampooing à utiliser après le lissage brésilien. c'était assez clair jusqu'à ce que j'arrive au rayon shampooing de mon magasin bio...Je suis complètement perdue !! :21-crazy:

J'avais retenu qu'il fallait éviter le "sodium laureth sulfate"... Ok, ça paraît simple. Mais pas tant (quand on a 2neurones comme moi, n'est-ce pas magicliss?! :dwink:)

Mon problème c'est que j'ai vu ça dans les shampooing sans "sodium laureth sulfate" : (pas tout ça dans le même, hein, faut pas déconner!)
- sodium
- machin chose sulfate
- machin chose laureth
- sodium COCO sulfate (c'est plutôt alléchant mais 2 mots clefs sur 3 ça fait peur!)
- sodium LAURYL sulfate
- ammonium laureth sulfate
etc...

Et dans celui que j'ai acheté ya tout ça (entre autres) :
- ammnonium lauryl sulfate
- sodium benzoate
- sodium levulinate

Ma question est : c'est grave docteur??!! :27-accident:
ai-je fais le bon choix?
Et pour la prochaine fois, que pensez-vous des autres composants?

Certaines d'entre vous parlent de "sodium" tout court, d'autres de "sulfate"... C'est pareil tout ça??

merci de votre aide, les pros!

Re : helop sodium, sodium laureth sulfate, lauryl etc !

coucou c'est le

sodium LAURYL sulfate

qui est a bannire:augie:

Coucou Cheveux,:hmmm: :hmmm:c'est le "Sodium Laureth sulfate" qui est à bannir tout le reste n'en tient pas compte.....:headbonk:

Le Lauryl ainsi que l'ammonium, Karima, (bise au passage) c'est doux...

bise magic:2-big-smile:

bien entendu c'est ce que dis magic qui est correcte me suis planter en faisant un copier colle:h a w k:

Bon, alors c'est bon pour celui que j'ai acheté a priori...Ouf, pck'il sent trop bon !! jsuis pas habituée, moi d'habitude je prends le moins cher en grande surface...Ca va me changer! :)
Ben alors les filles, je vous annonce qu'il y en a un autre que j'ai vu à carrefour, à 2,80€ environ les 200mL, bio, avec de l'ammonium lauryl sulfate si jme souviens bien (j'l'ai pas acheté mais j'ai pris la photo dans le rayon) mais pas de sodium laureth sulfate. Pour les petits budgets comme moi...
Magicliss, c'est toi qui a fait le post sur la liste des shampooings ? Tu pourras y ajouter l'info stp?

En tout cas merci pour les précisions! :)

Voici la photo du shampooing...

Pièces jointes

• IMG_0139.jpg
    IMG_0139.jpg
    24.3 KB · Affichages: 127

sinon tu as le shampoing cattier aux protéines de blé... 15 euros le litre en magasin diététique

Cattier - SHAMPOOING EXTRA-DOUX - 1L Usage Fréquent - Boutique bio

hyper doux ... Mon lissage à duré 8 mois 1/2
il te dure entre 10 à 12 mois en faisant un shampoing tous les deux trois jours...
pour petit budget, tu as aussi le masque ultra cholestérol de dark and lovely....quand ton Lb donnera des signes d'essouflement... 5 euros les 500ml à carrefour ou leclerc

Retour