Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour sylphide
Je vois que tu es estheticienne , peux tu me dire si l'option soin du corps
en cap proposé par l'école professionnel est utile pour les premières années de pratique avant de faire un bp ?
Personnellement je n'ai pas fait de formation pour les soins du corps.
D'ailleurs je ne sais quelle école vous le propose, mais dans un premier temps ce n'est vraiment pas nécessaire. Il vaut mieux d'abord se concentrer sur les soins visages et donc le programme du CAP, et entre la bio, la cosméto, la vente, la VSP, lla connaissance des parfums, la manucurie, les soins visages etc... il y a déjà largement de quoi faire, crois moi ! Le programme est très lourd et en plus je crois qu'en 2010, il va y avoir des choses en plus : les UV, la ionophorèse ......
C'est, je crois le CAP le plus complet et le plus difficile aussi, donc celles qui se lancent dans l'aventure vont très vite le constater, avec les connaissances nécessaires rien que pour pouvoir passer ce CAP dans de bonnes conditions, il n'est pas souhaitable d'en rajouter avec les soins du corps en plus, d'autant que pour exercer ensuite le métier d'esthéticienne, il suffit d'avoir le CAP. Or, c'est le plus gros morceau !
Par la suite par contre, pourquoi pas ! Il est toujours nécessaire d'approfondir et d'enrichir ses connaissances, mais vraiment pas utile au moment de commencer son CAP !
Sincèrement, moi je le déconseille !
Par curiosité, c'est quelle école qui propose cette formation en plus du CAP ?
![]()
Dîtes les filles, petite question bête.....
J'ai lu sur le forum que certaines avaient eu la résine à travailler pendant leur cap. Es-ce que vous savez si cette année elle y sera encore?
J'ai cherché, j'ai vu qu'on voyait les uv en plus, mais j'ai rien vu sur la résine....
Je ne suis pas à 100% sûre mais c'est pas une obligation de prendre
ces options puisqu'une fois que nous sommes admises en institut
l'employeur nous forme en soin du corps après une année ou deux
de pratique professionnelle.
J'ai une amie qui est directrice en institut elle m'a fortement déconseillé cette option toute suite ,elle avait fait ses études dans la même école professionnel .
Pour l'examen du cap il ne demande pas de pratiquer un soin du corps...
Je vais essayer de faire des recherches sur le net pour voir...