Help ! A quoi sert objet??

Pas de soucis ... Je comprends que cela puisse être dur de maitriser tout le jargon de la Po ... Cela semble tellement évidant quand on est déjà dans le métier ...
C est comme le permis de conduire vah ... Cela parait dur avant de conduire et puis ensuite une fois qu on roule et bien on a vite oublié combien cela a
pu nous paraitre compliqué

Sent from my iPhone using Manucure

Pas de soucis ... Je comprends que cela puisse être dur de maitriser tout le jargon de la Po ... Cela semble tellement évidant quand on est déjà dans le métier ...
C est comme le permis de conduire vah ... Cela parait dur avant de conduire et puis ensuite une fois qu on roule et bien on a vite oublié combien cela a

Re : Help ! A quoi sert objet??

Non mais faut pas pousser, polir et lustrer ce sont des mots qui font partie de la langue francaise, pas que celui de la PO

"AlovP"....je crois qu'on ne sais pas comprises OU alors tu fais exprè! ça commence à me fatiguer d'autant plus que tu continu à parler d'un " polissoir" alors qu'on est passé au stade du "lustreur à peau de chamois" donc tu es carrément Hors sujet !
En plus tu m'insulte en me disant que je n'ai pas de logique! je sais très bien à quoi sert un polissoir je pratique la pose d'ongle pour ton information je sais kil faut limer pour que ça tienne.

Merci bocou Degrini pour ta réponse très constructive c'est gentil de ta part!!! bizou

et bien non pas de hors sujet puisqu'elle te parle aussi de ton"bidul" qui s'appel , à ta convenance , un polissoir ou lustreur . Alors si tu sais à quoi ca sert , tu sais aussi a quel moment t'en servir . Ils ne faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça.......

J aurais tendance a dire que non Le polissoir comprends une ou 2 faces dont une avec un grain plus ou moins fin .... Tel autre une face lisse
Maintenant le lustreur c est une face lisse peau de chamois

J aurais tendance a dire que non Le polissoir comprends une ou 2 faces dont une avec un grain plus ou moins fin .... Tel autre une face lisse
Maintenant le lustreur c est une face lisse peau de chamois

Mais cest la meme fonction, retirer les rayures pour faire briller...

et bien non pas de hors sujet puisqu'elle te parle aussi de ton"bidul" qui s'appel , à ta convenance , un polissoir ou lustreur . Alors si tu sais à quoi ca sert , tu sais aussi a quel moment t'en servir . Ils ne faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça.......

Olalalala ok ok les filles vous avez raison !! mem si je pense qu'un lustreur cest un lustreur et un polissoir s'en est un...enfin bref

Ohff... c'est fini pour moi je préfère aller faire un tour sur la plage :P et réviser pour mon master bye bye

perso (je ne veux pas mettre le bazard) mais se sont deux chose differentes.

le polissoir (dit buffer) sert a preparer longle (le depolir) avant la depose. il a pour but de RAYER longle et enlever le brillant c'est a dire le rendre MAT.
il peut egalement servir a affiner le travail apres la construction de longle.

le lustreur sert, comme il l'indique, a lustrer donc a faire BRILLER

lopposé du polissoir donc.

Mais cest la meme fonction, retirer les rayures pour faire briller...

perso (je ne veux pas mettre le bazard) mais se sont deux choses differentes.

le polissoir (dit buffer) sert a preparer longle (le depolir) avant la depose. il a pour but de RAYER longle et enlever le brillant c'est a dire le rendre MAT.

ba celle qui t'a repondu. ca sert a rien de sincrire sur un forum si les questions saoulent. mais bon....

:thumbup: Jte jure !! :crash: genre je suis pas logique je ne sais pas qu'un polissoire sert à polir!! :euh::violin:................
bref je pense qu'on ne sait peutètre pas comprises...heureusement que je suis ouverte à toutes éventualités....
Je sais qu'un lustrage se fait à la fin mais dans le domaine de la PO qui sait les surprise que ça réserve!! moi je suis curieuz rien de pluss

Eh ben julie si tu fais ta prepa au bloc blanc tu risques davoir de sacrés decollements. Ca raye pas assez la plaque, il te faut une lime douce, le bloc ce nest pas assez. (que ce soit gel ou resine)

perso (je ne veux pas mettre le bazard) mais se sont deux chose differentes.

si pour toi le polissoir sert a depolir, pourquoi ne s'appelle-t-il pas un "depolissoir"?!:whistle:
definition du mot "polissoir" (nom masculin) : Instrument pour polir

c'est n'importe quoi... tu confond bloc blanc et polissoir...
et comme dit alovp, on depoli a la lime pas au blc blanc, les grains sont trop fins... mais le bloc a qd meme des grains beaucoup plus epais que le polissoir

ps : si vous avez un doute sur l'utilité ou le sens d'un mot, il existe une vieille methode qui a fait ses preuves mais qui se perd : OUVRIR UN DICTIONNAIRE (papier ou virtuel)

Retour