Help, avis aux cuisinières ;-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sahraoui
  • Date de début Date de début

sahraoui

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Alors je vous explique, c est bientot l anniversaire dun ami très cher à mon coeur... (si vous voyez ce que je veux dire :46-heart:) , ce n'est pas mon chéri enfin pas tout à fait, disons que je prends mon temps et qu en plus je culpabilise bcp par rapport aux enfants enfin c est un autre débat.
Bref je voudrais lui préparer un repas en amoureux, avez vous des idées Menu?... Sachant que ce sera notre première soirée de ce genre. Autrement dit je voudrais que tout soit parfait! :-D
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Re : Help, avis aux cuisinières ;-)

un petit repas a base de quoi, viande, poissons, hors d oeuvre ?

des haricots et des pommes de terre, tout ça relevé à l'ail!!! mdrrrr
en apéro, je ferais quelque choses de frais à base de tomates,de concombres,de coques,de saumon. cuillères,verrine,toasts.

en entrée: st jacques ou homard avec des ptits légumes ou en nage.

en plat: du magret de canard cuisiné comme tu veux mais pas quelques choses de lourd. en accompagnement, toujours quelques choses de fin et léger.

en dessert: des fruits rouge pour rappeler la couleur de l'amour! ^^ en mousse,en syphon, en glace. à toi de choisir.

tu nous diras c'que tu fais????!! ;)

voila pour le dessert une
Soupe de chocolat blanc, coco-passion et mangue rôtie

c'est une merveille!!!!
je te remette la recette :

Ingrédients (4 personnes)

- 200g de chocolat blanc
- 2,7dl de lait de coco
- 170g de jus de passion
- 2 gousses de vanille
- 1 mangue pas trop mûre
- 0,5dl de jus de fruit de la passion
- 50g de sucre
- 1 bâton de citronnelle

Préparation:

Porter à ébullition le lait de coco et le jus de passion avec la vanille. Verser sur le lait de coco hors du feu sur le chocolats coupe en morceau dans un saladie. Laisser refroidir a température, et mettre au frico. Tailler la mangue en 4. Rôtir la mangue avec le jus de passion, sucre, citronnelle dans 1poêle . Clouter avec les bâtons de vanille et la citronnelle pour la déco.

il et très simple a faire et prend pas bcp de temps!!!!

Si je peux me permettre je te conseil de faire la soupe de chocolat la veille c'est mieux. Elle aura le temps de bien prendre.

Merci les filles!!!!
En voilà de belles idées!! Je prends note!!
C est vrai que le saumon en entrée c est toujours top! L'idée du magret me plait bcp!! Et la soupe de chocolat..... MMMMMMMM!
Merci bcp!!
Bien sûr je vous dirais ce que j'ai fais ;-) !
Grosses bises à toutes!

voila pour le dessert une
Soupe de chocolat blanc, coco-passion et mangue rôtie

c'est une merveille!!!!
je te remette la recette :

Ingrédients (4 personnes)

- 200g de chocolat blanc
- 2,7dl de lait de coco
- 170g de jus de passion
- 2 gousses de vanille
- 1 mangue pas trop mûre
- 0,5dl de jus de fruit de la passion
- 50g de sucre
- 1 bâton de citronnelle

Préparation:

Porter à ébullition le lait de coco et le jus de passion avec la vanille. Verser sur le lait de coco hors du feu sur le chocolats coupe en morceau dans un saladie. Laisser refroidir a température, et mettre au frico. Tailler la mangue en 4. Rôtir la mangue avec le jus de passion, sucre, citronnelle dans 1poêle . Clouter avec les bâtons de vanille et la citronnelle pour la déco.

il et très simple a faire et prend pas bcp de temps!!!!

Si je peux me permettre je te conseil de faire la soupe de chocolat la veille c'est mieux. Elle aura le temps de bien prendre.

pinaise sa a lair trop bon ton truc :p faut que jessaye tiens

Un Couscous Non Je Rigole ,mdr

MDR khadij !

c'est là kil aime pas le saumon ni le chocolat blanc (comme moi par exemple) t'es mal barrée ! lol

MDR khadij !

c'est là kil aime pas le saumon ni le chocolat blanc (comme moi par exemple) t'es mal barrée ! lol

mdr non mais c est vraie au moins la il sera bien caler et elle a la garantie qu il dorme sur place:5-tongue-out:(c est pour plaisanter)

pas mal ce coup là MDR, tu lui rajoute un petit apréo, du vin et un digestif et c'est bon le tour est joué,en + du couscous bien bourratif, c'est sur il dormira chez toi, "tro risqué de prendre le volant après tout ce que t'a bu" ...Lol

la t as plus besoin d entree ni de dessert ca se suffit a lui meme.quel gain de temps!

Mdrrr les filles! Pas mal l'idée du couscous! Mais un couscous pour 2 je saurais jamais faire, j ai la main lourde sur les quantités dans ces cas là, pareil pour le tajine.
Monsieur est portugais donc niveau poisson il en raffole pas de soucis là dessus. Et pour le chocolat euh.... Ba ça en fera plus pour moi, tant pis! Non mais dis donc!
Pinko merci pour tes recettes! Je vais étudier ca de pres!

Bon il serait temps que je me décide sur le menu, et aussi sur la tenue que je vais mettre...mais ca bonjour la galère! lol

Robizoo à toutes

Retour