help cap esthétique en alternance dans un salon sans soin visage ni epilation??

look imagin

centre de formation
bonjour à toutes, tout est dans le titre, j'aimerais savoir si je peux prendre une apprentie cap esthétique en alternance? J ai appelé le greta mais ils n'ont pas su me repondre. Actuellement nous sommes essentiellement centre de formation et de prestation onglerie maquillage permanent extensions de cils extensions de cheveux conseil en image...

merci de vos réponses
bne soirée

Re : help cap esthétique en alternance dans un salon sans soin visage ni epilation??

je ne pense pas etant donné que vous faites pas de l'esthétique ce serai illogik quelle face ces stages chez vous elle apprendra rien.

Re : help cap esthétique en alternance dans un salon sans soin visage ni epilation??

Elle apprendra des choses mais ne pratiquera pas soin visage et épilation hors j'ai bien en tete que ce sont les cours dominants du cap esthétique.

ba elle apprendra ongle maquillage permanent extensions de cils extensions de cheveux sauf que mise a part les ongle les autres chose n'ont rien a voir avec le cap esthéstique pour moi elle perdra son temps/ Quelle se renseigne a son ecole il lui diront la mm je pense

ben c'est comme les filles qui font leur alternance uniquement dans une parfumerie elle ne voit pas forcement non plus les soins si la parfumerie ne le fait pas

j'ai demandé au greta j'attend toujours leur réponse, j'ai aussi contacter le cfa qui apparement penserai effectivement que si c'est autorisé en parfumerie ca le sera pr nous,
merci de vos reponse les filles

Bonsoir !!! J'espère que tu vas bien !!! Ben pour moi, cela serait immoral, même si c'était légal, je ne le souhaiterais pas, elle n'apprendrait rien chez toi qui serait dans son programme de cap ! Elle apprendrait sûrement beaucoup de choses, des dérivés, mais qui sont en dehors de sont programme, tout ce que tu proposes comme moi, et, cela mettrait en péril son apprentissage initial...
A bientôt Pricilla !

oui ca on en a conscience qu elle apprendrait pas son programme mais c'est elle qui veut passer son cap esthétique tout en etant chez moi car je l'ai formé dans pas mal de domaine. Et puis pour en avoir discuté avec des apprentis en cap elle me dise que le salon d'esthétique dans lequel elles sont ne les laisse jamais pratiqué et à peine observé car sa derange les clients... donc au final je sais pas vmt quoi faire

légalement tu as le droit, maintenant si tu prends une apprentie elle sera totalement au courant qu'elle n'apprendra pas le métier d'esthéticienne avec toi mais ce n'est pas forcément dérangeant pour avoir son diplôme, perso j'ai passé mon cap pour apprendre la pose d'ongle ce qui n'est pas au programme lol, du coup avec toi comme employeur j'aurai été au ange ^^, il se peut que d'autre soit dans mon cas alors si une apprentie se présente à toi c'est que ça lui convient ;)
je n'ai pas trouvé d'employeur pour passer mon bp et j'étais prête a allé dans n'importe quel centre (parfumerie, onglerie, institut, coiffeur...) pour pouvoir passer mon diplôme malheureusement je n'ai rien trouvé à cause de mon âge (27 ans) donc pas de bp pour moi T-T, alors je trouve que c'est au contraire une bonne initiative pour permettre à des filles qui auraient du mal à trouver un employeur ou tout simplement qui aimeraient apprendre également ce métier ^^

merci pr ta reponse ca me rassure une peu,
bne soiree

Bonjour je voulais savoir ou se situe votre salon ? je suis actuellement a la recherche d'un patron pour un cap esthetique, cela m'interesserait beaucoup :2-big-smile:

Retour