ça fait 4 ans que j'ai le nfu 3D et pas de pipi, un jours lors d'une perte de colis, framenails m'a envoyé gratuitement un pinceau 3D de chez eux pour s'excuser (nickel il est plus petit que celui de nfu comme ça je peux m'éclater lol), je m'en sert pas beaucoup mais vu qu'il est plus fin je le maltraite un peu plus et toujours pas de pipi
effectivement si on trempe le pinceau jusqu'au col en métal et qu'on essuie mal ça fait pipi, ça m'est arrivé au bout d'une semaine avec un pinceau résine pas cher (faut dire que je débutais à l'époque) mais ça peut aussi le faire avec un pinceau de bonne qualité à la longue si on fait pas attention.
maintenant on peut laisser tremper un pinceau résine du moment que le col métallique ne touche pas constament le mono
et enfin petit truc et astuce tout bete d'une de mes formatrices : une fois le travail terminé, fermer le pinceau résine (pour ceux qui ont un capuchon) et laisser le tranquillement la tete vers le bas, de cette façon le résidu de mono resté entre les poils ne descendra pas dans la bague metallique... c'est logique mais depuis qu'elle m'a dit ça, a pu pipi

quant à ceux qui font pipi faut les jeter sinon ça va souiller la pose d'ongle ainsi que la tenu de la résine et au passage souiller le mono qui est dans le godet, je parle en connaissance de cause car au tout début j'utilisais une pompe manda, enfin une imitation (ahhh les économie que l'on veut faire quand on débute) le dessus s'est oxydé (comme peut le faire la bague d'un pinceau) et ça m'a souillé 200ml de mono ! ainsi que mon pinceau et toutes les pose d'ongles !
voilà, désolée pour le roman mais je tenais à faire partager mon expérience car je sais qu'un pinceau résine pour le modelage ou la 3D de qualité ça a un prix, et les jeter pour du pipi ça fait raler