Help, cherche pinceau 3D qui fait pas pipi du jaune :-(

Alors les filles, pour celles qui ont pinceau qui fait pipi du jaune comme moi, j'ai demandé conseil à Laurie et elle m'a expliqué en fait que comme un 3D c'est tout p'tit par rapport à un pinceau résine normal et on a du tremper le 3D en entier dans le mono, d'où le pipi jaune !!!

je fais regulierement tremper tous mes pinceaux la nuit dans le mono, et aucun fait "pipi jaune",lol . par contre les vapeurs de mono sur les vernis des pinceaux bois qui ne sont pas de vrais pinceaux résine mais des pinceaux peinture detournés (le Vlada notemment avant Indigo, aujourd'hui je sais pas) , ben le vernis "fond" sous les vapeurs de mono et ça fait crado quand meme !!

tiphaine95 a dit:
j'ai eu celui de framenails, celui de Vlada , le mieux c'est celui de maitre Ken chez Flynails.
le prix pique, mais tu fais tout tellement facilement avec que ça les vaut largement.

Bah celui de Framenails la j'ai bien fait attention à pas tout tremper et pas de pipi jaune, lol^^
J'ai regardé sur le site de Flynails mais j'ai pas trouvé :-(

tiphaine95 a dit:
je fais regulierement tremper tous mes pinceaux la nuit dans le mono, et aucun fait "pipi jaune",lol . par contre les vapeurs de mono sur les vernis des pinceaux bois qui ne sont pas de vrais pinceaux résine mais des pinceaux peinture detournés (le Vlada notemment avant Indigo, aujourd'hui je sais pas) , ben le vernis "fond" sous les vapeurs de mono et ça fait crado quand meme !!

Oui je confirme, j'en ai un en bois et la il est mort, celui la il arrête pu de faire pipi, hihihi :-P

ça fait 4 ans que j'ai le nfu 3D et pas de pipi, un jours lors d'une perte de colis, framenails m'a envoyé gratuitement un pinceau 3D de chez eux pour s'excuser (nickel il est plus petit que celui de nfu comme ça je peux m'éclater lol), je m'en sert pas beaucoup mais vu qu'il est plus fin je le maltraite un peu plus et toujours pas de pipi
effectivement si on trempe le pinceau jusqu'au col en métal et qu'on essuie mal ça fait pipi, ça m'est arrivé au bout d'une semaine avec un pinceau résine pas cher (faut dire que je débutais à l'époque) mais ça peut aussi le faire avec un pinceau de bonne qualité à la longue si on fait pas attention.
maintenant on peut laisser tremper un pinceau résine du moment que le col métallique ne touche pas constament le mono
et enfin petit truc et astuce tout bete d'une de mes formatrices : une fois le travail terminé, fermer le pinceau résine (pour ceux qui ont un capuchon) et laisser le tranquillement la tete vers le bas, de cette façon le résidu de mono resté entre les poils ne descendra pas dans la bague metallique... c'est logique mais depuis qu'elle m'a dit ça, a pu pipi ;)
quant à ceux qui font pipi faut les jeter sinon ça va souiller la pose d'ongle ainsi que la tenu de la résine et au passage souiller le mono qui est dans le godet, je parle en connaissance de cause car au tout début j'utilisais une pompe manda, enfin une imitation (ahhh les économie que l'on veut faire quand on débute) le dessus s'est oxydé (comme peut le faire la bague d'un pinceau) et ça m'a souillé 200ml de mono ! ainsi que mon pinceau et toutes les pose d'ongles !
voilà, désolée pour le roman mais je tenais à faire partager mon expérience car je sais qu'un pinceau résine pour le modelage ou la 3D de qualité ça a un prix, et les jeter pour du pipi ça fait raler :)

Beaucoup de pinceaux résine (et 3D) parfois même de "bonne" marque, sont traités sur le manche avec des produits qui trop au contact du monomer fondent, on le voit souvent avec les pinceaux en bois, ou qui ont un vernis qui fond ect... Faut faire gaffe et juste tremper les poils et pas le reste, ou alors acheter un pinceau de confiance. j'en ai eu des faux pinceaux 3D que le mono à flingué

Laurie83 a dit:
Beaucoup de pinceaux résine (et 3D) parfois même de "bonne" marque, sont traités sur le manche avec des produits qui trop au contact du monomer fondent, on le voit souvent avec les pinceaux en bois, ou qui ont un vernis qui fond ect... Faut faire gaffe et juste tremper les poils et pas le reste, ou alors acheter un pinceau de confiance. j'en ai eu des faux pinceaux 3D que le mono à flingué

meme en trempant que les poils les vapeurs du mono remontent et font fondre le vernis...la misere...bon ok souvent je l oublie toute la nuit...j avoue ((

Schtroumfette51 a dit:
Oh bah de rien, si ça peut servir à d'autres, tant mieux ;-)

Du coup il va falloir que j'en trouve un nouveau :(
En plus je l'ai utilisé qu'une seule fois le mien et c'était la formatrice qui me l'avait vendu.
Mais du coup j'ai un doute. Elle m'avait dit que avant de commencer une pose il fallait tremper le pinceau en entier jusqu'au métal dans le monomer et après juste les poils. Mais que si le métal touche le monomer c'est pas grave par contre il ne fallait pas laisser tremper le métal dans la solution pour nettoyer les pinceaux.
Mais d'après ce post c'est le fait d'avoir le métal en contact du monomer qui fait que le pinceau pisse jaune. Alors je suis un peu perdue.

Retour