Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

candidou

Guest
Salut à toutes!!!

Je lance un appel désespéré pour avoir des récits d'expériences de filles ayant fait une école privée d'esthétique.

En effet, j'ai lu beaucoup de posts sur le choix de l'école, les hésitations, mais jamais l'après école, recherche d'emploi etc...
Je souhaite recueillir vos avis sur l'enseignement reçu, les stages, et surtout sur l'après école privée, ou même par correspondance!!! Toute expérience est la bienvenue!

Avez vous réussi à trouver un emploi facilement?
Avez vous dû faire un complément de formation pour les soins du corps par exemple?

Je suis en reconversion professionnelle à 25 ans (niveau bac+3), je souhaite faire une école privée en septembre 2010 pour le CAP, je vais déménager dans quelques mois, je pense sur Strasbourg (conjoint militaire muté, ville non définie encore) et opterai certainement pour Marbeuf.

Si certaines filles ayant fait une école privée dans un cas similaire au mien pouvaient nous raconter comment s'est passé leur expérience et l'après école, ce serait vraiment super!!!

Et si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi pour septembre 2010, choix d'une école, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance!!!!

Bises.

Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

Personne?... :31-oops-sorry:

désolé peux pâs t'aider mais bon courage pour ta recherche miss

Ok merci d'avoir répondu, lol au moins je me sens moins seule!!!

J'essaie de lire les autres posts, mais je trouve pas les réponses... Tant pis:angry:

cc

Personnellement je vais faire ma formation en GRETA en septembre, mais l'an dernier j'ai cherchais une école privé et Marbeuf n'a pas trop bonne réputation.J'ai discuté avec qq élèves de Paris et l'école est certes très belle avec de super loco mais apparemment le reste ne suit pas, ils ne sont pas très organisé, il y a des cours qui sautent sans raison ...
Perso ca m'a fait fuir.
Je te conseil de taper" Elysée mARBEUF témoignage" SUR GOOGLE et tu verra.

Je ne fais que rapporter les informations qu'on m'a donné . Bon courage

coucou,

Moi j'ai déja fait des recherches car je suis un peu dans ton cas pour ma reconvertion a 26 ans et pour l'instant la meilleur ecole que j'ai trouvé c'est Juventhera sur paris elle propose les diplome en alternance a notre age c'est mieux lol

Merci pour vos conseils les filles, c'est sympa!!! :smile:

Pour Marbeuf Paris: je suis une accro des recherches internet donc j'ai dû lire depuis quelques mois tous les avis des filles en ligne, mais la question ne se pose pas pour moi, déjà car je ne vais pas chercher une école sur Paris, mais Strasbourg (profs différents, prix différents, plus petite structure), là bas le choix y est moindre (moins d'écoles d'esthétique) et je pense que cette école est prestigieuse malgré les critiques.

Quant à l'alternance, franchement chapeau pour toi qui a trouvé un patron pour te prendre en alternance!!!!

A mon âge (25 déjà), je sais très bien que je ne suis pas rentable, donc je n'ai même pas envie de me prendre refus sur refus, alors je ne vais pas tenter un greta, j'économise déjà pour me payer une école, mais c'est chaud car je suis actuellement au chômage... :ouin:

Bref, comment t'as fait toi pour trouver un patron? En plus on m'a dit qu'au greta c'était chaud, très peu de places, beaucoup de filles... Tu le passes en 1an ton CAP, comment ça marche?...

Au fait quand tu dis que tu vas faire le greta, ça veut dire que t'as déjà un patron c'est ça? lol... Je mélange tout!!! ;-)

cycykm, tu vas t'inscrire à Juventhera?
Tu vas tenter l'alternance alors, t'as trouvé un patron?...

et tu peux toujours essayer de demander au pole emploi une aide , je ne sais plus comment elle s'appelle mais l'aide peut aller jusqu'à 1800euro.

et moi pour les gretas c'est une formation continue(payé par la région ile de france) donc pas de patron. mais j'ai postulé dans une école conventionnée pôle emploi et là soit j'ai un patron(contrat de professionnalisation) et je fais de l'alternance soit je n'en trouve pas et la formation se fait en continue.

le mieux c'est de faire de l'alternance.

oui c'est en 1an la formation .

cycykm, tu vas t'inscrire à Juventhera?
Tu vas tenter l'alternance alors, t'as trouvé un patron?...

non je n'ai pas trouver de patron mais je vais voir avec eux directement, je vais a la journée porte ouverte du 24 mars

Merci pour vos réponses les filles...

Cycykm : Ah ok, moi aussi si je pouvais je ferai des portes ouvertes mais je suis à Bordeaux et c'est pas la porte à côté Strasbourg donc c'est un peu compliqué, lol!!!!

Ca m'intéresserait beaucoup que tu nous dises comment se passe justement ta "journée portes ouvertes" à savoir s'ils vous aident à trouver une entreprise etc etc, que je vois si y'a moyen de mon côté aussi d'en parler, là où j'irai...

Nsk : je ne sais pas quel âge tu as, mais il me semble que pour un contrat de professionnalisation il ne faut pas avoir plus de 25 ans, donc pour moi déjà c'est mort!!

Merci pour vos réponses les filles...

Cycykm : Ah ok, moi aussi si je pouvais je ferai des portes ouvertes mais je suis à Bordeaux et c'est pas la porte à côté Strasbourg donc c'est un peu compliqué, lol!!!!

Ca m'intéresserait beaucoup que tu nous dises comment se passe justement ta "journée portes ouvertes" à savoir s'ils vous aident à trouver une entreprise etc etc, que je vois si y'a moyen de mon côté aussi d'en parler, là où j'irai...

Nsk : je ne sais pas quel âge tu as, mais il me semble que pour un contrat de professionnalisation il ne faut pas avoir plus de 25 ans, donc pour moi déjà c'est mort!!

ok je te tiens au courant quand je sortirais de la journée porte ouverte de juventhera!
moi aussi j'ai bientot 27 ans mais je persiste pour réussir lol
dommage que tu ne sois pas dans les alentours car il y a le congré de l'ésthétique le we du 27 au 29 sur paris et la sa va etre super bien tu auras vraiment toutes les école d'ésthétique et les salon de beauté, spa...

Pour le pôle emploi, là où je suis actuellement on ne m'a pas encouragée à demander une aide mais plutôt dit de me contenter avec un maintien des assedics, donc bon, je vais faire avec... Surtout que je vais déménager, donc changer de conseiller. Bref c'est compliqué!

Tu vois tu m'en apprends des bonnes car je ne savais pas qu'il y avait des écoles conventionnées par le pôle emploi!!! J'ai l'impression qu'on me dit rien!!!

Sinon je vois que vous êtes toutes les deux motivées à faire de l'alternance, j'aimerais aussi, mais dans mon cas je n'y crois pas, on m'a tellement fait comprendre que personne me prendrait à cause de mon âge, franchement si vous trouvez les filles, dîtes moi comment vous faites!!!...

Bref, tenez moi au jus!!!!

Bises

mmmhhhh je suis blasée pour le congrés, pourquoi il se passe rien ici???!!!

J'ai eu ma réponse en allant sur le site de marbeuf... C'est donc pas pour moi l'alternance!!

Le contrat de professionnalisation, qu'est-ce que c'est ?
Le contrat de professionnalisation facilite l’intégration des élèves dans le monde professionnel, en alternant des périodes d’enseignement à l’école et des périodes de formation en entreprise.
Destiné aux jeunes ayant 16 ans révolus et âgés de moins de 26 ans*, ce Contrat à Durée Déterminée donne accès à une formation prise en charge par l'OPCA de l'employeur et un emploi rémunéré, de 55 % à 80 % du SMIC ou du mimimum conventionnel en fonction de l'âge des candidats et de leur niveau de formation

OUPS j'ai rien dit !!!!

* Les plus de 26 ans demandeurs d’emploi sont également éligibles au contrat de professionnalisation...

mmmhhhh je suis blasée pour le congrés, pourquoi il se passe rien ici???!!!

lol faut venir habité sur paris on a tous mdr
et moi aussi je veux en alternance mais vue mon age bientot 27 ans (en aout) est-ce qu'un patron me prendra sa c'est autre chose mais j'y croit dure comme fer et je vais persisté je verrai bien, car le financement d'une ecole c'est super chére je trouve qu'il abuse vraiment sur les prix par contre

Et malheureusement je vois que le CAP en 1 an alternance à Marbeuf n'est pas proposé à Strasbourg, ils le font qu'en cursus intial!!! C'est nul !!! lol

Allez je continue mes recherches, j'ai l'impression de me parler à moi-même!!!...

J'ai eu ma réponse en allant sur le site de marbeuf... C'est donc pas pour moi l'alternance!!

Le contrat de professionnalisation, qu'est-ce que c'est ?
Le contrat de professionnalisation facilite l’intégration des élèves dans le monde professionnel, en alternant des périodes d’enseignement à l’école et des périodes de formation en entreprise.
Destiné aux jeunes ayant 16 ans révolus et âgés de moins de 26 ans*, ce Contrat à Durée Déterminée donne accès à une formation prise en charge par l'OPCA de l'employeur et un emploi rémunéré, de 55 % à 80 % du SMIC ou du mimimum conventionnel en fonction de l'âge des candidats et de leur niveau de formation

OUPS j'ai rien dit !!!!

* Les plus de 26 ans demandeurs d’emploi sont également éligibles au contrat de professionnalisation...

Bon bin je verrais bien car je viens de remarqué sur mon agenda que le mercredi 24 mars le matin a 10h j'ai la journée porte ouverte de juventhera et a 16h celle de marbeuf

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour