Help Help statut auto ntrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vayce
  • Date de début Date de début

vayce

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce sujet a peut etre déjà été posé plusieurs fois mais je ne sais plus où chercher dans les multiples réponses. Serait il possible que quelqu'un me fasse un résumé ( je suis peut etre un peu blonde) du statut auto entrepreneur.
A quoi ça sert? Comment on se déclare? Qu'est ce qu'on déclare? Artisants? Prof Libérale? Qu'est ce que l'on paye? impôts forfaitaire? impots sur le revenu? qu'est ce que l'on risque si l'activité ne tourne pas ? on paye quand même quelque chose ? Ya t'il des choses que l'on doit savoir en particulier?
Je pose ces questions à toutes les filles qui pratique déjà ce statut depuis quelques temps parce que la je suis perdue!!!
Merci d'avance!!!!!!
V.

Re : Help Help statut auto ntrepreneur

Tout au début, j'étais à l'urssaf pour avoir plus de renseignement et après je suis passée à la chambre de métier donc voilou, voilà. Je partage juste mon expérience parce que si je ne suis pas allée demander des renseignements là bas, il y avait tout le temps des choses que j'hésitais à remplir.

Re : Help Help statut auto ntrepreneur

Va à la chambre des métiers ils t'expliqueront tous ça en détail !! !!

Oui, il faut surtout que je regarde si ils sont ouverts le samedi :) merci pour vos reponses.

Est on obliger de faire une declaration notariée pour proteger nos biens ou non ? Si c'est une petite activites on risque quelque chose? Moi j'ai juste pour etre couverte et pas qu'on dise que je fais des poses au "black"

Retour