Paris - Ile De France Help intégrer l'année prochaine une ecole de coiffure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mailiss
  • Date de début Date de début

Mailiss

Experte
Coucou les filles j'i besoin de vos infos.L'année prochaine j 'aimerais intégrer l'année prochaine une ecole de coiffure plus précisement sur paris pour obtenir un cap coiffure.Je n'ai pas encore choisi mais apparement elles sont toutes payantes et pas a des prix abordables.Donc si vous en conaissez merci de m'en faire part par mp.Bissoussss les filles

Re : Help

:frown:Je commence a dessesperer d autant plus qu il faut que je trouve avant l 'année prochaine.

Mailiss les ecoles privee coutent tres tres chere! et souvent ne sont pas pris en compte par l education national!
je sais que moi j ai galere pour trouver la mienne car elles coutaient trop chere et que je n avais pas forcement les moyen mais a force de chercher moi j avais trouver une ecole sur lille prise en compte par l education nationale donc j avais eu le droit a une bourse et etait beaucoup moins chere que les autres!
essai peut etre d appeler le rectorat de ta region peut etre pourront ils te renseigner sur les ecoles de coiffure qui sont en relation avec l education nationale et avec lesquels tu pourrait avoir le droit a une bourse!
plein de courage dans ta recherche!

Mailiss les ecoles privee coutent tres tres chere! et souvent ne sont pas pris en compte par l education national!
je sais que moi j ai galere pour trouver la mienne car elles coutaient trop chere et que je n avais pas forcement les moyen mais a force de chercher moi j avais trouver une ecole sur lille prise en compte par l education nationale donc j avais eu le droit a une bourse et etait beaucoup moins chere que les autres!
essai peut etre d appeler le rectorat de ta region peut etre pourront ils te renseigner sur les ecoles de coiffure qui sont en relation avec l education nationale et avec lesquels tu pourrait avoir le droit a une bourse!
plein de courage dans ta recherche!

Merci pour ta reponse! Je vais telephoner pour me renseigner mais j pense pas ke je pourrais aller plus loin ke paris :s

bon j espere vraiment que tu trouveras ton bonheur sur paris! sinon sache qu il y a aussi une ecole de coiffure dependante de l education nationale sur amiens mais je pense que ca risque de faire encore loin pour toi! si tu as besoin de plus de renseignement n hesites pas!

Re : Help intégrer l'année prochaine une ecole de coiffure

coucou miss moi pareil j'aimerais en septembre ou peutetre avant faire un cap coiffure et je n'ai pas de gros moyen! il faut que tu cherche un CFA c'est un centre de formation pour apprentis. donc c'est public donc gratuit t'auras juste le matos a acheter! mais petetre qu'il font des bourses en plus sa je sais pas! moi j'habite le Nord (59) et j'en ai trouver un aprés reste plus qu'a trouver l'employeur! aprés sur paris je sais pas du tout s'il en a, renseigne toi. c'est vrai que les ecoles ne sont pas donner!
voila miss j'espere t'avoir eclairé, dis moi quoi pour tes recherches bizz

coucou miss moi pareil j'aimerais en septembre ou peutetre avant faire un cap coiffure et je n'ai pas de gros moyen! il faut que tu cherche un CFA c'est un centre de formation pour apprentis. donc c'est public donc gratuit t'auras juste le matos a acheter! mais petetre qu'il font des bourses en plus sa je sais pas! moi j'habite le Nord (59) et j'en ai trouver un aprés reste plus qu'a trouver l'employeur! aprés sur paris je sais pas du tout s'il en a, renseigne toi. c'est vrai que les ecoles ne sont pas donner!
voila miss j'espere t'avoir eclairé, dis moi quoi pour tes recherches bizz

Merci pour ta réponse lol de 3h du matin!
Finalement je vais faire comme tu as dis, aller dans une ecole public CFA pour faire un CAP et je pense avoir trouver un patron donc j espere ke cesera cool.Bon courage a toi

je suis une couche tard moi hein!!! lol
ha ben voila tu as trouver c'est super pour toi miss
merci et bon courage a toi aussi

bonjour grenouille618
pouvez vous me donner plus de details sur l ecole de coiffure sur lille?
sachant que j ai 31 ans est il possible d y aller? le prix....

merci bp
a bientot

Retour