help ! je n'arrive pas a affronter les gens...

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut à tous !

j'ouvre ce post car j'ai un problème qui me gache un peu le moral, je n'arrive pas a affronter les gens quand la relation devient conflictuelle, quand ça crie ou quand le ton monte

c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a m'affirmer, j'ai le coeur qui s'accélère, ça me tétanise donc je n'arrive pas à répondre ou dire ce que je voudrais, pourtant au fond j'ai les nerfs, j'ai du répondant je déteste me laisser faire mais sur le moment pas moyen je n'arrive a rien ...

avec mon copain (qui a un sacré caractère pourtant) ça ne me le fait pas, j'arrive a dire ce que j'ai a dire sans probleme,meme quand on gueule aucun soucis pr moi alors pourquoi avec les autres je n'y arrive pas ?

après ces moments là j'ai le sentiment d'etre une m***e c'est très difficile à vivre .....

auriez vous des conseils, des idées pr m'aider a devenir "plus forte" ? car là je craque , je suis trop déçue de moi d'être comme ça .....

merci

Re : help ! je n'arrive pas a affronter les gens...

mais non, ne soit pas décu de ce caractére,
ce que tu dois te dire, que plus la personne en face de toi "gueule", toi reste calme, trés calme, tu l as regarde dans les yeux, la tete bien droite, es tu répond tranquillement, d une voix assez calme, a ses questions,
tu verras qu au bout d un moment, la personne qui gueule en face de toi, va perdre tous ses moyens......... a suivre

mais non, ne soit pas décu de ce caractére,
ce que tu dois te dire, que plus la personne en face de toi "gueule", toi reste calme, trés calme, tu l as regarde dans les yeux, la tete bien droite, es tu répond tranquillement, d une voix assez calme, a ses questions,
tu verras qu au bout d un moment, la personne qui gueule en face de toi, va perdre tous ses moyens......... a suivre

merci pr ta réponse (j'avais peur qu'on se moque de moi)
ton aide me touche beaucoup
mais je n'arrive pas a rester en face d'une personne comme ça, je perd mes moyens alors je laisse parler et me retire de la conversation , dés fois même je m'en vais quand ça gueule trop.....

c'est horrible ce sentiment de faiblesse je te jure j'y arrive pas ..... j'ai l'impression que j'y arriverai jamais....

Personnellement je te comprend, même quand on ment sur mon dos je ne trouve pas le moyen de m'affiirmer.
Je boue a l'interieur mais pas moyen que ca sorte (et pourtant dans ma tete yen a des mots qui defilent) Alors je reste calme, et je laisse parler, au bout d'un moment les gens se rendent compte et se sente tout con. Il faut pas voir le mauvais coté de la chose mais le bon, si tu ne t'affirme pas tu as le temps de plus réfléchir a la situation au lieu de dire des choses que tu risque de regretter

Personnellement je te comprend, même quand on ment sur mon dos je ne trouve pas le moyen de m'affiirmer.
Je boue a l'interieur mais pas moyen que ca sorte (et pourtant dans ma tete yen a des mots qui defilent) Alors je reste calme, et je laisse parler, au bout d'un moment les gens se rendent compte et se sente tout con. Il faut pas voir le mauvais coté de la chose mais le bon, si tu ne t'affirme pas tu as le temps de plus réfléchir a la situation au lieu de dire des choses que tu risque de regretter

tu as raison c'est sur qu'au moins je ne di pas des choses sur le coup des nerfs
moi aussi j'ai plein de mot qui défilent dans me tete sur le coup mais rien ne sort

et ce sentiment de faiblesse après coup me bouffe, en + j'ai l'impression que ça se voit et que les gens vont en profiter
ça me stresse de tout garder pr moi,de ne rien dire, je me sens humiliée, alors dés fois je craque, je pleure après coup car trop de pression à l'intérieur

là je suis a bout , il y a quelques jours ça m'est arrivé et j'arrete pas d'y penser, de me dire mais pourquoi je m'écrase a chaque fois ?

comment arriver a ne pas y penser et ne pas me sentir aussi nulle ?

il est certai, qu il ne faut pas "sortir des phrases", n importe comment, a la va vite, genre impulsif, non, essaye de dire tranquillement a voix base, ce que tu penses........ prend du recul, regarde la personne et exprime toi.....
pas tout d un seul tenant, juste un début de phrases et les mots viendront forcémment,

Je suis un peu comme ca, va savoir si c'est un manque de confiance en soi ou une peur de blesser les gens?
Aller se poser pour pleurer ca fait du bien, et ca ronge en même temps.
Apres je n'ai pas beaucoup de conseil a te donner, mais je sais que pour ma part les gens qui me cotoient voient surtout le fait d'etre plus réfléchi que d'autres personnes.

Sinon quand vraiment quelque chose me reste sur le coeur, je vais voir la personne concerné quand le calme est revenu, et je lui explique calmement ma facon de penser.
On peut rester poli et calme pour resoudre les choses.

Après ca depend peut etre de ton enfance ou de quelque chose que tu as vecu?!

diamond, et quand les gens te blessent, tu fais comment ? car tu dis avoir peur de blesser les gens ?

merci les filles, c'est gentil de vous intéresser a mon pb

oui c'est surement un manque de confiance en moi
en + ma mèré était très autoritaire , quand elle nous engueulait il fallait filer droit sinon elle nous giflait (bon on s'est tous pris des claques il y a rien de traumatisant à ça) mais nous on vivait sous la crainte qu'elle nous en mette une a chaque fois qu'elle gueulait, elle disait toujours "attention ou tu vas en prend une, tu vas la sentir passer",un genre de menace ...

c'est surement cette crainte d'enfant que je ressent quand ça gueule et qui me tétanise

mais je n'arrive pas a passer dessus ça et me dire que je suis adulte aujourd'hui et capable d'affronter les autres, je me déteste quand je suis comme ça

diamond, et quand les gens te blessent, tu fais comment ? car tu dis avoir peur de blesser les gens ?

Je les ignore, je leur explique que ca ne ma pas plu et la personne sort de ma vie.
Après je sais m'enerver si vraiment il le faut, mais dans la généralité je choisit mes fréquentation et si je me trompe alors byebye.

Je pense qu'en laissant voir les gens d'eux même (dans le cas où une personne dirait des mensonge sur moi) c'est plus intelligent que d'essayer de prouver qu'on a raison, car quand les gens s'enerve ils n'écoute plus ce quon a a dire

j'ai pensé a écarter une personne en particulier qui à l'habitude de gueuler pr se faire entendre mais ce serait un échec pr moi, non ?

fuire ces gens là n'est pas la solution, enfin je crois, c'est sur ça m'éviterai de me prendre le chou pendant 8 jours après, mais j'aimerais arriver a "soigner" ma faiblesse plutot, non ?

Crise d angoisse peut être?

Retour