Help ! La CMA m a fait payé l inscription en AE normal ou pas ?

bouilledamour11

Membre récent
Bonjour !

Je me suis inscrite en tant Qu auto entrepreneur, directement à la CMA, ils m ont fait payer 100€ car c'est une première immatriculation.

Est ce normal ?? Il me semblait que c était gratuit ! Ou tout du moins pas ce montant !

tu payes le service rapide mais c est gratuit pour la procédure normale, tu n aurais pas du payer

Ou j aurais du dire non non je ne vous paie vous m inscrivez c'est tout ! Lol et via le site de lautoentrepreneur ils demande de payer quelque chose ?

100€ c'est pas rien surtout que je suis bien au fond :( moi qui croyait qu avec la CMA on pouvait partir tranquille !

je crois que rapide tu es immatriculée sous 10 jours contre 3 semaines ça sert à rien quoi. sur le site on paye rien et les cma devraient préciser que c est facultatif le service rapide

Ah bah d accord surtout que je leur ai pas demandé de service rapide ni rien ! Eux ils m ont dit que quand est une première immatriculation c'est 100€ grrrrr

Coucou c'est po normal moi j'ai rien payer quand je me suis inscrire à la cma en tant qu'ae .
Faudrait que tu demandes des explications à la cma c'est po normal .

Je les ai appeler, ils m ont dit que c était normal car chaque département est libre d imposer un prix s ils le souhaitent et que eux ils ont décidé de le mettre à 100€... Vive l Aude !!

Dites les filles un petit renseignement au passage, il me semblait que pour l extension de cils le CAP Esthé n était pas obligatoire qu il suffit d une formation et d un entrainement comme pour être PO ?

ma CMA m avait prévenu , si elle le font c est 100e si Tu le fais c est gratuit je l ai fait seule et j ai reçu mon numéro sous 10jours ... donc aucun intérêt ^^

C'est po normal moi j'ai rempli mon dossier et déposer à la cma et j'ai rien payer . Au finale ils en profite sa devient du vol!!!

C'est vraiment au bon vouloir c'est po possible et po normale de faire payé alors qu'ils disent que c'est gratuit à la base

Tout à fait ! Moi ils m ont dit que même en le remplissant ou en passant par le net j aurais du les payer car c'est le département qui veut ça.. Grrr ! Par contre le num je l ai eu direct

Et me suis légèrement brouillée avec la dame, elle me dit "ah non pour être PO faut le CAP esthé !" pardooooonnnnn je crois pas non ! elle me dit si c'est pas core fait d ici septembre ce sera le cas ! Du coup elle m à empêchée de mettre extension de cils :-s

Eh bah ils s'en font pleins les poches dans chaque département c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Elle se contre dis vachement la nana .
Moi je numéro je l'ai eue au bout de 15jours Max , mais des que j'ai déposer le dossier j'ai pue exercer direct .

il m'enerve trop eux pareil des que j'appel pour renseignement il me parle de payer de faire formation ect il donne aucun renseignements sans payer!!HONTEUX!!!!

Retour