Help me étape pose ongle en gel avec ou sans capsule

59marine

Membre récent
Bonjour tout le monde,

Voila je pratique depuis peu la pose d'ongle en gel, (avec un gel 3 en 1)!!
Et j'aimerai avoir quelques conseils, par exemple me redonner toute les étapes (que ce soit pour les ongles en gel avec ou sans capsules...)SVP
Ou alors même des idées de motifs de débutantes comme on peut dire

J'ai déjà fait quelque pose, "essai" , avec capsules, mon probleme c'est qu'il y a certain ongles qui se décolle, et sans capsule la au bout de 2 jours ca s'en vas...

Si quelqu'un pouvais venir a mon aide se serai genti

Merci d'avance

Re : Help me étape pose ongle en gel avec ou sans capsule

Hello.
Il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique pas à pas
Gel, tutoriaux et pas à pas.
Il faut chercher un peu.
Pour le nail art, je te conseille déjà de maitriser la pose en elle même (sourire, bombé, // etc) avant de te lancer dedans.

Si tes ongles se décollent c'est que tu fais mal quelque chose (prépa ou toucher les cutis etc )
Mets nous ton protocole.

oki d'accord, j'ai chercher mais j'ai pas vraiment trouver quelques choses types...
moi j'utilise un gel 3 en 1.

mon protocole est :
1- lavage des mains et désinfections des mains de la cliente comme celle de la protésiste.
2- dégraisser les ongles avec un dissolvant sans acétone
3- travail des cuticules et envie, avec de l'émollient
4- limage de l'ongle naturel
5- dépoussièré l'ongle
6- collage capsule mais avant je cherche la bonne taille et je prend plus grande s'il n'a pas la taille et je lime
7- limage de la démarcation a la grosse lime et à la ponceuse sans toucher l'ongle naturel
8- dépoussièré l'ongle
9- désinfection
10- appliquer une couche du gel 3 en 1
11- catalyser 2 min sous la lampe UV
12- Cleaner
13- motif, strass ...
14- catalyser 1min sous la lampe UV
15- appliquer une fine couche du gel 3 en 1
16- catalyser 2min sous la lampe UV
17- CLeaner
18- huile cuticule

dans ce protocole j'utilise des capsules blanches, sinon j'applique un gel french avec un spot ou et un pinceau ....

Voila
merci

oki d'accord, j'ai chercher mais j'ai pas vraiment trouver quelques choses types...
moi j'utilise un gel 3 en 1.

mon protocole est :
1- lavage des mains et désinfections des mains de la cliente comme celle de la protésiste.
2- dégraisser les ongles avec un dissolvant sans acétone
3- travail des cuticules et envie, avec de l'émollient n'oublies pas de bien éliminer l’émollient
4- limage de l'ongle naturel
5- dépoussièré l'ongle
6- collage capsule mais avant je cherche la bonne taille et je prend plus grande s'il n'a pas la taille et je lime
7- limage de la démarcation a la grosse lime et à la ponceuse sans toucher l'ongle naturel fais attention avec la ponceuse. Ne touches pas l'ongle naturel
8- dépoussièré l'ongle
9- désinfection Pourquoi tu re désinfectes?
-Matifier la capsule
-appliquer nail prep sur ongle naturel
-appliquer primer
10- appliquer une couche du gel 3 en 1
11- catalyser 2 min sous la lampe UV
12- Cleaner non
13- motif, strass ...
14- catalyser 1min sous la lampe UV
15- appliquer une fine couche du gel 3 en 1 pas une couche, il faut que tu fasses ton bombé là.
16- catalyser 2min sous la lampe UV
17- CLeaner
mettre ton ongle en forme s'il y a des bosses etc...
appliquer le sealer ou gel de finition
18- huile cuticule

dans ce protocole j'utilise des capsules blanches, sinon j'applique un gel french avec un spot ou et un pinceau ....

Voila
merci
il y a des soucis avec ton protocole, j'ai corrigé en gras.
Fais aussi attention à ne pas toucher les peaux, à bien border et à ne pas créer de bulles d'air lorsque tu colles ta capsule

pour te répondre Raito- chane, non je ne touche pas les peaux avec le gel

Choute974 : d'accord merci beaucoup et tu penses que c'est parce que je met qu'une seul couche de 3 en1?

choute t'a tt corrigé et il est certain que l'on n'applique pas le gel comme on applique un vernis ya tout pleins d'étapes a exécuter ;)

souvent les filles demandent des photos!!! c'est plus simple pour qu'elles voient nos erreurs!!! post quelques photos tu verras, elles sont tjrs de bons conseils!

oki d'accord je vais alors refaire une pause ce week end, et je prendrais en photo les differentes etapes...
merci en tout cas!!

Retour