help me pour cotisation sociales

mels83

Prothésiste ongulaire
bonjour tout le monde

j explique en quelques lignes ce qu il m arrive

je suis en auto depuis le 1 er juin et apparament je dois déclarer mon CA a l ursaff alors que je suis en trimestriel. Bref j ai rempli le formulaire sur net-entrepreneur pour l adhesion au téléreglement. Je voudrais savoir sur quel pourcentage je me base pour le calcul CA 21,3% ou autre? et quand je veux le déclarer il me demande le montant HT??!! (étant prothesiste ongulaire je ne sais pas où regarder pour le confirmer).

C'est pourquoi je voudrais de l aide.

merci de vos réponses

bise

Re : help me pour cotisation sociales

si tu as pris l impot avec c 23% de ton ca ht, si c pas le cas c 21.3% du ca ht

sur la déclaration j ai coché "option pour le versement liberatoire de l impot sur le revenu calculé sur le ca" alor c est quel %?

tu fait comment pour le HT?

je donne un exemple de CA 60€

je sui vraiment pomé
:headbonk:

si ton ca est de 60 euros be tu le mets en net car en auto , il n'y pas de TVA

BEN DONC c 23% , le ht de toute facons toute tes prestations tu les fais payer ht et non ttc

donc tu fais:

60e ht du ca-23%=13,8e ht de charges a payes

ou plus simple:
CA X 23 /100=somme a payée

un grand merci Run ça va m aider
vous etes super
bisous et encore merci

moi je ne suis pas auto ni en micro mais tu paye la TVA sur tes produits certes mais tes clientes non donc tu calcule tjrs ton CA TTC puisque tu ne la reverse pas, ensuite tout dépend de l'option choisi mais normalement tu dois mettre juste ton CA realisé et le calcule se fait tout seul..... apres je peux mon tromper, ensuite penser qu'avec vos statuts sur vos factures , mettez la mention : TVA NON APPLICABLE Artcile 293B de la CGI

je vais recevoir la feuille de l ursaff pour la déclaration et avec ta réponse j irai plus vite. mille merci
Est ce que tu t es incris sur le site net-entrepreneur? je l ai fait et j ai reç l adhesion au télérèglement mai un nana de l'ursaff m a dit de ne pa en tenir compte et surtout pas leur renvoyé la feuille signé. Ce site sert à regler les cotisations directement par compte bancaire et ursaff mais je ne comprend pas comment vu qu ils n ont pas notre CA!! bizarr

merci les filles
a bientôt

ben en faite tu regles en ligne t es cotisations tu met ce que tu as a payé et c tout ,il y a rien d anormal la dedans c meme plus simple que renvoye des papiers par voie postal

Retour