HELP ! mon gel se décolle sur les côtés...

sublim'verville

Membre récent
Bonjour,

je rencontre un problème avec mes poses que ce soit sur moi ou mes clientes.
mon gel se décolle 2 jours après la pose, pas entièrement, uniquement sur le côté et sur certains ongles, une petite bulle claire apparait et quand j'appuie dessus ça decolle le gel.

pourtant je fais très attention à la préparation de mes ongles, je repousse les cuticules en grattant bien les bords, je griffe l'ongle avec une lime pour retirer tout le brillant de l'ongle, je passe le bloc blanc, je mets du nail prep, du primer ave ou sans acide selon mes poses, j'attents qu'il seche bien. je pose ensuite mon gel en faisant très attention à ne pas toucher mes cuticules, j'ai fait plusieurs essais sur moi en exagerant bien la distance du gel des cuticules et rien à faire le gel se decolle quand même alors que je vois bien qu'il ne touche pas la peau....
je suis désespérée, je m'applique pourtant au mieux.
j'utilise les gels Naility et je sais qu'ils sont de très bonne qualité, alors je ne sais plus quoi remettre en cause....
aidez moi s'il vous plait, j'ai vu plusieurs sujets comme le mien, mais les seules reponses que je trouve c'est de faire attention à la préparation de l'ongle, et ça je fais super attention... alors je ne vois plus...

j'utilise les gels naility qui sont monophase, je met une premiere couche fine que je catalyse 2 min et je remets une couche plus épaisse par dessus sans cleaner et que je catalyse 2 mn.
ça cloque sur certains ongles mais pas tous...

naility je ne connais pas du tout cette marque... essaye peut etre de changer de marque? pour voir si c'est due à la marque ou à ton protocole

avant je travaillais avec so nails et j'avais deja des soucis de decollements. j'ai changé de marque, sur conseils d'une collegue de travail qui se fait poser ses ongles en gel naility en institut. et qui ne rencontre aucun probleme.
je suis le protocole naility à la lettre et qui ressemble vraissemblablement à la plupart des protocoles de gels....
je ne comprends pas pourquoi en laissant même plus d'un mm sur les côtés le gel de decolle comme si de l'air rentrait sur les côtés, c'est bizarre quand même.

moi aussi so nails avant et j'ai changé pour IBD et ra nails, et plus de soucis, bon parce que j'ai rajouté du nail prep aussi qu'ils ne connaissaient visiblement pas en centre de formation.... ta construction est bien fine proche des cuticules? il ne coulerait pas sans que tu ne le remarquerait pas?

oui ma construction est bien fine et avant de faire la finition je lime légerement la construction pour affiner au mieux et donner une jolie forme... est ce qu'il se peut que je lime trop et que je fragilise mon gel sur le côté à vouloir le faire trop parfait...

Laurinails, pourrais tu me dire quel gel ibd je devrais commander pour tester et voir si le probleme vient de mon gel.
si je veux le tester sur capsules french par exemple il me faudrait juste commander un clear. faut il une base ou est ce un monophase?

je te conseille le builder clear, texture moyennement epaisse mais qui ne bouge pas d'un poil dans la lampe donc terrible ! et le bonder aussi, c'est un primer qui fait également base, tu le met en fine couche après ton nail prep et tu catalyse 1 min :) par contre le bonder n'est pas en promotion, mais c'est vraiment un bon produit donc pas de crainte

merci je vais regarder... et la finition intense seal ou ultra seal? est elle obligatoire dans un premier temps juste pour tester sur moi le clear?
et connais tu la difference entre extreme builder er le builder?

pour la finition tu peux garder la tienne mais attention quand tu la mets, si ça coule ça fait des décollements aussi. je vois pas trop la différence des 2, après la gamme extreme c'est une gamme plus avancée, ou nouvelle quoi, mais moi j'utilise l'ancienne et aucun soucis

tu utilises les gels naility? je ne met pas en doute leurs gels... mais je désespère de ne pas trouver la raison de certains décollements, ça se voit quand ça coule dans les cutis et moi je fais vraiment très attention à m'en éloigner le plus possible j'applique avec précaution, je le teste sur moi même donc je fais super gaffe à tout ce qui pourrait causer des décollements...
ma préparation est nickel je me demande si le problème ne vient pas de ma façon d'appliquer le gel, en couche trop fine?

Bonjour,

je rencontre un problème avec mes poses que ce soit sur moi ou mes clientes.
mon gel se décolle 2 jours après la pose, pas entièrement, uniquement sur le côté et sur certains ongles, une petite bulle claire apparait et quand j'appuie dessus ça decolle le gel.

pourtant je fais très attention à la préparation de mes ongles, je repousse les cuticules en grattant bien les bords, je griffe l'ongle avec une lime pour retirer tout le brillant de l'ongle, je passe le bloc blanc, je mets du nail prep, du primer ave ou sans acide selon mes poses, j'attents qu'il seche bien. je pose ensuite mon gel en faisant très attention à ne pas toucher mes cuticules, j'ai fait plusieurs essais sur moi en exagerant bien la distance du gel des cuticules et rien à faire le gel se decolle quand même alors que je vois bien qu'il ne touche pas la peau....
je suis désespérée, je m'applique pourtant au mieux.
j'utilise les gels Naility et je sais qu'ils sont de très bonne qualité, alors je ne sais plus quoi remettre en cause....
aidez moi s'il vous plait, j'ai vu plusieurs sujets comme le mien, mais les seules reponses que je trouve c'est de faire attention à la préparation de l'ongle, et ça je fais super attention... alors je ne vois plus...
pourkoi passer le bloc blanc après la lime ? tu retires toute l'adherence

ha bon? le bloc blanc retire l'adhérence, moi je le passe après la lime pour unifier les griffures... pour que ce soit un peu plus lisse...

Moi perso je ne fais que de la résine mais la prépa et quasiment la même!! donc je pousse les cuti lime douce pour griffer l'ongle et sur le pourtour des cuti pour éliminer les petites peaux rebelles je dépoussière nail prep et primer!!

merci maelais.
et pour l'application du gel... vous le poser comme un vernis du haut vers le bas? je le pose en couche tres fine pour la base et un peu plus épais pour la construction... je m'applique à le déposer bien droit et parrallèle aux côtés afin qu'il ne coule pas ni déborde et je reste bien éloignée des cuticules....

Retour