Help! passage au tribunal pour garde d'enfant!

TiCoeur76

Nouveau Membre
Bonjour.
Besoin urgent d'être aidée pour pouvoir garder mon petit Kyllian de 4 ans et demi avec moi pendant les vacances scolaires.
Mon ex demande a avoir l'avoir durant les petites vacances scolaires en totalité! (car il habite a quelques heures de route donc il ne le prend pas le week end)
Mais voilà je suis opposée à cela à cause des choses passées. Et je ne vois pas pourquoi il devrait avoir mon petit bonhomme alors qu'il ne se soucis en aucun cas de lui. Ne prend aucune nouvelle.

Je suit sa scolarité...etc et je devrais me contenter d'avoir mon fils que le soir après l'école et le week end!!?? Et lorsque c'est les vacances d'hiver et autre ne pas pouvoir en profiter pour partager de bons moments avec lui!!??
Je ne trouve pas cela très juste :-(

Aidez moi a trouver des arguments de taille SVP
MERCI

Re : Help! passage au tribunal pour garde d'enfant!

malheureusement c'est la solution qui est proposée au papa qui habite loin de leurs enfants, je sais de quoi je parle, mon ex habite à 300 km de chez nous, mais heureusement mon ex belle mere habite pres de chez moi, du coup il exerce son droit de week end tous les 15 jours chez elle, mais dans ton cas s'il ne peut pas exercer son droit de visite tous les 15 jours c'est la solution de la totalité des petites vacances de toussaint, fevrier et avril qui est adoptée (sauf noel et été qui sont partagées)

voila bon courage pour la suite

Merci Louloucox.
J'avais vu une avocate qui m'a dit la même chose mais voilà je n'ai pas pu la prendre pour me défendre car je n'en avais pas les moyens :'-(
Je crois que je vais encore pleurer toutes les larmes de mon corps.
Il m'a fait tant de mal alors j'ai du mal a accepter cette idées qu'il l'ai la totalité des petites vacances

je me doute que ça doit etre trés dur, et ça le sera encore plus pour ton petit bout, qui ne connaitra que trés peu son papa ( il ne le verra que toutes les 8/10 semaines).
Si ça peut te rassurer, l'avocate qui m'a représenté lors de ma conciliation dans mon autre région m'a dit que dans la pratique les pères qui obtenaient cette solution de garde l'exerçait rarement en totalité, car finalement ça veut dire mettre l'enfant en nounou ou dans la famille et c'est compliqué (rare sont les pères qui peuvent poser autant de vacances par an)

meme si ça fait mal, pense que c'est important pour ton fils de connaitre son papa, plutot que de ne pas le connaitre du tout, d'un point de vue tout à fait personnel, je pense qu'il vaut mieux un pere peu présent, qu'un père absent .

en tout cas plein de courage

oui très dur pour moi car je ne pardonne pas ce qu'il m'a fait. Et au bout de plus de 4 ans j'en souffre encore :'-(

oui toutes les vacances a part les grandes moitié/moitié

louloucox a dit:
les pères qui habitent loin peuvent obtenir la totalité des vacances de toussaint de février et d'avril, c'est la vérité !

Oui mais j'ai bien dit de "toutes " les vacances ;-)

TiCoeur76 a dit:
oui très dur pour moi car je ne pardonne pas ce qu'il m'a fait. Et au bout de plus de 4 ans j'en souffre encore :'-(

oui toutes les vacances a part les grandes moitié/moitié

Apres je ne connais pas votre passé mais faut pas mélanger son rôle de mari et son rôle de père ... il peut être un mauvais mari mais un très bon père !

non je ne pense pas.
étant enceinte je n'avais plus le droit de bouger mais comme je devais aller en urgence a l'hopital a cause de saignements la voiture était obligé. Mais monsieur a décidé d'être con de ne pas venir pour une échographie en urgence et sur la route diu retour a roulé comme un cinglé!! donc je pense que rien que la ce n'est pas un bon petit ami et non plus un bon père puisqu'il a risqué notre vie. Je ne voulais pas déballer ma vie mais pour faire comprendre les choses voilà. ceci n'est qu'une partie parmis tant de chose

pendant les vacances, tu fais autre chose, tu occupes ton esprit je veux dire, tu sors, tu vois des copines, et ton petit bout est content avec son papa

je n'ai pas d'ami(e)s. Je suis native du pas de calais. et cela va faire 2 ans que je suis en haute normandie maintenant.
Lorsque mon ptit bonhomme partait j'étais malheureuse je ne faisais que pleurer.
Je ne sortais pas, je restais chez moi. a attendre que les heures passent maintenant ca va un petit peu mieux. J'essaie de m'occuper mais voila je reste tout même seule toutes les journées.
Mon ptit bonhomme pleur après moi et mon chéri Bertrand, environ 3 jours après qu'il soit chez son soit disant "pere". Il nous demande de venir le rechercher. Combien il reste de dodo avant de rentrer a la maison de papa et maman. Car il appel Bertrand Papa.
Donc je ne peux pas dire qu'il soit vraiment heureux quand il part

Retour