HELP!!!!!!Que feriez vous à ma place ???????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy05
  • Date de début Date de début

jessy05

Membre récent
bonjour

j'espere que je poste mon message au bon endroit!!!!:eek:

voila je suis comptable en cdi dans une societe et mon conjoint souhaite ouvrir un kiosque a pizza courant juin.
je voulais quitter ma societe pour pourvoir me former au metier de PO mais sachant que mon conjoint se lance aussi je ne sais plus quoi faire,sachant qu'il ouvrira ses portes vers le 15 juin donc on ne sera fixé qu'assez tard si ces rentable du coup j'ai 3 possibilités :

1 - je quitte mon employeur fin aout (en sachant approximativement le CA de mon conjoint )pour pourvoir entamé ma formation et m'entrainer par la suite!

2- je peux beneficié d'une promotion dans un autre service de ma société, mieux payé mais il faut que je reste minimum 1an et demi et par la suite je peux demander un mi temps pour pourvoir faire ma formation et par la suite me lancer en tant que PO!

3- j'attend de voir que l'affaire de mon chéri marche et courant du mois d'octobre novembre je quitte et je me lance dans ma formation !

je suis tenté par la 3 eme solution car je sais qu'apres ma formation j'ai au moins 6 mois à m'entrainer

vous en penser quoi c'est mieux d'attendre??????????
desolé pour le roman mais je me détruit le cerveau :atog:car j'ai vraiment envie de devenir PO mais si je dois attendre 2 an et demi, je ne tiendrai pas

merci pour vos commentaires
car je ne sais plus quoi penser!!!!

Re : HELP!!!!!!Que ferait vous à ma place ???????????

pour ma reponse c mieu la 2 reste a ton boulot c un cdi c pa negligeable de nos jours. tu poura faire ta formation plus tard.fo ke t un boulot derriere car rare son cel ki viven du metier de po pui le temps ke tu tentraine 1an c bien car yen a bcq qui apres leur forma se lance et elle se son pa assez entrainer. tu poura toujours par la suite faire un mi temps de comptable et mi temps en po et voir si sa marche c ce que je te conseille ne lache surtout pas ton taf si tu sais pas si tu va marcher par la suite voila jespere tavoir aider

ui moi aussi je dirais la 2 ....
comme ça tu auras quand meme un mi temps .....ça reste un pied dans un cdi au cas ou .... tu sais faut prévoir le pire même si on est hyper motivée...
..une roue de secours quoi
bisous ;)

pour ma reponse c mieu la 2 reste a ton boulot c un cdi c pa negligeable de nos jours. tu poura faire ta formation plus tard.fo ke t un boulot derriere car rare son cel ki viven du metier de po pui le temps ke tu tentraine 1an c bien car yen a bcq qui apres leur forma se lance et elle se son pa assez entrainer. tu poura toujours par la suite faire un mi temps de comptable et mi temps en po et voir si sa marche c ce que je te conseille ne lache surtout pas ton taf si tu sais pas si tu va marcher par la suite voila jespere tavoir aider

merci katou26, c'est vrai tu as raison mais j'ai peur de ne pas savoir concilier les 2 car je pense que ça doit etre dur, en plus je n'ai pas dit mais si je pars c'est avec une rupture conventionnelle donc j'aurai le chomage
mais c'est que quand tu as un projet en tete c'est dur de penser a autre chose et de faire un metier que tu n'aime plus!!!

je sais que le metier de PO se fait sur le long terme et que au debut c'est dur d'en vivre mais je me dit aussi que si mon cheri mene bien ça barque on ne sera pas à la rue car y aura toujours une rentré d'argent par rapport a son boulot!!

ui moi aussi je dirais la 2 ....
comme ça tu auras quand meme un mi temps .....ça reste un pied dans un cdi au cas ou .... tu sais faut prévoir le pire même si on est hyper motivée...
..une roue de secours quoi
bisous ;)

merci chippyka pour tes conseils mais je me dis c'est long car on m'accordera mon mi temps que dans 1 an et demi
mais je pense que vous avez raison!!!! c'est le bon choix

merci encore:rosa1:

Re : HELP!!!!!!Que feriez vous à ma place ???????????

Mon mari a créé sa boîte il y a 2 ans et demi. Moi, je suis comptable client en CDI, je suis à 80% (en congé parental à temps partiel dans un premier temps puis j'ai demandé à rester à 80% à la fin de mon CPE).

La société de mon mari marche bien mais je n'ai jamais envisagé de quitter mon poste. Du moins, je commence à l'envisager pour l'année proch éventuellement mais pas avant.

C'est difficile, on a 3 enfants de 13, 9 et 3.5 ans, je m'occuppe de tout l'administratif de la boite de mon mari à coté de mon propre boulot, compta, paie, fiscal, social - sans compter le temps passé en documentation car il y a pas mal de choses que j'ai du apprendre un peu sur le tas ; plus tout ce qu'il y a à faire à la maison.
Il faut vraiment se tenir à une organisation assez stricte pour pouvoir tout concilier mais on ne sait jamais ce qui peut se passer alors pour l'instant je garde mon job, mm si souvent je ne dors que qq heures/nuit.

A mon sens, ce n'est pas judicieux de prendre toi aussi un autre chemin. Je pense qu'il serait plus sage de faire tout ça en deux étapes ;)
Mm si ton job ne te plait plus trop, cela reste quand mm une soupape de sécurité en attendant que la boitre de ton mari prenne le cap ;).

lulufred a dit:
Mon mari a créé sa boîte il y a 2 ans et demi. Moi, je suis comptable client en CDI, je suis à 80% (en congé parental à temps partiel dans un premier temps puis j'ai demandé à rester à 80% à la fin de mon CPE).

La société de mon mari marche bien mais je n'ai jamais envisagé de quitter mon poste. Du moins, je commence à l'envisager pour l'année proch éventuellement mais pas avant.

C'est difficile, on a 3 enfants de 13, 9 et 3.5 ans, je m'occuppe de tout l'administratif de la boite de mon mari à coté de mon propre boulot, compta, paie, fiscal, social - sans compter le temps passé en documentation car il y a pas mal de choses que j'ai du apprendre un peu sur le tas ; plus tout ce qu'il y a à faire à la maison.
Il faut vraiment se tenir à une organisation assez stricte pour pouvoir tout concilier mais on ne sait jamais ce qui peut se passer alors pour l'instant je garde mon job, mm si souvent je ne dors que qq heures/nuit.

A mon sens, ce n'est pas judicieux de prendre toi aussi un autre chemin. Je pense qu'il serait plus sage de faire tout ça en deux étapes ;)
Mm si ton job ne te plait plus trop, cela reste quand mm une soupape de sécurité en attendant que la boitre de ton mari prenne le cap ;).

Merci lulufred pour tes conseils je pense effectivement que c plus judicieux de garder mon cdi mais ça va être dur de tenir car 1 an c long merci encore pour vos com

Re : HELP!!!!!!Que feriez vous à ma place ???????????

pourquoi pendant ces 1 an tu fais pas ta formation po et commence a tentrainer et une fois ton mitenps acquis tu pourras envisager de te lancer et queslques mois apres quitter ton travail ... ca me semble plus judicieux car meme pour ton mari les debuts seront dur et ca va lui metre une pression en plus de te savoir au chomage et que tu lance ta societe en meme temps !!! c'est une securite de savoir que au moins un sur les deux a un salaire fixe..

conseillère beaute a dit:
pourquoi pendant ces 1 an tu fais pas ta formation po et commence a tentrainer et une fois ton mitenps acquis tu pourras envisager de te lancer et queslques mois apres quitter ton travail ... ca me semble plus judicieux car meme pour ton mari les debuts seront dur et ca va lui metre une pression en plus de te savoir au chomage et que tu lance ta societe en meme temps !!! c'est une securite de savoir que au moins un sur les deux a un salaire fixe..

C vrai tu as raison j avais pensé a cette option car comme ça j ai ma formation je peux commencer a m entraîner et par la suite me mettre en auto entrepreneur et voir ci ça fonctionne !
Merci encore pour vos conseils

Retour