Help rien ne marche sur moi!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shoune13
  • Date de début Date de début

shoune13

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai encore besoin de vous, j'ai tenté une nouvelle patine sur mes mèches et encore une fois aucun résultat. J'ai tenté un mélange PO1 et PO2 avec oxydant 10, laissé posé 30mn aucune réaction. Je l'ai fait en même temps à une amie à moi qui est beaucoup moins blonde, et ses mèches sont ressorties grises avec seulement 10mn de pose...
Avant j'avais fait les diacolor milk shake (nacré & glacé), aucun effet non plus si ce n'est de me roussir un peu plus les racines (comment? mystère).

Je désespère de réussir à neutraliser mes reflets et à avoir de jolies mèches bien froides :(

Je vous mets une photo avant(bouclé)/après(lisse) patine, j'ai même l'impression que c'est pire après
photo.JPG
photo1.JPG

Merci!

Je vais pas être sympa...............mais il y a des cheveux comme ça, où les pigments dorés sont très marqués et où c'est super dur de faire qqch... mdr!
bon rien n'est perdu, tes longueurs sont déjà bien froides. les demi longueurs restent dorées, c'est peut être qu'elles ont été moins décolorées. Le problème ne vient pas du patinage, mais du fond de déco. si pas assez décoloré, le patinage ne fera rien. à la limite, des reflets dans les kaki, vert............ donc bof bof... pareil pour les diaco ça n'éclaircit pas.n'oublie pas que le cendré neutralise le cuivré et le nacré neutralise le doré. si tu mets du nacré, ça va enlever les reflets jaunes, mais le roux sera toujours là, d'où ton impression de cheveux plus roux après ton diaco (mystère résolu!)
donc bon : refaire tes mèches en demi longueurs (les longueurs ça va, pas la peine de trop les sensibiliser) en sachant qu'il faudra peut etre faire un gommage avant, car les patinages et diaco n'ont pas d'effets visibles, mais les pigments apportés peuvent quand même faire barrière. le mieux et de faire une mèche test dans un endroit discret pour voir comment ça décolore, si besoin du gommage ou pas...
autant te dire : possibilité gros chantier, car si tu as une couleur en base, le gommage l'éclaircira aussi... si c'est ta couleur naturelle, c'est bon, ça sera plus facile!
Alors si la mèche tes ne décolore pas terrible, gommage mais pas color out ou color off, incompatible avec des décos. donc effassor, vite fait à l'eau et pas besoin d'en mettre en longueurs et pointes.
mèches reprises en demi longueurs et couleur si besoin.
et après voir si besoin d'un patinage ou si un simple soin avec reflet ne sera pas suffisant!
voilà ce que j'aurais fait en tant que pro.

bon courage!

Déja merci pour ta réponse!

Alors je n'ai pas de couleur en fond, que des mèches (plus ou moins) blondes, et à chaque fois que je vais chez un coiffeur, on me tire de nouvelles mèches mais on ne me fait que la racine, j'ai beau dire que je voudrais qu'on tire un peu sur la longueur impossible ils ne veulent pas pour ne pas abimer. Je vais demander la prochaine fois pour le gommage car on ne me l'a jamais proposé, même si je précise que ej vire systématiquement à l'orange fluo.. Par contre tous les coiffeurs me disent que je décolore bien car quand ils laissent assez longtemps, j'ai les mèches blanches que je veux mais les 3/4 du temps on me les laisses assez peu et elles sont jaune pisseux :s

En tout cas merci je vais aborder le sujet avec ma future coiffeuse XD

Oki, sinon dit direct à ta coiffeuse de faire au 40 volumes ou 30 volumes mais oxydant riche... dis lui de commencer par le dessus (en général on commence par la nuque, mais pour les personnes qui ont du mal à décolorer, il faut savoir casser la routine!)
Le gommage c'est pour que les patinages et diaco que tu as fait ne fassent pas barrière. ça arrive parfois, en général la cliente dit qu'elle n'a rien fait, car elle n'a pas vu le résultat, et quand je lui dit "c'est bizarre, ça décolore pas, vous êtes sûre de n'avoir rien fait?" "baaaaah non, à part un ton sur ton mais qui n'a pas pris".... "je vous rassure, il a bien pris :s" !!!!!!

si tes mèches n'ont pas assez décolorer alors que tu as bien précisé à ta coiffeuse que tu voulais du blanc, quitte à les sensibiliser un peu (tu prendras un bon soin au salon!!!!) et qu'elle rince trop tôt, tu lui dis, même si parfois on ne veut pas blesser la personne. Il faut lui dire que ça ne te plais pas, elle sera un peu déçue, mais si elle est pro, elle recommence, et te demande pas de supplément, car à la base, c'est de sa faute... Enfin, quand ça arrive chez nous, on rattrappe notre erreur et on fait profil bas avec la cliente jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite!

Tiens moi au coureant!

Oui en général comme j'ai une base "blond cendré" d'après mes coiffeurs j'ai beau leur dire que quoique je fasse je finis orange ils ne me croient pas trop.. Même quand je fais des mèches chocolat/chatain elles sont orange 2 semaines après.. Dommage que tu sois si loin je viendrai chez toi sinon!

mdr!!! non je te comprends, mais c'est possible aussi que tu choisisse des salons où les coiffeuses n'ont pas trop de temps à accorder aux clientes, un salon où ça dépotte, tu n'as pas le temps d'écouter vraiment et de comprendre ce que veut ta cliente. tu enchaines... Certaines filles sont naturellement douées et ont un feeling de fou, donc là ça passe... mais d'autres sont très routinières et se disent "on fait comme ça et pas autrement" pour tout le monde....
Chez nous c'est plus cool, on est que 2 coiffeuses, on prend jamais trop de monde, et pour une première visite, on se laisse une bonne marge pour le diagnostique, histoire de voir la personne sortir avec le sourire et revenir plus tard...
Essaie peut être un petit salon? ou une coiffeuse à domicile?

J'ai un peu tout fait déja, petit salon de quartier, grandes chaines, domicile, école.. Mon ancien salon était très bien mais je ne pouvais plus me permettre d'avoir plus de 100e de mèches à chaque fois. L'école est très bien aussi ils font super attention contrairement aux chaines ou je suis ressortie foirée à chaque fois!

Vous êtes plus nombreuses que vous croyez : le cauchemar des coiffeuses!!! mdr!!

Mdr quelel chance on a! Avant je luttais pas j'étais rousse fluo mais bon maintenant ca me sort par les yeux

On est jamais contente de ce qu'on a!! moi je suis cuivrée de base, et j'accentue le truc car je peux rien faire d'autre!!! mdr!!! même le violine vire au roux au bout d'une semaine chez moi!

Retour