Henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimic
  • Date de début Date de début

Mimic

Membre Actif
Coucou les filles, je viens vers vous car j'aurais besoin de vos précieux conseils. Je compte me faire du henné pour foncer mes cheveux et passer au naturel, pour cela j'ai passé une commande chez aroma zone et j'ai acheté

- henné neutre
- indigo
- brou de noix
- he ylang ylang
- collagene végétal
- provitamines b5
- ceramide végétal
- phytokeratine
- et he bay st Thomas

Pouvez vous me donner quelques recettes pour avoir a peu près ce résultat

Merci d'avance :)

image-545811479.jpg

image-177383827.jpg

image-2370570764.jpg

image-3331452064.jpg

image-728663203.jpg

Voici les photos de mes cheveux, a noté qu'ils ne sont pas du tout homogène
Et une autre de ce que j'aimerais ou même a peine plus clair

Coucou tu as le site henne et indigo et compagnies qui est excellent y a plein de recette avec photo avant apres

Oui c'est bien ça :) et t'as une recette pile poil ce que tu cherches dans le lien que Sadeja t'as donné: "
35% d'indigo
40% de henné aux plantes
25% de brou de noix
Poudres préparées avec de l'eau tiède et 1 cuillère à café d'Agar-Agar.
Pose 2h00 sous film alimentaire et serviette. Rinçage minutieux à l'eau tiède et dernier rinçage à l'eau vinaigrée."
Tu peux aussi rajouter un peu de citron pour foncer encore plus
Au lieu de l'agar agar, tu mets huile olive et ricin et tu peux ajouter d'autres produits que tu as commandé, mais je sais plus combien de temps il faut laisser reposer la pâte avant l'application..

CandyChery a dit:
Oui c'est bien ça :) et t'as une recette pile poil ce que tu cherches dans le lien que Sadeja t'as donné: "
35% d'indigo
40% de henné aux plantes
25% de brou de noix
Poudres préparées avec de l'eau tiède et 1 cuillère à café d'Agar-Agar.
Pose 2h00 sous film alimentaire et serviette. Rinçage minutieux à l'eau tiède et dernier rinçage à l'eau vinaigrée."
Tu peux aussi rajouter un peu de citron pour foncer encore plus
Au lieu de l'agar agar, tu mets huile olive et ricin et tu peux ajouter d'autres produits que tu as commandé, mais je sais plus combien de temps il faut laisser reposer la pâte avant l'application..

Merci beaucoup c'est exactement la recette que j'avais repéré
Tu penses que je peux mettre un peu de chaque produit que j'ai acheté dans la préparation ?
J'ai lu quelque part que lorsqu'il y avait de l'indigo il ne fallait pas laisser reposer? Je ne sais pas quoi faire du coup
Et je pensais que le citron avait un pouvoir éclaircissant ?

C'est compliqué.. mais avec les hénné je crois que ça renforce les pigments, mais au pire oubli le citron, tu pourras ré-intensifier l'effet en refaisant un hénné. Tu mélanges avec de l'eau tiède en mettant la poudre d'abord et l'eau après, pis tu ajoutes des ptites cuillères de chaque produit et de l'huile, ça devrait le faire.. La difficulté c'est si tu veux pas de reflets roux, faut faire attention, mais si ça te dérange pas tu peux un peu tout faire au pif ^^

Vu ma couleur actuelle je pense en avoir obligatoirement des reflets roux je suis habituée ça me dérange pas, ce dont j'ai peur c'est de me mettre du henné partout et d'avoir le visage coloré, j'ai pensé a le mettre de l'huile sur le contour du visage et les oreilles mais j'ai peur que ça suffise pas du fait que ce soir mon premier henné coloré

Si t'inquiète ça suffit de mettre de l'huile sur la peau avant, mais au pire une fois que tu as fini l'application tu nettoies bien là où ça a coulé et aucun soucis, par contre quand tu rinces t'as l'impression de prendre un bain de boue, la première fois ça fait un peu bizarre mdr
Pis tu enroules dans du cellophane

Je fais des hénné neutres, c'est pas trop pareil ^^
Nan évite de faire un shampoing, en principe si tu mets pas trop d'huile le hénné va laver tes cheveux, mais ils risquent d'avoir une texture bizarre jusqu'au prochain shampoing ^^

Tant qu'ils sont pas gras ça va

Si je les laves au bout de trois jours ça va ? Et je peux faire un shampoing sec en attendant ?

Même au bout de 2 jours je pense.. Les shampoings sec je sais pas si il y a un risque que ça éclaircisse la couleur obtenue par contre

CandyChery a dit:
Même au bout de 2 jours je pense.. Les shampoings sec je sais pas si il y a un risque que ça éclaircisse la couleur obtenue par contre

Alors je ne préfère pas tenter. Je fais pas de shampoing ni d'après shampoing donc c'est bien ça ?

Retour