Homéopathie , les reactions de vos loulous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juloma51
  • Date de début Date de début

Juloma51

Membre récent
Coucou les filles ,

Voilà ma question , bien que j'ai deja eut des avis , avez vous donné X traitements d'homeopathie à vos loulous pour X raisons ? Quels resultats avez vous eut ? et en combien de temps ?

Je m'explique , ma petite derniere (23 mois ) à depuis 3 jours de grosses difficultés pour le sommeil , effectivement elle descend seule de son lit bébé et sort donc de sa chambre a sa convenance , bien que la punition , la fessée et la gronder ne change rien ...... les heures de sommeil sont minimes ( 14H en 3 nuits ) et elle trouve encore de l energie.....(pas moi !! lol ) !!
Je suis donc passé en vitesse a la pharmacie , on m'a prescrit en attendant mon rdv semaine pro chez l osthéo et doc , un sirop appelé "quietude" ( merci Elke pour les conseil ) et egalement de l homeo en bille pour les levées nocturne...... ( appelé "passiflora incarnata" )

Hors vers 23H30, j etais encore à essayer de les coucher , et ca se leve , et je fais ci , je fais ca .....bref ....j ai donc donner les billes comme prescrit (meme si c est pas un reveil nocturne mais là elles lutaient contre le sommeil depuis trop longtemps deja ! ) et donc 10 minutes après , ca les a comme assomé !!!

Ca m'a vraiment inquieter, d'un coup d'un seul , j ai vu leur yeux lutter lutter lutter et POUF ! pu rien ! Alors c etait pas vraiment le but rechercher de les assomé d'un coup d un seul mais c est quand meme etonnant que trois billes d homeo puissent faire cet effet en 10 minutes , non ??

Merci de me dire un peu votre vécu , a bientot !

Re : Homéopathie , les reactions de vos loulous ?

Bonsoir,

Alors pour le sirop, moi je l'ai essayé sur mes 2 enfants qui se réveillent souvent la nuit et c'est vrai que ça n'y fait rien. Par contre pour les granulés d'homéo, je ne peux pas te dire je connais pas mais je veux bien essayé!!!!

Tu me diras si ils ont dormis toute la nuit???

Mais je pense pas que ça leur fasse mal, c de l'homéopathie donc normalement c pas dangereux.

Bonne nuit, j'espère que tu pourras rattraper le sommeil qui te manques!!!

Coucou

Moi j'ai donné de l'homeopathie a mon dernier, il avait plein de colique et le pauvre etait assez nerveux à force d'avoir mal il m'a meme fait une grosse tache d'excma tellement la douleur le stressaitil etait nourrisson 3 mois environ, je lui donnais un truc que j'ai decouvert tu sais dans les boites que l'on te donne à la maternité, a base de plante (je sais plus lesquelles plante), le sachet est vert !

En tout cas je trouve que ca le calmait bien et ca l'apaisait !

Et pour les dents aussi j'ai donné des granules homeopathiques (bon je sais pas si ca marchait vraiment) je donnais Dolodent quand je trouvais qu'il souffrait trop

Voila ma petite experience !

Coucou Julo

moi aussi j utilise de l homeo pour mes 2 loulous souvent et c est vrai que j ai hallucine aussi de l efficacite! !!

Mon dernier (19 mois) a souvent des otites et en attendant de voir le medecin ca m est arriver de lui donner des granules et ca le calme vachememt. Pareil pour les dents. Des qu il a mal il va meme chercher lui meme ses granules pour que je lui en donne lol

mon grand quand il etait petit avait du mal a s endormir et je lui donnait du quietude de temps en temps. Pareil il me le reclamait aussi
il me disait : maman moi veu sirop magique! mdrrr

au debut j etais sceptique quand a l efficacite mais maintenant je suis sure que ca marche. J en utilise moi meme le plus possible a la place d autres medicaments pour calmer des douleurs dentaires ou pour les allergies ;)

Merci les filles de vos temoignages .
J avais deja passé Camille sous traitement homeo pour des "crises" de colère qu elle fesait , c est une petite fille tres colerique , se vexe pour un rien .....et ce traitement avait fonctionner , mais pas aussitot . Elle l avait pris pendant trois mois , j'y avait vu une reelle difference au bout d'un bon mois !!
Là pour le sommeil j espere que ca va vite faire effet , parce que je suis pas surhumaine et des nuit de "nourisson" , j ai deja donné ;)
En tout cas pour les billes là , je ne sais pas si c est vraiment l effet que ca doit faire (assomé) ou si c est l adition des deux medicaments . Bien que le sirop je le donne au repas , une heure et demi avant l heure "normal" du couché ;)

Le fait de donner le sirop au moment du repas ca doit les calmer et les appaiser pour le coucher et du coup pour qu elles s endorment plus facilement

Le fait de donner le sirop au moment du repas ca doit les calmer et les appaiser pour le coucher et du coup pour qu elles s endorment plus facilement
oui , et ca , ca n'a pas fonctionner :worthy: , il faut attendre encore un peu.....
c est surtout les granules qui m'ont fait flippé :twitcy: , enfin l effet apres 10 minutes....:sleep:

Salut les belles :)

Alors moi jamais testé l'homéo mais ma fille avait eu un sirop à base de plante pour le soir et mon fils aussi mais je sais plus du tout le nom ... Ca marche plutôt bien enfin sur ce que j'ai pu constater :)

On m'avait aussi conseillé la lavande à mettre sur l'oreiller ... ça calme parait-il ;)

oui , et ca , ca n'a pas fonctionner :worthy: , il faut attendre encore un peu.....
c est surtout les granules qui m'ont fait flippé :twitcy: , enfin l effet apres 10 minutes....:sleep:
Pour mon grand aussi le sirop avait agit au bout de qques jours. Les granules agissent relativement vite a chaque fois que je les ai utilisé :)

Pour mon grand aussi le sirop avait agit au bout de qques jours. Les granules agissent relativement vite a chaque fois que je les ai utilisé :)

ahhh merci , c est bon a savoir ! je pense que ca depend pour quelles raisons sont les granules....enfin là c pour le sommeil donc ca agit peut etre plus vite que d autre granules pour X choses....

Salut les belles :)

Alors moi jamais testé l'homéo mais ma fille avait eu un sirop à base de plante pour le soir et mon fils aussi mais je sais plus du tout le nom ... Ca marche plutôt bien enfin sur ce que j'ai pu constater :)

On m'avait aussi conseillé la lavande à mettre sur l'oreiller ... ça calme parait-il ;)

si je met de la lavande sous l oreiller , crois moi , elle va pas y rester lngtemps !! :frag_facile: merci en tout cas!!

on m avait parler de "tisane" aussi mais je ne sais plus le nom , ou un truc a la fleur d oranger ? non ? c 'est pas pour le sommeil ca ?

si je met de la lavande sous l oreiller , crois moi , elle va pas y rester lngtemps !! :frag_facile: merci en tout cas!!

on m avait parler de "tisane" aussi mais je ne sais plus le nom , ou un truc a la fleur d oranger ? non ? c 'est pas pour le sommeil ca ?

Tu parle de babysoif non? Je crois que c est ca le nom suis pas sur, mon grand a pas aime beurk jamais pu lui donne

ah oui, peut etre bien , je ne m'en souviens plus....

Je vais au lit , essayer de passer une nuit , disons de quelques heures :wavetowel2:

A demain , merci et bisous

Groooos bisous et j espere que tu arrivera a avoir une nuit complete.

Bisouuuuuus

t es magnifique sur ton avatar avec ta poupee

Fleur d'oranger juloma pour la fievre en imbibant sur le front ou pour les angoisses terribles !!

Je l'utilise pour les 3 et moi meme loool

Bisous poulette

merci les filles.....bon resultat ------>6h de sommeil pur cette nuit:sleep: , c'est mieux que rien ....
La petite est en pleine forme ( comme tjrs) , Manon elle a dut mal a emergée.....
Vivement mon rdv , pour avoir quelque chose de convenable , 6h ca fait pas beaucoup pour des pepettes de cet age :(

Ralala Julo tu dois etre sur les rotules ma pauvre! :(
J espere pour toi et tes poupees que ca va vite rentrer dans l ordre pour que vous puissiez passer de booooonnes nuits

Ralala Julo tu dois etre sur les rotules ma pauvre! :(
J espere pour toi et tes poupees que ca va vite rentrer dans l ordre pour que vous puissiez passer de booooonnes nuits

bah ouais , là je commence à pu voir tres clair la journée :thumbdown: ......C'est ca aussi d'etre maman, c'est pas ttjrs tout rose....:wub:

bah ouais , là je commence à pu voir tres clair la journée :thumbdown: ......C'est ca aussi d'etre maman, c'est pas ttjrs tout rose....:wub:

eh ouai comme tu dis c est ca aussi d etre maman.

tu veux que je vienne faire la nounou ??? lool :yeah2:

oh bah c'est sympa ca , j'te l'envoi en colissimo , ca sera plus simple :laughing1:

Retour