Hygiene lors des poses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cathsia
  • Date de début Date de début

cathsia

Nouveau Membre
Bonjour,

Pour essayer , je suis allée me faire une pose gel , (qui a tenu une journée !! très déçue mais la jeune dame ma dit de revenir pour en faire une autre mais bon elle m a mm pas poncé le dessus des ongles , bref la n' est pas mon sujet je m’égare) et donc la je me suis posée une question.

Sa lime était blanche et plus toute jeune , et moi étant un peu a cheval sur les microbes , je me suis demandée ... mais elle désinfecte pas ses limes ? est ce que ça se désinfecte ? ???????

j ai bien évidement pas voulue la vexer en lui demandant cela , moi je me suis pris un kit que j’attends pour moi pas dans le but du tout d en faire un commerce mais qq amies proches seraient bien tentée pour essayer aussi , et donc je voudrais bien savoir si ca peut se désinfecter , j ai prévu de prendre un pousse cuticule en métal car déjà je trouve que les en bois s'use très vite

voila merci de vos réponses

Re : Hygiene lors des poses

moi j utilise les limes bananes , j en prends une par cliente que je laisse d ailleurs.elles sont pas tres cher , elle me permette de faire ma pose , la cliente voit que la lime est neuve et en plus ca lui fait plaisir de la garder , voila

Oui certaines limes sont désinfectables (plus chère) sinon ont peut prendre des moins chere mais par clientes (certains salon gardes le materiel dans des boites pôur chaques clientes)
Mais on c'est bien que dans la pratique, l'hygienne, n'est pas toujours respecté.

je les lave, sèche puis désinfecte avec un spray médical anti virus, bactéries et fonges

me concernant, enfin c'est ce que l'on m'a appris en formation, tout désinfecter (limes, pinceaux, repousse cuticule en métal, le plumeau a poussiere...) tout ce ke jai utilisé pour la cliente je désinfecte tout apres, et surtt je desinfecte toujours avant et apres chaque pose, voila le désinfectant doit être bactéricide, virucide et fongicide, les 2 en mm temps, :)

Retour