hyperphage depuis quelques semaines, peur d'etre boulimique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début

bebena33

Membre Populaire
Bonjour,
bon j'écrit à decouvert m'en moque mais besoin d'aide et aussi savoir a qui ca arrive. J'explique: petite j'etait plutot anorexique (en fait j'en faisait voir a ma mere et ma maniere c'etait de ne pas manger ou tres peu) mais jamais eu de gros soucis, jamais de la vrai anorexie. Depuis quelques semaines, j'ai la dalle mais vraiment! ca n'est pas juste une envie il me manque un repas. Vers 5 ou 6h du soir ca commence et je ne pense qu'a ca, meme si je suis avec une amie ou mon copain c'est la bouf qui clignote dans mon cerveau!!
Evidemment, j'ai vu mon medecin traitant le premiere examen test de grossesse negatif ( ouf parce que ca n'est pas le moment) et autres analyses tout tres bon. Deja c'est rassurant, je m'etais resigné a regarder sur le net sauf que le Doc il dit que c'est psy ce que je pense depuis le debut mais je ne trouve pas vraiment de raison: etant donné que j'ai toujours ete stresse avec les exams et au contraire ca me coupe l'appetit!!
Maintenant je bosse, j'ai eu un changement de vie mais depuis octobre deja, donc je voulais savoir comment gerer cette hyperphagie que je n'arrive pas a controler.C'est le debut mais je ne veut pas attendre de prendre 20kg pour m'inquieter vraiment, j'ai pri 3 kg en 3 semaines alors que j'etais stable depuis 6 ans environ.
J'ai donc su qu'il s'agissait d'hyperphagie ou boulimie non vomisseuse. J'essai de me prendre en main parce que j'ai peur de decevoir mon entourage alors je fait du sport depuis lundi 1h de footing ca me vide l'esprit et je me sens super bien mais le soir arrive et la bim! je tape dans n'importe quoi: ca peut etre fromage, gateau, fruit...
bon et bien j'attends vos commentaires surtout a celles a qui ca arrive ou c'est arrivé.

tu es courageuse d'en parler à découvert ...l'hyperphagie c'est long à soigner ... enfin c'est surtout la cause qui est longue à identifier ... si tu as besoin de te sentir " remplie" tu peux dans un premier temps essayer les tisanes ou le thé si tu aimes ... tu peux y ajouter un peu de poudre d'agar-agar ça coupe la faim ...bises

Oui on en a parlé avec mon medecin traitant mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a. Mise à part un début difficile qd meme dans ma profession mais apres je suis bien avec mon cheri et ma famille, mes copines sont geniales aussi. Avant des que j'avais des fringales je prenais des infusions mais je n'ai jamais penser au gelifiant, bonne idée!! je vais acheter ca et je redirais si ca fonctionne. C'est vrai que c'est un repas entier qui me manque mais deja on a un debut.merci

avec l'agar-agar tu as la sensation " d'estomac plein" et ce n'est pas calorique ....mais ce n'est que du court terme car il faut pas que tu élargisses ton estomac ...a t il vérifié avec prise de sang si tu n'as pas de carences ? par x en magnésium ? est ce que tu as faim ? ou est ce que tu as besoin de sentir ton estomac plein pour te sentir apaisée ?

oui analyses faites mais c'etait cholesterol, nfs, thyroide aussi et tt nikel. Apres je ne sais pas s'il y avait magnesium mais bon il(le doc) avait l'air un peu desemparer et il m'a dit "on a tout fait si vous voulez on peut faire les hormones ovariennes mais je suis sur que ca sera nikel le soucis ne vient pas de la!" donc me suis dit s'il le dit c'est que ca sert a rien.
En fait, ca depend des horaires, si c'est 16h ce sera fringales et la j'arrive a passez outre si je m'occupe a faire qqch par contre 18 ou 19h la j'ai super par exemple la il me tarde d'aller faire à manger et c'est le moyen que je trouve le plus facile c'est de faire à manger je me dit bientot ce sera dans mon ventre. En fait, je n'eprouve pas de plaisir en mangeant je suis pas rassasié je mange c'est tout mon ventre gronde SOS!
demain course donc je prendrais la poudre agar agar et voir sur qq jours si ca va mieux. Par ce que j'ai vraiment peur de grossir bcp trop...sinon le sport je m'y tient 3 jours de footing environ 45 min je me sens bien.

tu es courageuse ... en attendant de trouver la cause les galettes de riz ça marche bien aussi mais bon pas franchement de goût ...

coucou, c'est très courageux de ta part d'en parler car souvent c'est très dur et on culpabilise .
Sâches que c'est une maladie psychologique tu compenses une angoise , un mal être que tu refoules par la nourriture .
Tu dois par ce fait mettre en place des séances de psychothérapie car tu as des émotions que tu crois gerrées mais que tu enfouis . Tu sais ce n'est pas une tarre loin de là .
de plus tu peux faire des séances d’acupuncture pour te détendre et te sentir bien dans ton corps et essayer l'auriculothérapie qui peuvent te rendre moins affamée par massage de l'oreille.
bon courage !!!

galettes de riz essayer aussi mais oui le gout rebutte un peu mai qd on a faim ca passe toujours. Apres c'est tres tres recent ca ft a peine un mois je pense parce que je ne m'en suis pas rendu compte c'est ma famille qui l'a vu donc je prefere prendre les devant avt d'être a+10 ou+20kg ou de finir toute seule :(
J'ai peur de finir dans l'engrenange alors je me dis d'en parler ca aide aussi. La le sport va devenir une drogue aussi mais ca me calme et apaise truc de dingue!
Deja les insomnies ca va mieux j'espere que ca continuera...mnt plus qu'a gerer la nourriture! je vais apprendre a maitriser l'alimentation dans mon assiette. Dur de se dire il faut arreter de manger parce que c'est comme ca et pas parce qu'on en peux plus!! Rien que de penser qu'il y encore qq années je me battai pour manger un demi steack haché ca me met la haine!! Vivement les fruits d'été!!

coucou!
je te comprends parfaitement, j'ai personnellement un appétit de fou, pareil que toi analyses négatives, pas de soucis de santé et petite je ne mangeait presque rien
ça a commencé surtout lorsque ma vie pro est devenue trop intense, je pense qu'on est toujours en mode on et le seul moment où l'on se détend c'est lorsqu'on se pose pour manger et là on se fait plaisir
j'ai eu fait du sport de manière intensive mais au fil du temps j'en ai trop fait et ça m'a fatiguée vraiment beaucoup
du coup en arrêtant, heureusement que j'ai un bon métabolisme, je n'ai jamais vmt pris du poids en mangeant comme 4 mais avec l'âge avançant il faut faire attention
tu as raison de t'y prendre dès maintenant et d'avoir écouté ton corps pour t'en rendre compte parceque plus on mange, plus on en as envie, la seule solution que j'ai trouvée est la maitrise, chaque jour, face à l'appétit surtout, et à la gourmandise, que je ne veux pas perdre car c'est bon de manger, lol, il faut juste trouver un équilibre et gérer les quantités, par exemple se forcer à manger sain, pas trop gras ni sucré, et une ou deux fois par semaine te faire un repas où tu te laches, personnellement je fais comme ça et ça fonctionne, il faut que tu trouve ton équilibre
bon courage et tiens nous au courant
bises

et ce qui m'a aidée aussi c'est d'avoir à l'idée que je puisse toujours porter les fringues qui me plaisent, et que je me fais quand même plaisir dans la semaine, qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas
et aussi de ne penser qu'à chaque jour, il y a des jours où on a plus ou moins faim que d'autres (avant raniania, etc)

Coucou, tu parles d hyperphagie mais ça pourrais tt aussi bien être de l hyppoglycemie non? Tu as quel âge? Avec le temps nos habitudes alimentaires changent et le rythme de vie n aide pas
Si ton repas du midi est trop léger tu as besoin d'un goûter et du tu passe outre cette envie de goûter vers 18 19h tu as la dalle au point de manger tt ce qui te passe par la main c'est la crise d hyppoglycemie et tu peux penser à rien d autre temps que tu n a pas manger mon chéri est comme ça cest peut être aussi ton cas

et bien j'ai deja pri une taille jai du racheter ma garde robe et jean aussi et la c'est sous vetment. N'ayant pas vrmt les moyen de changer tt les 3 mio fo fr qqch. Le truc cest que je ne prends pas vrmt de plaisir a manger. D'aileurs avt la viande me repugnait et la je mange presque tout. Par contre tjs a fond sr frui et legume heureusemen. et cote raniania moi je coupe tout pdt 4 mois grace a l'anneau dc jss trankil.
Diabete on a ense aussi mais resulta tres bon dc c'est pas ca apres c'est vrai que je supporte pas d'etre en hypo j'ai vite tres mal a la tete qd j'ai faim et ca donne parfois la nausée mais ca j'avais deja avt surtout qd je mange tres peu ou des sucres rapide. Mais la meme si je mange un bon gros plat de pate je vais avoir faim. Mes parents croyaient que j'en faisait de trop mais la ils ont vu kje pouvait pas me maitriser ( je ne vis plus avec eux mais je fais un ou deux repas dans la semaine) et mon pere apenser direct a la boulimie ca m'a vraiment ft peur et la j'ai realiser la chose!
Je suis rentrer dans la vie active depuis juin c'etait le gros bouleversment et depuis fevrier j'ai de vrais responsabilités mais j'ai pas le meme stress que quand j'avais des partiels du coup j'arrive pas a me dire que c'est ca!!
sinon je suis dans ma 25 eme année la

Je pense qu'il faut que tu ailles voir un nutritionniste qui puisse te dire ce qui t'arrive pour que tu puisse avoir des conseils pour le gérer ce qui est bizarre c'est que c'est soudain

il en existe 2 dans mon coin un que je suis allée voir qui ne m'a pas convaincu. Il disait que je mangeait deja sainement a l'epoque et qu'il fallait que j'arrete pate et riz. d'origine italienne c'est un sacrifice pr moi je ne peux pas et en plus j'aurais encore plus faim! et l'autre bosse le mercredi seulement et c'est la journée ou je travaille le plus.
Ca devient vraiment dur mais je vais deja essayer avec les conseils d'ici et si je vois que j'arive pas je ferais 100bornes pour aller en voir un autre.

tu peux ajouter des fibres pour être rassasiée ...par ex prendre des pâtes au blé complet et du riz complet ... si tu aimes essaye d'avoir des soupes froides à dispo comme ça en cas de fringale gazpacho ou soupe de concombre ça cale .... les oeufs durs ça coupe aussi bien la faim et le thon ....tu peux essayer de commencer le repas par une grosse salade verte ou un potage pour moins attaquer les féculents ... courage ma belle c'est dur de se priver de manger ..ça fait 30 ans que je suis au régime lol

J'ai jamais fait de regime et je me suis tjs dis que je ferais jamais ca seule sauf que les nutritionniste sont tellement incompetents j'ai mis 30€ a la poubelle. Je vais manger pas mal de salades composé, d'ailleurs a midi c'est ce que j'ai ft et meme pas envie de manger des pates :D Je suis allée acheter l'agar agar je ne sais pas vraiment doser dans mon mug de tisane je met quoi? et j'attend que ca gelifie ou pas? j'ai pris aussi les galettes de Maïs ma foi on verra...

tiens je viens de realiser les interactions avec les contraceptions. Il ya 3 ans j'avais un implan et au bout de 1 an il ne me convenai plus j'ai du changer pr l'anneau nuvaring ca ft 2 ans que je l'ai mnt. Il est vrai que je coupe mes regles donc j'enchaine et je n'ai pas de semaine de privation donc pas de regles. Le doc m'en a pas vrmt parler mais peut etre que je l'ai trop fait et du coup mon corp reagit de cette maniere. J'ai pu voir que ca pouvai entrainer des depression, trouble alimentaire et j'ai d'autres petit desagrement depuis 6 mois environ mais j'avais pas vrmt fait le rapprochement jusqu'a mnt.
Vous en pensez quoi? j'ai pas envie de retourner voir le doc p a chaque fois payer 23€ et qu'il me dise non c'est pas ca. Je vais essayer de l'utiliser normalement pdt 2 mois voir si ca change qqch.

Coucou !

Je viens de lire ton post et je me retrouve totalement dans ce que tu décris : je ne pense qu'à manger et comme je suis h24 à la maison (maman au foyer) bah je mange tout le temps, je vais dans les placards et le frigo et je ne m'en aperçois même plus !
Et, coïncidence ou pas, je suis aussi sous nuvaring ! o_o

Bref, j'ai encore 15kg en trop de ma dernière grossesse et évidemment avec l'hyperphagie ça ne s'arrange pas et je commence à déprimer de tout ça... :(

Ca fait cmb de tps que tu es sous nuva? moi deja 2 ans et 6 mois que j'ai repertorie les effets secondaires. Bon en meme tps j'enchaine les anneaux pr couper les radouch' alors je me doute que je suis la fautive. Du coup il me reste 3 mois d'anneaux alors je vais le faire correctement et voir ce qu'il va changer.
Deja la je fais du sport quasi tt les matins je me sens revivre. Moi j'etais etudiante donc speed tt le tps, a fond et la du jour au lendemain je boss 3 demi journée par semaine et le reste du tps a la maison. Je ne pensais pas etre en etat depressif mais le doc dis que l'hyperphagie en fait parti.

L'hyperphagie c'est commencer un repas et ne plus pouvoir s'arrèter.
La boulimie c'est une envie compulsive ( je serais prète à tous ) pour manger et manger puis regretter.
Mais attention ! fais toi aider, arrète les crises. Parce que bon, on commence par les masquer par le sport et on c'est pas ou sa finis...

Retour