hyperphage depuis quelques semaines, peur d'etre boulimique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début
ce debut de semaine j'ai reussi a ne pas craquer tout les jours, mais qd je fais du sport ca m'aide a aller mieux deja. J'ai toujours ete tres active a ne pas avoir assez d'heure et la je m'ennuie et je ne l'avais pas du tout imaginé. c'est psychologiquement assez dur! Je boss mais pas assez car je lance ma petite entreprise et c'est long a demarrer. Meme si tout le monde me dit que c'est normal je balise a fond! En tt cas j'essaie au max de changer mon alimentation mais pdt les repas le nutritionniste m'a dit que c'etait deja bien equilibrer donc dur de faire mieux. niveau quantite je met que tant dans mon assiette et j'essai de pas me reservir. Hier cheri offre le resto, buffet a volonte ( imagine la tentation de ouf!) mais ca va je trouve avoir tenue bon. Trop envie de manger japonais alors j'ai pris quantité petite ( un peu moins qu'un menue) et quelques fritures 5 environs puis dessert fruit et gourmandise mais j'ai plus manger les fruit gourmandise j'en ai laissé. Et puis a la fin du repas j'etais rassasié et meme pdt j'aipris du plaisir a manger ce qui ne m'etais pas arriver depuis un bon bout de tps!!

L'hyperphagie c'est commencer un repas et ne plus pouvoir s'arrèter.
La boulimie c'est une envie compulsive ( je serais prète à tous ) pour manger et manger puis regretter.
Mais attention ! fais toi aider, arrète les crises. Parce que bon, on commence par les masquer par le sport et on c'est pas ou sa finis...

C'étais juste pour rectifier se que tu a écrit:
L'hyperphagie c'est le besoin de manger de facons compulsive (je le sais car j'en soufre depuis mon plus jeune age) qui se distingue de la boulimie par l'absence de comportement compensateur (comme le fais de se faire vomir)
Bonne soirée a tous.

bebena33
je voulais savoir es que tu fais une thérapie ? car il ne faut pas que tu essaye de sortire de l'hyperphagie toute seule ces encore pire.
passe une bonne journée

coucou tlm, en ce moment je me suis prise une bonne angine donc bcp de difficulte a manger meme si j'ai faim.
Avant ca, ca commence a allez mieux. Je pense que ce n'etait qu'un passage et que mon medecin a voulu me faire peur maintenant j'essaie de manger doucement et je ressens la satieté. De tps en tps j'ai faim entre les repas mais j'arrive a peu pres gerer. Je ne me suis jms lever pour aller manger la nuit donc je pense que c'etait le tout debut du stade.
Dans ma tete ca va un peu mieux, desfois petites deprimes mais ca passe j'en parle autour de moi je garde pas, d'habitude c'etait moi la "psy" miantenant ca change.

je vais voir et me mefier si ca reviens c'est ce qui me ft le plus peur. Mais j'ai qd meme un gros doute concernant les effest secondaires de ma contraception, je suis tellement sensible je suis persuadé que c'est ca! On vera dans 3 mois si ca va meiux.

Retour