IBD OU O.P.I

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco
  • Date de début Date de début
Merci mais j'ai pas facebook.

Vendeur agréer c'est tellement commercial le produit reste le même il n'y a pas de risque pour sa cliente a moins d'acheter une contrefaçon.
Après la DGCCRF s'ils veulent des produits acheter en Europe c'est juste pour faire chier le monde.

Ibd est vendu ailleurs que chez Adnails sans que ce soit des faux! Ce que j'aimerais qu'on m'explique ou qu'on me montre c'est l'article de loi ou de je ne sais quoi qui interdit d'acheter a l'étranger a des revendeurs et surtout pourquoi.
Les revendeurs étrangers ont peu aussi bien les tracés vu qu'on a une facture non?

Merci mais j'ai pas facebook.
Vendeur agréer c'est tellement commercial le produit reste le même il n'y a pas de risque pour sa cliente a moins d'acheter une contrefaçon.
Après la DGCCRF s'ils veulent des produits acheter en Europe c'est juste pour faire chier le monde.
D'un côté oui c'est pour faire chier, de l'autre, c'est pour assurer une soi disant traçabilité des produits. Ensuite, comment peux-tu être sûr de ne pas acheter de la contrefaçon ? En achetant chez des revendeurs inscrits au CPNP, ça t'assure une sécurité. Après la loi est ce qu'elle est, on approuve ou pas mais tu ne peux pas conseiller à une future pro d'acheter à l'étranger, en cas de contrôle, c'est elle qui paiera l'amende voire fermeture de son business, pas toi ;)
Ibd est vendu ailleurs que chez Adnails sans que ce soit des faux! Ce que j'aimerais qu'on m'explique ou qu'on me montre c'est l'article de loi ou de je ne sais quoi qui interdit d'acheter a l'étranger a des revendeurs et surtout pourquoi.
Les revendeurs étrangers ont peu aussi bien les tracés vu qu'on a une facture non?
Après à la limite, tu peux importer des produits de l'étranger mais il faut faire toutes les démarches des inscriptions :
http://ansm.sante.fr/Mediatheque/Publications/Formulaires-et-demarches-Produits-cosmetiques
http://www.reglementationcosmetique.fr/reglementation/
Et d'autres sites ...
Il y a également des posts sur le fofo qui en parle :
http://forum.manucure.info/index.php?search/8870049/&q=cpnp&t=post&o=date

Tiens j'ai contacté le vendeur aux USA savoir si c'était clean tout ça tout j'ai parlé de tes liens ci dessus, sa réponse :

Bonjour. Tous les articles sont neufs et proviennent directement du fabricant. Ils sont sûrs à utiliser si vous êtes un professionnel.

ça aide pas beaucoup :D

Tiens j'ai contacté le vendeur aux USA savoir si c'était clean tout ça tout j'ai parlé de tes liens ci dessus, sa réponse :

Bonjour. Tous les articles sont neufs et proviennent directement du fabricant. Ils sont sûrs à utiliser si vous êtes un professionnel.

ça aide pas beaucoup :D
Haha s'il veur vendre, il ne dira pas le contraire. Et il peut ne pas être au courant de certaines règles européennes.
Et je suis sûre que si on demande à un vendeur chinois qui vend IBD, lui aussi va te dire que tout est clean :D

Mais bonne initiative quand même :)

Tu m'étonnes, du coup nous consommateurs entre guillemets on peut pas se renseigner si une société est bien inscrite non?

Ishvary a dit:
Ibd est vendu ailleurs que chez Adnails sans que ce soit des faux! Ce que j'aimerais qu'on m'explique ou qu'on me montre c'est l'article de loi ou de je ne sais quoi qui interdit d'acheter a l'étranger a des revendeurs et surtout pourquoi. Les revendeurs étrangers ont peu aussi bien les tracés vu qu'on a une facture non?
Je vais te mettre tous les textes

Retour