Idée Baptême HELP !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindy73
  • Date de début Date de début

cindy73

Membre récent
Bonjour tout le monde,

Donc voila je vais baptiser mon fils qui se prenome Tim né le 02 juillet 2010, le 24 septembre a l'eglise a 10h30 ensuite on passera a la salle des fetes du village et j'aimerais lui faire un bapteme au top...

Donc j'aimerais un peu vos avis et photos bien sur en modele si vous pouvez le plus possible.

- en 1er le deroulement de la ceremonie que je ne connais pas du tout si quelqu'un pourrait menuméré et m'aider svp ...
- le faire part de bapteme
- la tenu vestimentaire de la famille (papa, maman, bébé)
- des idee deco pour la salle (j'avais une preference pour du blanc et bleu)
- pour les boites de dragée
- le repas donc je pensais faire un buffet froi si vous avez des idee de plateau repas ou salade etc la disposition
- la gazette
- l'urne
- les cadeau au parain maraine
- animations

Bien sur tout cela si possible a realiser soit meme sans trop depensé.

Merci beaucoup je compte sur vous, si tout le monde mais sa petite idee ou fait une petite recherche et poste avec idee et photo sa m'en fera plein et j'aurais d'avantage d'idee car je suis un peu perdu j'avou.

Re : Idée Baptême HELP !!!

Coucou Cindy ,

quand je fais une réception ( un baptême ou une communion ) , je choisi tjrs une couleur et j'achète la déco et les dragées dans le même ton .

Je prépare le pliage de mes serviettes quelques jours avant car c'est assez long .
Pour le menu , j'ai déjà imprimé sur une photo de l'enfant et c'était pas mal .
Je prends aussi des assiettes cartons de couleur pour que ce soit bien assorti .

Généralement je fais un repas froid car c'est bcp moins compliqué et tu peux préparer la veille.

En apéritif ,voici ma méthode champenoise , ça plaît tjrs et ça revient pas très cher :
- 2 bouteilles mousseux
- 2 louches de pulcho
- 2 louches de sucre de canne
- 1 louche de triple sec ( ou couintro mais c + cher )

Pour la cérémonie à l'église , tu auras une réunion avant et ils t'expliqueront le déroulement .

Généralement le parrain et la marraine offrent une gourmette , une chaîne et une médaille , que tu fais bénir le jour de la cérémonie .
Toi , tu leur offres un plus gros dragées par rapport aux autres invités .

Ton enfant portera un vêtement blanc , c'est le symbole .

Si je peux te renseigner , n'hésite pas !

Coucou Cindy
Nous avons fait baptiser notre fils en mai dernier
Pour la cérémonie, comme le dit lacuinette, tu auras une réunion avant
Nous on avait fait ça chez nous, car on a la place. Pour le repas, on a fait faire des plateaux de fruits de mer, comme plat unique, fromage, pièce montée. Sachant que j'avais fait un gros apéro avant. Et on avait mis du champagne à l'apéro
Moi j'avais choisi les couleurs marron et vert

Tu peux faire un apéro dînatoire comme dit fanesh , ça t'évite de faire une entrée .

J'ai déjà fait marron et vert aussi .
Mais pour un baptème , je préfère des couleurs pastelles .

merci beaucoup pour vos reponce les filles, moi j'aimerais bien blanc et vert ou blanc et bleu claire.
Non pour la ceremoni nou on fait pas de reunion avant car c'est un pretre que je connais bien(des gens du voyage) donc cest pour sa que je ne connais pas
si vous pouvez m'en dire un peu plus dc sur le deroulement
et vous avez mi une urne une tirelire quoi pour ton enfant

pour la cérémonie nous ça c'est déroulé de la façon suivante: il y a eu d'abord un chant et des lectures, ensuite l'eau bénite sur les enfants, le vêtement blanc, un chant et la signature des registres. Si tu connais bien le prêtre pas de souci, il t'expliquera au fur et à mesure de la cérémonie. Nous on a eu une réunion avant, mais tout au long du baptème il nous rappelait ce qu'il fallait faire. Donc t'inquiète pas

pour les kdo, on n'a pas fait d'urne, mais les invités ont offerts des choses utiles pour bébé, ainsi qu'une gourmette et une médaille que l'on a fait bénir à l'église lors de la cérémonie

Retour