Idée(s) déco chambre d'enfants

Hecate

Membre récent
Bonsoir aux mamans et futures mamans :wink:

J'ai besoin d'idées déco pour la chambre de mes enfants, je fais donc appel à votre créativité!

Pour vous situer : j'ai déjà un petit garçon de 19 mois et je vais bientôt accoucher d'une petite fille (DPA 2/11)
Ils seront tous deux dans la même chambre une fois que ma fille fera ses nuits.

Les couleurs dans la chambre sont : Un mur est peint en orange et le mur parallèle est peint en vert anis.

Les 2 autres murs sont blancs.

Le mur orange sera le côté de ma fille et le mur vert sera le côté de mon fils.

Les couleurs complémentaires choisies sont : Fuschia et Turquoise.
(J'ai acheté des housses de couettes, tours de lit, draps, etc... pour ma fille Orange/Fuschia et Anis/Turquoise pour mon fils).

J'ai également peint la table à langer de ma fille en orange, ai acheté une housse de matelas à langer fuschia et possède des armoires de rangements IKEA (ceux pour enfants qui font fureur) que j'ai peint en fushia et turquoise.

Jusque là, pas de soucis ^^

Nous arrivons donc au problème qui m'angoisse : les murs sont fait de plaques de Gyproc bas de gamme!
Je ne sais pas accrocher de cadres etc...

J'aimerais rappeler les couleurs fuschia et turquoise mais je ne sais pas comment les rappeler!

Ca fait "con" de peindre les prénoms de mes enfants en couleur complémentaire??? (pour remplir les murs et éviter de mettre des cadres...)

Sinon j'ai trouvé des stickers chez FNAC EVEIL ET JEUX qui rappelent toutes ces couleurs.

BOUUUUH, je ne sais pas quoi faire!!!

Des idées???

(Waouw, le pâté que je viens d'écrire -_-' )

Re : Idée(s) déco chambre d'enfants

moi j'ai une petite idée pourquoi ne mettrai tu pas l'empreinte des mains et des pieds de tes petit bou

Bonsoir, merci de ta réponse ;-)

J'ai déjà les empruntes de mon fils, réalisées dans une espèce de pâte à modeler.
Elles sont posées sur la commode car trop lourdes à accrocher sur le mur.

Mais c'est une super idée, je vais tenter de les peindre ce weekend!!!

Ca fait toujours une déco colorée en plus ^^

Je vais garder ton idée en tête... Je vais peut-être faire leurs empruntes au dessus de leur tête de lit.

:kiss1:

moi j'avais penser aux empreintes directement sur les mur en plus sa serai super amusant pour lui de plonger ses mains dans la peintures et de les mettre sur les murs et pour les pieds pareil:audi:

Oui oui, je pense les faire aussi sur le mur mais pas partout (juste au dessus de leur lit, là où se trouvera leur tête)
Mais pas partout, car j'ai peur que ça fasse trop chargé...

J'ai également pensé acheter des pochoirs "papillon", "fleur" et "étoile" pour ma fille.
Mais pour mon fils, je n'ai aucune idée :-(

Je vais faire dodo, je lirai vos réponses demain :-D
Bonne nuit!

et les stickers tigrou winnie au castorama ils snt super coloré avec du orange vert rose etc...

j'ai ma tante qui les posé sur du vert anis sa fait trop beau mais ton mélange de couleur
va rendre pas mal

Lundi je ferai des photos de la chambre... Je me doute que sans photos, ça doit vous donner une idée bizarre de la chose ^^

Voilà déjà les stickers que j'ai trouvé!
Me demande juste si ça collera bien :-/

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!

Pièces jointes

• Stickers.jpg
    Stickers.jpg
    25.2 KB · Affichages: 150
Retour