Idées pour prochaine coloration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Negi
  • Date de début Date de début
Ah merci bcp pour les deux sujets qui portent sur les "patines", ça m'a bcp aidé =D !

Question sans doute très très idiote mais bon J'ai donc a partir de mon brun naturel (avec le devant coloré rouge) fait deux décapages + un 8.7 wella... Je suis censé REFAIRE mon 8.7 tous les combien de temps un peu près ? Je ne parle pas des racines qu'il m'est necessaire de faire (D'ailleurs je refais mes racines direction en Wella 8.7 + Oxydant 30, est-ce bon ?) tous les mois mais bien de la couleur donc sur les longueurs et tout :). Même si vous me dites "bah dès que tu te vois que la couleur amochie...", concrètement elle ne s'amochie pas o_o, donc au moins un ordre de grandeur haha...

Merci bien pr votre aide :) !

je compren pas la question si tu refait tes racine tout les mois il fau en mettre sur les longueur et pointes pour raviver la couleur c tout et "s'amochi" c jolie comme mots sa lol ...elle passe ou elle degorge mais elle samochie pas ... lol

Ah !? Quand je refais mes racines, je dois refaire TOUTE la tête !? Je ne pensais faire QUE les repousses moi !?

Non tu refais les racines et tu allonges la couleur sur les longueurs les dernières minutes du temps de pose. Après tu émulsionnes avec de l'eau pour raviver et donner de la brillance à ta couleur

Ah d'accord, je ne connaissais pas cette tactique... vs allez dire que je suis un chieur mais bon... Le temps de pause est de 35min dc je laisse 35min sur les racines, et quand vs dites "les dernières minutes du tps de pause sur les longueurs", ça équivaut à combien de minutes ? Les 10 dernieres ? 5 dernieres ?

Dernière question (je vais pousser loin là je crois, record d'imbécilité) mais quand vs dites "j'allonge la couleur des racines aux longueurs", on est bien d'accord que je reprend de la préparation (teinture + oxy) pour l'appliquer sur les longueurs... Je veux dire par là que c'est pas ce que j'ai appliqué sur les racines que "j'étale" sur les longueurs avec le pinceau, si !?

Désolé, je pense limite devenir chiant mais j'aime avoir de bons résultats x_x !

Oui tu laisses poser 35 minutes sur les racines et normalement c'est marqué dans la notice le temps de rallongement selon comment ta précédente couleur à évoluer ou s'est "amochie" comme tu dis lol. Si ta couleur est encore bien selon toi tu peux allonger 5 minutes avant la fin du temps de pause.
Que quelqu'un me corrige si je raconte des conneries! (je ne suis pas pro lol)

Et t'inquiètes t'es pas chiant mais tout est écrit dans la notice normalement ;)

Ah d'accord :) ! Je viens d'aller voir ma notice et en effet, "5-10 min" pr le temps d'uniformiser la couleur des longueurs et pointe.
Cependant, c'est logique pr un coiffeur mais pas pr moi : Ce que j'applique sur mes longueurs / pointes pendant ces 5-10 min, c'est de la "nouvelle" préparation ou j'étale sur les longueurs la préparation appliquée sur les racines ?

Pour moi tu étales ce que tu as déjà sur les racines et si tu n'as pas assez tu rajoutes de la préparation. De toute façon en 5 minutes ça ne va pas faire grand chose à part raviver la couleur.

Met nous des photos quand tu l'auras fait!

Merci bcp pr la réponse ! Je vais faire ça vendredi et je vous tiendrai au courant avec photos ;)

Bon, alors hier soir j'ai fait chier Maman en lui demandant de s'occuper de mes cheveux haha ! Donc elle m'a refait les racines hier...

Et franchement, waw ! Merci beaucoup pour vos conseils ! On a laissé 30 min sur les racines puis on a étalé sur les longueurs pour la petite dizaine restante et le resultat est vraiment cool. Les racines sont un tout petit peu plus foncées que les longueurs (normal puisque racines -> noires alors que la colo blonde avait été fait sur 2 décapages) mais ca ne se voit même pas puisqu'en étalant sur les longueurs, ca fait un léger dégradé et donc aucune différence de couleur ne se voit ! De plus, la couleur sur les longueurs est plus..., je ne sais pas, elle a plus de vie on dirait haha donc c'est vraiment cool !

Encore une fois merci ;)

Retour