IFAPME Mons (belgique) formation gestionnaire d'un institut de beauté

pressyy

Nouveau Membre
Bonjour a toutes, alors voila j'aimerai faire la formation de gestionnaire d'un institut de beauté à Mons(IFAPME), j'ai totalement aucune expérience dans ce domaine, donc devrait tout apprendre dès le début. Y a t'il des personnes qui ont été dans cette école? J'aimerais avoir des avis avant de me lancer svp merci (cela serai pour l'année prochaine, comme sa le temps de me préparer financièrement car je suis déjà en couple et les temps sont dur, les papiers, matos ect...)

Re : IFAPME Mons (belgique) formation gestionnaire d'un institut de beauté

Bonjour a toutes, alors voila j'aimerai faire la formation de gestionnaire d'un institut de beauté à Mons(IFAPME), j'ai totalement aucune expérience dans ce domaine, donc devrait tout apprendre dès le début. Y a t'il des personnes qui ont été dans cette école? J'aimerais avoir des avis avant de me lancer svp merci (cela serai pour l'année prochaine, comme sa le temps de me préparer financièrement car je suis déjà en couple et les temps sont dur, les papiers, matos ect...)
Coucou
Moi je l'ai fait alors que je n'avais aucune expérience et j'en ai été très contente, je regrette d'ailleurs avoir arreter avant le diplome et j'aimerais aussi y retourner l'an prochain.....

Les cours sont géniaux les profs t'enseigne très bien et sont assez cool, on rigolait bcp avec la prof qui nous fesait faire la pratique;-)
Voila sinon concernant l'argent il y a tjr moyen de s'arranger avec les prof et ce n'est pas très cher tkt pas ;-)

ah ok merci a toi. Cela me motive encore plus... Faut-il acheter beaucoup de materiel ? ca revient a combien l'année? Tu as fais cette formation pendant combien de temps?

ah ok merci a toi. Cela me motive encore plus... Faut-il acheter beaucoup de materiel ? ca revient a combien l'année? Tu as fais cette formation pendant combien de temps?
Non il ne faut pas bcp bcp.Pour la première année c'est la ou tu achette un peu plus puisque les autres années tu aura déja tout le matériel ;;;;) Moi la première année m'est revenue a 250 l'inscription si tu es au chomage le forem paye + grand maximum 500de matériel ssur tout l'année par exemple le kit soin visage coutait 55€ puis le kit pédicure 40€ mais tout en meme temps....

Moi j'ai arreter au examen de la première année pour raison d santeé

Ah bin ca va encore, je pensai beaucoup plus, vu qu'avec une amie on avait chercher sur le net et elle avait trouvé l'école Tagnon mais purée c'est pour les riches mdr... aie sa c'est chiant la santé, sinon tu va mieux?

Ah bin ca va encore, je pensai beaucoup plus, vu qu'avec une amie on avait chercher sur le net et elle avait trouvé l'école Tagnon mais purée c'est pour les riches mdr... aie sa c'est chiant la santé, sinon tu va mieux?
Oui tagnon c hyper cher et c pas reconnu pas la communauter francaise en plus....
Oui ma santer va mieux je suis en thérapie sous hypnose pour me soigner lol C bizzar mais ca marche et tant mieux je vais pouvoir reprendre une vie normal....( je fais de l'agoraphobie en faite)

kikoo moi je suis actuellement a l'ifapme mais de gilly
j'ai commencé l'année passée la je rentre en 2ieme année et je n'avais aucune connaisance avant de commencer juste en ongle en gel mais on apprends pas sa en 2ieme!

sinon moi mon minervl c'est 200€ et le materiel et bien compte 500euros en gros mais tu en auras pour moins cher ess

j'ai commencé l'année passée la je rentre en 2ieme année et je n'avais aucune connaisance avant de commencer juste en ongle en gel mais on apprends pas sa en 2ieme!

sinon moi mon minervl c'est 200€ et le materiel et bien compte 500euros en gros mais tu en auras pour moins cher estetika tu as de bon prix!
moi j'zi oulu acheter plus donc j'ai depensé bcp plus que prévus car je fais les soins a mon domicile en+ donc faut le materiel requis pour les soins visage.... et materiel de pro aussi vaut mieux pour les examens!

C'est quoi l'agoraphobie? Oui le diplome pas reconnu en plus :s:s et sinon sa s'apprend facilement? les cours sont difficile? enfete à la maison on est francophone et mes parents m'ont mis en néerlandais (tte mes études en néerlandais)

C'est quoi l'agoraphobie? Oui le diplome pas reconnu en plus :s:s et sinon sa s'apprend facilement? les cours sont difficile? enfete à la maison on est francophone et mes parents m'ont mis en néerlandais (tte mes études en néerlandais)
L'agoraphobie c'est la peur du monde extérieur je fais des crises d'angoisses pr tout et pour rien en faite si jme sens pas en confiance je fais une angoisse si ya trop de monde je fais une angoisse ect...Mais mnt sava bcp mieux je compte d'ailleur retourner a l'école donc....J'hésite juste entre mons et gilly....

Sinon oui les cours sont faciles et on apprend rapidemment ;-) et a mons, si tu n'arrive pas a effectuer un soins,la prof vient pres de toi et te montre et t'explique puis c'est a toi de refaire ;-)

Ah ouii d'accord, moi je stress pour un rien et sa me rend malade, je suis une vrai couillonne lol Mais temps mieux pour toi que tu va bien maintenant... Ah bin ca va j'ai pas confiance en moi donc pour sa toute ceux questions lol. Et pourquoi tu hésite entre les deux écoles?

sinon moi mon minervl c'est 200€ et le materiel et bien compte 500euros en gros mais tu en auras pour moins cher estetika tu as de bon prix!
moi j'zi oulu acheter plus donc j'ai depensé bcp plus que prévus car je fais les soins a mon domicile en+ donc faut le materiel requis pour les soins visage.... et materiel de pro aussi vaut mieux pour les examens!

Tu as le temps d'acheter le materiel? car Estetika c'est en octobre je crois et l'école c'est en septembre? Et les examens ca c'est bien passé?

Ah ouii d'accord, moi je stress pour un rien et sa me rend malade, je suis une vrai couillonne lol Mais temps mieux pour toi que tu va bien maintenant... Ah bin ca va j'ai pas confiance en moi donc pour sa toute ceux questions lol. Et pourquoi tu hésite entre les deux écoles?
J'hésite ccar j'ai été habituée a mons quand j'habitais mons lol mais mnt je suis a 15min de gilly donc c'est plus proche pour moi d'ou l'hésitation

j'aimerai aussi faire cette formation mais en cours du soir, j'attends les réponses de charleroi, gembloux et namur

coucou, appart sa c'est en cours du soir ou en journée la formation à Mons? Quelqu'un a une liste de materiel ? Merci a vous ;)

Tu a les deux choix jour ou soir.....
La liste j'en ai une mais je sais pas si c'est tjr la meme je vais demander a une copine qui est labas en première pour voir...

Tu a les deux choix jour ou soir.....
La liste j'en ai une mais je sais pas si c'est tjr la meme je vais demander a une copine qui est labas en première pour voir...

Ah ok, tu as fais comment toi? ok peut toujours servir ;) et le matos cela ne doit pas etre une marque spécifique, on peut choisir?

Ah ok, tu as fais comment toi? ok peut toujours servir ;) et le matos cela ne doit pas etre une marque spécifique, on peut choisir?
Moi j'été en cours du jour.
Pour le matos non sa doit pas etre de marque par exemple tout se qui est les bols les essuis ect j'ai acheter au trafic et a ikéa.
Par contre pour les cremes ect sa c'est l'école qui s'en charge tu leur donne l'argent et eux on des remises comme ils achetent en gros

Moi j'été en cours du jour.
Pour le matos non sa doit pas etre de marque par exemple tout se qui est les bols les essuis ect j'ai acheter au trafic et a ikéa.
Par contre pour les cremes ect sa c'est l'école qui s'en charge tu leur donne l'argent et eux on des remises comme ils achetent en gros

Ah ok ca va, tu aurais la liste? comme sa tout ce que je peux deja pendre je prend mdr et pour les courses théorique c'est pas trop compliquer?

Ah ok ca va, tu aurais la liste? comme sa tout ce que je peux deja pendre je prend mdr et pour les courses théorique c'est pas trop compliquer?
Pour la liste, je demanderais a ma copine comme elle est en première !!
Et les cours non pas compliquer du tt ^^

Retour