Il est l'heure de "faire le grand pas"

Cassiopéee

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et ceci est mon premier post (j'ai presque la larme à l'oeil!)!

Je parcoure le site pratiquemment tous les jours et c'est passionnant, je suis particulièrement impressionnée par les photos de nail art qui me laissent rêveuse.. et oui, je me ronge (ou rongeait) les ongles depuis longtemps et j'ai arreter depuis un peu plus d'un mois...:teehee:

J'envisage de me faire faire une pose d'ongles en gel (j'ai lu tellement de trucs horrrribles sur les effets de la résine sur l'ongle que c'est définitivement: non!:no:)

J'ai pris un rdv dans un institut à Paris pour une manucure afin que la prothésiste est une première idée de la nature de mes ongles et du traitement qu'il leurs faudrait (c'est la prothésiste qui me l'a conseillé) .

Mais j'avoue que j'aimerai avoir votre avis à vous sur ce qu'il serait possible/bien de faire...:yeah2:

Je vous post donc quelques photos: répondez moi vite!!

Bonne soirée à toute!!

Cassiopéee

Pièces jointes

• main.jpg
    main.jpg
    21.5 KB · Affichages: 108
  • ongles.jpg
    ongles.jpg
    27.4 KB · Affichages: 139
  • ongles 2.jpg
    ongles 2.jpg
    29.1 KB · Affichages: 132
  • ongles 3.jpg
    ongles 3.jpg
    25.8 KB · Affichages: 119
Re : Il est l'heure de "faire le grand pas"

kikou suis debutante mais a mon avis il faudrait rallonger ta plaque avec chablons pour les faire un peu plu long voila attend l avis d'une pro

que dit-on sur la résine qui font peur ? moi j'adore travailler la résine, d'ailleur si j'ais un conseil pour tes ongles c'est une pose chablon résine car ils sont courts lol
non je plaisante, il faut savoir que certain institut ne font que du gel (je sais pas pourquoi) et là pour tes ongles, je conseille un rallongement de plaque avec un mask et une french en chablon (gel ou résine)
enfin ce n'est que mon avis de débutante :)

Décidément, pourquoi tout le monde pense que la résine abime l'ongle :hmmm::hmmm::hmmm:

lol je trouve deja bien que tu ai reussi a arréter de les ronget souvent on retombe vite mais jespère que tu tiendra le coup

oui c'est vrai, bravo pour ta cure de désintox ! lol je sais que c'est dur

Merci à toutes pour vos réactions!!

C'est sur que c'est dur dur d'arreter, mais je tiens bon et je fais une cure de levure de bière (1 gellule trois fois par jour!!!) pour renforcer et augmenter la repousse! Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais psychologiquement ça marche!

Donc, si la résine me fait peur c'est que l'on m'a dit que ça avait tendance à jaunire au soleil, que ça laissait moins respirer l'ongle que le gel (ça c'est une manucure qui me l'a dit) et que ça avait tendance à provoquer plus de mycoses que le gel et enfin que le rendu était beaucoup moins naturel....
Bref, pas vraiment de point positif!

Qu'est ce que c'est le chablon?

Par ailleurs, vous trouveriez déplacé que je pose des questions sur la marque des produits qu'utilise la prothésiste et sur le fait qu'elle me pose des chablons ou des capsules?

D'ailleurs, pourquoi les capsules ne vous tentent pas?

Bon, j'arrete cette avalanche de questions!!

C'est l'heure du dodo!!

Bonne nuit à toute!

Moi je dirais qu'elle t'a vendu sa soupe, elle ne fait pas de résine et te vends le gels pour que tu n'ailles pas voir ailleurs.

On te conseille le chablon car ta plaque(la partie rose) est petite et y coller des capsules ne seras pas chose facile, le mask est un gel couvrant de la même couleur que ta plaque qui va permetre d'en recréer une pour un aspect plus naturel mais aussi pour que ta french ne soit pas de la même longueur que ta plaque çà ne serait pas joli.
Et pour finir je dirais que je trouve plus jolie une pose à la résine sur des ongles rongés
mais là c'est une questions de goût.
J'espére que j'ai pu répondre à tes intérogations

je suis d'accord avec adel, elle t'a vendu sa soupe:ayalou:
la resine n'a pas plus de point negatif que le gel, c'est la façon de proceder et le talent de la prothésiste qui peut faire tout virer à la cata ...
au contraire, sur ongles rongés ou à petite plaque, la resine aura plus de chance de tenir que le gel ....
et perso je trouve que la resine est plus naturel que le gel et pourtant je ne l'a travaille pas encore beaucoup donc je dis pas ça pour la defendre specialement ...

Oulala!!

Maintenant je suis toute perdue!:rolleyes:

Donc, il vaudrai mieux selon vous que je fasse confiance à la résine?
Le probleme aussi c'est que je ne connais pas la manucure, donc je n'ai aucun moyen de savoir si son travail est appliqué....

En plus, si comme vous me le dites, elle a juste voulu vendre sa prestation, sans me conseiller vraiment c'est qu'elle n'est pas très pro, non?

Merci pour l'explication concernant les chablons.... mais je crois qu'elle n'en fais pas, parce que sur leur dépliant il n'indique que "pose de capsule"...aie aie!!:21-crazy:

En tout cas, merci les filles!

Bonne journée à toutes!

Cassiopée

J'envisage de me faire faire une pose d'ongles en gel (j'ai lu tellement de trucs horrrribles sur les effets de la résine sur l'ongle que c'est définitivement: non!:no:)

Franchement, c'est un combat quotidien les fausses idées sur la résine...
J'ai fais quelques articles a ce sujet sur mon blog, si tu veux les lire :Dancing_jimlad: :
[DLMURL="http://mademoisellenails.skyrock.com/2161900077-Petite-mise-au-point.html"]Petite mise au point ... - Blog de MademoiselleNails - Blog de : MademoiselleNails - Paris - Skyrock.com[/DLMURL]

Bises, miss.

si j'ai un conseil à te donner va te renseigner chez professionails à paris puisque tu es dans la région eux t'expliquerons bien c'est un centre reconnu bon courage

Merci Mademoiselle_Nails!

Ton blog est très chouette... le résultat c'est que maintenant je ne suis plus aussi horiffiée par la résine..:clap:

C'est vrai que ça doit éviter nombre de massacre comparé au gel où certaines prothésistes liment trop l'ongle naturel lors de la dépose pour l'enlever, et là, de ce que j'ai lu sur le forum, c'est dur de rattraper de beaux ongles naturels après...

Mias ,encore quelque question: si sur le dépliant de l'institut il y a "rallongement d'ongle gel ou résine naturel" ça pourrait dire qu'il utilise des chablons? ou bien c'est autre chose?:hmmm:

Par ailleurs, Mademoiselle_nails, puisque tu es sur Paris (et que moi aussi) tu prendrai de nouvelles clientes? Parce que tu fais est vraiment beau....:laugh:

Bises!!

Cassiopéee

je viens de lire l'article et je suis d'accord, en effet j'avais une modele qui ne voulait plus de résine car elle avait été traumatisé il y a 6 ans par une prothésiste et elle m'a dit qu'à la fin de la journée il lui semblait avoir des poids au bout des doigts mais j'ai fait récement une pose chablon résine sur ma tite soeur et, je cite, "j'ai l'impression que c'est les miens tellement je les sens pas !" donc, sans me jeter des fleur (mdr) je pense que tout viens du travail de la prothésiste
casiopeee à toi de te faire ton idée mais surtout ne généralise pas si jamais tu es déçu de qq prothésistes qui visent le CA plutôt que le bien-être :)

Retour