Il faut dergraiser quand ?

Monalysa

Nouveau Membre
Bonjour les filles...voila j'ai une copine qui ma dit que elle enleve le gras seulment a la fin (a la couche de finition) et que comme ca le gel tien mieux si on enleve pas les gras entre les couches. Et vous vous faites comment ? Merci !!!

Re : Il faut dergraiser quand ?

moi je fais comme suit
desinfecter
limer
polir
cleaner pour degraisser
primer
gel de base
french
gel de construction
limage
polissage
cleaner
decos
gel fintion
cleaner
voilou

En faite tu dégraisse avant de préformer ton ongle (pour le limage donc)sinon ta lime colle et ensuite tu na effectivement plus besoin de dégraisser. Pour ma part je dégraisse encore au moment de poser mes décos.Bref le plus importand est une bonne préparation d'ongle et surtout attendre que le primer sois bien sec avant de continuer et la pas de problème de tenue.

en effet certaine fille ne dégraisse jamais (selon la manière dont lelle ont appris)

je te conseille tout de meme de:

BONNE prépa de l'ongle
gel de base ou primer
si gel de base, catalyser
gel de construction
dégraisser
limer et mettre en forme
french
catalyser
finition

ou

prépa de l'ongle
gel de base
catalyser
french
catalyser
gel de construction
catalyser
dégraisser
mettre en forme + polir
gel de finition
catalyser
dégraisser

si ta copine ne dégraisse pas a sa construction, je ne vois pas comment elle peut limer et dépolir l'ongle pour eviter les bobosses, et le mettre en forme, a moins qu elle soit super douée, et qu'elle réalise une construction nickel du premier coup!! :tongue:

bis

Perso je dégraisse entre chaque couches (sauf le collant du gel de base bien sur)

en effet certaine fille ne dégraisse jamais (selon la manière dont lelle ont appris)

je te conseille tout de meme de:

BONNE prépa de l'ongle
gel de base ou primer
si gel de base, catalyser
gel de construction
dégraisser
limer et mettre en forme
french
catalyser
finition

ou

prépa de l'ongle
gel de base
catalyser
french
catalyser
gel de construction
catalyser
dégraisser
mettre en forme + polir
gel de finition
catalyser
dégraisser

si ta copine ne dégraisse pas a sa construction, je ne vois pas comment elle peut limer et dépolir l'ongle pour eviter les bobosses, et le mettre en forme, a moins qu elle soit super douée, et qu'elle réalise une construction nickel du premier coup!! :tongue:

bis

ou quel a oublier de le presisai ou alors elle fait sont boulot a moitié comme la prothesiste ou j'ai etait me faire un pose avant ma formation:27-accident:

moi , sauf exception, je ne degraisse qu'apres la construction, afin de mettre en forme mon bombé, limer les eventuelles bosses
il faut savoir qu'un geln'adhere correctement que sur une surface soit collante, soit depolie ;)

ou quel a oublier de le presisai ou alors elle fait sont boulot a moitié comme la prothesiste ou j'ai etait me faire un pose avant ma formation:27-accident:

c'est clair!!
entre ce qu'on raconte et la vérité, il y a un monde!!
et oui ca doit etre un boulot fait a moitié!!pfff

bis miss

bonsoir
en effet la régle pour l adhérence entre chaque gel est de laisser la précédente couche poreuse ou collante
du coup pour moi c est clair que je cleane seulement après la couche de construction et la finition
par contre j ai appris lors de ma première formation de cleaner à plusieurs reprises dans ma préparation est ce que c est inutile voir avoir une incidence pour les produits utilisés après ( primer gel de base)
donc apres desinfection, repousse cuticule
limage
cleaner
collage capsule
limage poncer
cleaner
gel de base
french
construction
limage
cleaner
finition
cleaner

>Maintenant je ferais plutot
desinfection, repousse cuticules, limage pour la forme, bloc pour enlever le gras en surface, dépoussierer, deshydratant, collage capsule, limage, dépoussierer, primer, gel de base, french, construction, limage, cleaner, gel finition, cleaner, huile cuticule

Retour